Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 envois d'oeufs par la poste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haïlé
chenille
Haïlé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2018

envois d'oeufs par la poste Empty
MessageSujet: envois d'oeufs par la poste   envois d'oeufs par la poste EmptyVen 3 Mai 2019 - 18:45

Bonjour à tous,j'ai besoin d'exprimer mon mécontentement et aussi peut-être de résoudre un problème dont je ne suis pas sans doute la seule "victime" Voici les faits: le lundi 1er avril (ça n'est pas une mauvaise blague), François g poste des oeufs d'Actias Luna à mon adresse,la semaine s'écoule,rien.Le dimanche,une semaine après,je pars en vacances en donnant à un voisin une enveloppe timbrée pour qu'il m'envoie les oeufs à reception de ceux-ci. Il le fait le mercredi 10 avril (9 j après) Je les reçois le 17 avril. Miracle 3 chenilles ont survécu. Re annonce de Luna de renar le 24 avril,oeufs mis à la poste lundi 29 avril,bien sûr il y a eu le 1er mai,mais aujourd'hui toujours rien,4 jours,le délai moyen d'acheminement d'une lettre à tarif minimum est de 2jours. Bien sûr je ne mets absolument pas en cause ces deux éleveurs,je les remercie même de pouvoir me faire bénéficier de cette espèce merveilleuse (et encore ce n'est pas gagné).Peut-être le miracle aura t-il lieu demain? Hailé ps:à la poste on m'a dit "demandez à vos correspondants une lettre avec suivi,pour voir où ça bloque"
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

envois d'oeufs par la poste Empty
MessageSujet: Re: envois d'oeufs par la poste   envois d'oeufs par la poste EmptyVen 3 Mai 2019 - 18:59

Je suis d'accord avec vous, ça devient catastrophique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

envois d'oeufs par la poste Empty
MessageSujet: Re: envois d'oeufs par la poste   envois d'oeufs par la poste EmptyVen 3 Mai 2019 - 19:06

Parfois il vaut mieux demander de payer un peu plus cher pour avoir un envoi prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Haïlé
chenille
Haïlé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2018

envois d'oeufs par la poste Empty
MessageSujet: envois d'oeufs par la poste (suite)   envois d'oeufs par la poste EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:04

Bonjour,suite à mon dernier message concernant l'envoi des oeufs d'Actias Luna,je tiens à vous faire part de l'arrivée du dernier envoi. Il est parti quand même le lundi 29 avril et nous sommes aujourdh'ui le 7 mai,oeufs pondus le 24. Miracle,une bonne partie des chenilles est encore vivante. Merci à "Renar" qui a particulièrement soigné l'envoi en mettant les oeufs dans une petite boite où il avait placé un fragment de feuille de bouleau. Ceci dit et en ce qui me concerne,pour quelques centimes de plus,je demanderai maintenant un envoi avec suivi ou urgent. Hailé
Revenir en haut Aller en bas
yaver
chrysalide
yaver


Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2019

envois d'oeufs par la poste Empty
MessageSujet: Re: envois d'oeufs par la poste   envois d'oeufs par la poste EmptyJeu 4 Juil 2019 - 16:59

Il devrais y avoir une section (EXTREM-Urgence) Pour les Colis vivant !!!!

C'est limite de la maltraitance , car a ce que je sache , il le savent qu'il y a du vivant dedans... Quand je vois l'état de certain colis qui arrivent... je me dit qu'heureusement que y a pas du vivant dedans ! :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
themothaddict
Papillon
themothaddict


Nombre de messages : 118
Age : 22
Date d'inscription : 29/06/2018

envois d'oeufs par la poste Empty
MessageSujet: Re: envois d'oeufs par la poste   envois d'oeufs par la poste EmptyVen 5 Juil 2019 - 8:37

Bonjour,
Les œufs de papillons ont en général une période d'incubation de 12 jours, c'est le cas d'Actias luna.
Je te conseille de prévoir quand tu es chez toi pour t'en occuper tout de suite, et il fallait prévoir la durée de deux envois aussi.
Si tu avais été chez toi à ce moment là, les chenilles ne seraient pas encore sorties de l'œuf et tu n'aurais pas eu à t'inquiéter.
Donc, même si l'envoi à pris du temps... C'est un peu ta faute de ne pas avoir été la pour t'en occuper...

Bonne journée,
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envois d'oeufs par la poste Empty
MessageSujet: Re: envois d'oeufs par la poste   envois d'oeufs par la poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envois d'oeufs par la poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: