Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cannas pour élever les Caligos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Cannas pour élever les Caligos Empty
MessageSujet: Cannas pour élever les Caligos   Cannas pour élever les Caligos EmptySam 20 Nov 2004 - 18:53

Salut à tous

logiquement dans qqs semaines je devrais avoir des oeufs de Caligo idomeneus le plus beau je crois avec un reflet bleu vert, et chenille de 15 cm; les parents ont été élevés sur Cannas et ça marche trés bien

Commme cette plante pousse vite et bien mëme en appartement , à la lumière, c'est un élevage pour l'hiver ! :kimouss:

ceux qui veulent des cannas , je peux leur envoyer des Rhizomes qui vont se mettre à pousser trés vite; c'est pas tout à fait gratuit :sadman: puisque je demande qu'on me rembourse les frais d'envois
ben oui, come je fais pas mal d'envois un peu de partout, ça me fait un gros budget :triste:
Revenir en haut Aller en bas
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2004

Cannas pour élever les Caligos Empty
MessageSujet: Re: Cannas pour élever les Caligos   Cannas pour élever les Caligos EmptySam 20 Nov 2004 - 18:59

Mon voisin qui vien du canada que je connais trés bien d'ailleur As des imense haies de Cannas trop bien j'ai seulement a sortir de cher moi et faire 3 metre et sais bon j'ai plein de cannas sais trop cool !!

Quelle espece as part le caligo mange le cannas ? ( pour une fois que quelque chose que j'ai en quantité Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Cannas pour élever les Caligos Empty
MessageSujet: Re: Cannas pour élever les Caligos   Cannas pour élever les Caligos EmptySam 20 Nov 2004 - 19:06

Salut Jean pierre,

est ce que tu pourrais m'ammener du Cannas demain ?????

Merci Vincent

P.S : mais pas du canna bis loool :joint:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
alex
Papillon



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/11/2004

Cannas pour élever les Caligos Empty
MessageSujet: Re: Cannas pour élever les Caligos   Cannas pour élever les Caligos EmptySam 20 Nov 2004 - 20:24

Salut JP,
si tu en as pour moi ...
Merci d'avance.
Je t'ai envoyé un mp.
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Cannas pour élever les Caligos Empty
MessageSujet: Re: Cannas pour élever les Caligos   Cannas pour élever les Caligos EmptySam 20 Nov 2004 - 21:15

salut Erwan :coucou:

à part les caligos, rien ne mange le canna, :triste: mais la chenille est trés grosse et il lui faut pas mal de feuilles
en plus il y a plusieurs es pèces de caligo tous plus gros les uns que les autres avec de belles couleurs :smilel: et tous mangent les cannas :Dange:

si tu veux élever du caligo cet hiver, il faut rentrer des cannas dans la maison, prés de la fenêtre car ils vont perdre leur ffeuilles dehors :pleure:

jp
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Papillon



Nombre de messages : 270
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2004

Cannas pour élever les Caligos Empty
MessageSujet: Re: Cannas pour élever les Caligos   Cannas pour élever les Caligos EmptySam 20 Nov 2004 - 21:31

moi ça m'interresse aussi, si tu peux m'en mettre avec le dvd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabia.com
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2004

Cannas pour élever les Caligos Empty
MessageSujet: Re: Cannas pour élever les Caligos   Cannas pour élever les Caligos EmptyDim 21 Nov 2004 - 11:45

D'accord !! je vais en prendre plein dans la maison ma mére va hurlé mais bon.. si je peut faire une exeption... Pour des caligo Wink héhé ! En tout cas moi le canna sais pas se qui manque hihi !!

Les chenilles de polyxena elle vont trés bien elle mangent bien Smile mais les chenilles de morpho "s'il m'en reste" :Icry: toute morte et une petite qui mange pas et qui bouge plus sniff...
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Cannas pour élever les Caligos Empty
MessageSujet: Re: Cannas pour élever les Caligos   Cannas pour élever les Caligos EmptyDim 21 Nov 2004 - 21:15

Alex, cyril, Erwan :kimouss:

bon, les cannas sous peu,
si tout va bien, je les envoie demain lundi; dés reception, il faut les planter de façon qu'ils démarent vite et qu'ils aient des feuilles quand les jeunes Caligos vont arriver :bierres:
il faut les mettre dans plusieurs pots, à raison de 3-4 rhizomes par pot et garder le tout au chaud et à la lumière, ça pousse vite et il le faut à cause de ces goutonnes! :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Papillon



Nombre de messages : 270
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2004

Cannas pour élever les Caligos Empty
MessageSujet: Re: Cannas pour élever les Caligos   Cannas pour élever les Caligos EmptyDim 21 Nov 2004 - 21:21

ok merci super sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabia.com
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2004

Cannas pour élever les Caligos Empty
MessageSujet: Re: Cannas pour élever les Caligos   Cannas pour élever les Caligos EmptyDim 21 Nov 2004 - 21:25

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Papillon



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/11/2004

Cannas pour élever les Caligos Empty
MessageSujet: Re: Cannas pour élever les Caligos   Cannas pour élever les Caligos EmptyDim 28 Nov 2004 - 10:42

Salut JP,
encore un fois MERCI.
J'ai bien reçu les cannas, il y a 3 jours. Désolé de la réponse tardive mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment ! Eh, oui, même dans l'Education Nationale !!!
A+
Alex
et encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannas pour élever les Caligos Empty
MessageSujet: Re: Cannas pour élever les Caligos   Cannas pour élever les Caligos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannas pour élever les Caligos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: