Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 Attacus Caesar problème...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Attacus Caesar problème... Empty
MessageSujet: Attacus Caesar problème...   Attacus Caesar problème... EmptyDim 19 Fév 2006 - 13:34

slt à tous,
je met ce poste car j'ai rencontrer quelques problèmes en élevant les caesars, et je solicite votre aide.
Pour commencer, j'ai recu une ventaine d'oeufs, ils devaient naître en 10 jours (à peu près) et en ont mis 18...
Sur le total de plus de 20 oeufs, seulement 3 ont éclos, et là, les chenilles n'ont pas mangées, j'ai déjà réussit les élevages d'attacus atlas, et il est vrai que le premier jour elles ne mangent pas, mais là, pour 2 d'entres elles, elles n'ont jamais mangées, et donc, ont finies par mourrir, pour la troisième, elle a mangé un peu et cette chenille a arrêtées de s'alimenter et est morte elle aussi.
Dans la boite d'élevage, Il y avait du troène, et la tempèrature était de 24° C, les feuilles avez était rincées à l'eau.
Selon vous qu'est ce qui n'allez pas ??

merci à tous
a++ :coucou:


Citron vert
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Attacus Caesar problème... Empty
MessageSujet: Re: Attacus Caesar problème...   Attacus Caesar problème... EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:50

Salut,
Les raisons peuvent etre multiples: froid, oeufs non fécondés, souche de mauvaise qualité... Beaucoup d'Attacus circulent en ce moment. Pour ma part, j'ai recu des cocons de caesar mais ils n'ont pas l'air d'une bonne qualité: ailes mal/non déployées, peu de vigueur, femelles sans oeufs... :triste:

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Attacus Caesar problème... Empty
MessageSujet: Re: Attacus Caesar problème...   Attacus Caesar problème... EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:04

slt
ok merci, oeufs non fécondés je pense alors, ou male non viable, parce que les chenilles naissaient au bout de longtemps et elles étaient toutes pales...
merci encore et bye


+++
:coucou:

Citron vert
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Attacus Caesar problème... Empty
MessageSujet: Re: Attacus Caesar problème...   Attacus Caesar problème... EmptySam 25 Fév 2006 - 12:27

Hello,

les cocons de Erwan n'etaient pas top non plus il me semble qu'il na rien pu faire avec...

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Attacus Caesar problème... Empty
MessageSujet: Re: Attacus Caesar problème...   Attacus Caesar problème... EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:10

Salut à tous,

Moi j'ai eu des oeufs en début Février et ils sont tous passés par 18 jours d'incubation à 24°C.

A ce jour j'en ai une bonne 15 ène et elles sont toutes en L3. :Dange:

Pourvu qu'ça dure !!!!! :loleuse:

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2004

Attacus Caesar problème... Empty
MessageSujet: Re: Attacus Caesar problème...   Attacus Caesar problème... EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:18

bonsoir !!

Oui en effet , j'ai rien pu faire avec ma souche... ma premiere femelle caesar qui etait née etait plutot belle ... mais les autres... ( aucun mâle de normale... ) et des femelle attrophié et d'autre qui sont resté coincé etc... SAM A EU LE MEME PROBLEME... ( je peut en deduire que c'étais un probleme de souche.... )

Sinon pour mes lorquinii aucun d'attrophier tous magnifique !! donc j'ai eu deux accouplement ( dont je dispose en vente les oeufs ) et je tente encore un troisieme accouplement...

bien voila pour mettre mon pti commentaire sur ce probleme :confu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacus Caesar problème... Empty
MessageSujet: Re: Attacus Caesar problème...   Attacus Caesar problème... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacus Caesar problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: