Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Papillon dans appartement en hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audreylili
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2018

Papillon dans appartement en hiver Empty
MessageSujet: Papillon dans appartement en hiver   Papillon dans appartement en hiver EmptyMar 18 Déc 2018 - 17:58

Bonsoir, j'ai depuis deux jours un papillon dans mon appartement, c'est l'hiver j'ai lu sur un autre post qu'il fallait le mettre dans un endroit frais, mais je suis dans un petit appartement ou toutes les pièces sont chauffer, à la rigueur il pourrait y avoir le garage au sous sol mais j'ai peur que ce soit trop froid ou humide. Un conseil?
Merci pour vos réponses
Papillon dans appartement en hiver P_201811
Revenir en haut Aller en bas
mypaps
Papillon
mypaps


Nombre de messages : 585
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2013

Papillon dans appartement en hiver Empty
MessageSujet: Re: Papillon dans appartement en hiver   Papillon dans appartement en hiver EmptyMer 19 Déc 2018 - 8:48

Bonjour,
c'est une Piéride, ce papillon ne devrai pas être a l'état d'imago a cette période, la chenille a due rentré et faire sa chrysalide dans un coin de l'appartement, vous ne pouvez pas le lâcher dehors puisque trop froid, il vous reste, si c'est possible pour vous de le laisser voleter dans votre appart, en lui fournissant si possible du pollen en ayant de la fleur et pas sur qu'il butine les fleurs que vous lui trouverez, un peu d'eau, la encore pas sur qu'il aille de lui même boire, si en admettant qu'il se nourrisse correctement vous le garderez vivant quelques semaines 3 ou 4 max, voila, le fait de le garder au frais ne résoudra pas le problème de son temps de vie.
Si il ne se nourrit pas, il ne vivra pas longtemps, 3 jours environ.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Papillon dans appartement en hiver Empty
MessageSujet: Re: Papillon dans appartement en hiver   Papillon dans appartement en hiver EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:00

Vous pouvez le nourrir avec un mélange de miel et d'eau 1 pour 10 environ.

Il faut le nourrir copieusement 1 fois par jour si il reste au chaud.

Par exemple avec un coton tige humecté que vous lui passez sous la tête et les pâtes. Il va sentir le sucre et dérouler sa trompe sinon vous pouvez l'aider à la dérouler avec un petit coton humectée taillé en pointe ou une épingle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papillon dans appartement en hiver Empty
MessageSujet: Re: Papillon dans appartement en hiver   Papillon dans appartement en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillon dans appartement en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenille trouvée dans persil : que faire maintenant du papillon ?
» Petit papillon dans la maison
» Cage a papillon pour mes futur papillon Machaon
» Papillon de nuit encore dans l'ombre
» Conserver uin papillon dans une boite entomologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: