Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Recherche œufs de morphos pour élevage en classe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morin
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2019

Recherche œufs de morphos pour élevage en classe Empty
MessageSujet: Recherche œufs de morphos pour élevage en classe   Recherche œufs de morphos pour élevage en classe EmptyLun 22 Avr 2019 - 16:28

Bonjour enseignante en maternelle en Guyane, je souhaiterais faire un petit élevage avec des papillons de la région tant qu à faire les choses bien 😉, afin de faire observer les différentes phases de croissance aux enfants.
Je suis aussi preneuse de toutes informations précieuses pour réussir le projet avec mes élèves.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Recherche œufs de morphos pour élevage en classe Empty
MessageSujet: Re: Recherche œufs de morphos pour élevage en classe   Recherche œufs de morphos pour élevage en classe EmptyLun 29 Avr 2019 - 2:29

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Vous trouverez ici des tas de conseils pour mener à bien votre projet. Pour ce qui est de vous envoyer des chenilles de métropole (car c'est le domicile de la plupart de nos membres), c'est plus que déconseillé vu le risque invasif ou l'impossibilité d'élever une espèce de milieu tempéré chez vous. Je peux vous conseiller 2 choses :
- Soit vous rapprocher d'une association naturaliste locale (il doit y en avoir pas mal)
- Soit partir à la chasse aux chenilles et les amener en classe. Il faudra les identifier et là, on pourra peut être vous aider. Ça sous entend aussi d'avoir qq connaissances botaniques pour leur apporter la bonne plante.
Cette dernière solution vous permettrait de relâcher les papillons dans la nature (ce qui est à proscrire lorsque ce sont des insectes provenant d'élevage). Et puis il y a aussi quelques surprises comme voir éclore une guêpe parasite au lieu d'un papillon.

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche œufs de morphos pour élevage en classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: