Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 identification à confirmer [Arctia villica]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mam'idées
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2018

identification à confirmer [Arctia villica] Empty
MessageSujet: identification à confirmer [Arctia villica]   identification à confirmer [Arctia villica] EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:57

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici.

Avec ma fille de 5 ans, nous faisons pas mal d'élevages ( escargots, phasmes, crevettes etc...), nous observons beaucoup la nature ( avec 10 350m2 de terrain à coté d'une foret protégée).

L'autre jour en voulant fermer ma porte fenêtre de la cuisine, je suis tombée sur ce joli papillon.
Après que la Chipie l'ai observé tranquillement à la loupe, nous avons attendus son départ et fait glisser les oeufs dans une boite.
En espérant trouvé un endroit pour les mettre.
Après des recherches sur le net, il me semblerait bien que ce soit une ecaille fermière (à confirmer) mais du mal à savoir où je devais mettre les oeufs.

identification à confirmer [Arctia villica] 35519810

Bien au chaud dans une boite, en rentrant de week end surprise des microscopiques chenilles.
Alors je me dit que ma fille aimerais les observer pour ensuite les relacher.

Oui mais comment faire, quel habitat, quel nourriture ?

Je suis débutante dans ces petites bêtes.

Merci pour votre réponse?
Revenir en haut Aller en bas
mypaps
Papillon
mypaps


Nombre de messages : 576
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2013

identification à confirmer [Arctia villica] Empty
MessageSujet: Re: identification à confirmer [Arctia villica]   identification à confirmer [Arctia villica] EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:29

Bonsoir, oui écailles fermière, plantes nourricière, ronce( rurubus fructicosus) pissenlit dent de lion, lamier tacheté plantain lancéolé.
La chenilles hiverne et se nymphosera au printemps suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'idées
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2018

identification à confirmer [Arctia villica] Empty
MessageSujet: Re: identification à confirmer [Arctia villica]   identification à confirmer [Arctia villica] EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:49

mypaps a écrit:
Bonsoir, oui écailles fermière, plantes nourricière, ronce( rurubus fructicosus) pissenlit dent de lion, lamier tacheté plantain lancéolé.
La chenilles hiverne et se nymphosera au printemps suivant.


Merci beaucoup pour votre réponse, dans quel style d'habitacle puis-je les mettre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification à confirmer [Arctia villica] Empty
MessageSujet: Re: identification à confirmer [Arctia villica]   identification à confirmer [Arctia villica] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification à confirmer [Arctia villica]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Identifications-
Sauter vers: