Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

AuteurMessage
Menozen
chenille

MessageSujet: Présentation   Sam 11 Aoû 2018 - 19:10

Bonjour, je m'appelle Thomas, j'ai 16 ans, depuis mes 4 ans j'ai découvert cette passion pour les lépidoptères. J'ai commencé, avec l'aide de ma mère, à en faire une collection pendant plusieurs années, muni d'un filet à papillons et de mes petites jambes, je courais des kilomètres pour en chercher : (Le cadre tombe un peu en ruines, je ne l'ai pas touché depuis des années)

(2005-2012)

J'ai élevé des chenilles (sphinx ligustri, aglais io, aglais urticae, deilephila elpenor, papilio machaon...), j'ai acheté des livres pour me documenter, c'était ma passion.

Puis, lors de ma période d'adolescence, j'ai tout laissé tomber pour jouer aux jeux vidéos. Cette année je me suis décidé d'aller plus loin dans ma passion, en arrêtant la collection, mais en élevant le plus possible, car c'est ce qui m'a toujours plus intéressé. Maintenant, j'ai décidé de reprendre ma passion d'antan, et j'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum au cas où j'aurais des questions à poser afin d'en savoir plus, où encore d'aider si je peux.

Bonne soirée,

Thomas

PS: Le Parnassius Apollo, je ne l'ai pas capturé, je l'ai trouvé dans un cadre à une brocante, mais comme je le trouve très beau, j'ai décidé de le mettre avec.

Dernière édition par Menozen le Sam 11 Aoû 2018 - 19:14, édité 1 fois (Raison : Add PS:)
Revenir en haut Aller en bas

Présentation
Page 1 sur 1