Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 identification chenille [Nymphalis polychloros]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hk1
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2019

identification chenille [Nymphalis polychloros] Empty
MessageSujet: identification chenille [Nymphalis polychloros]   identification chenille [Nymphalis polychloros] EmptyMer 22 Mai 2019 - 15:32

bonjour,
nouveau sur ce forum je cherche des informations concernant une espèce de chenille qui a envahi un de mes arbres dans mon jardin
voici quelques photos


identification chenille [Nymphalis polychloros] Img_2020

identification chenille [Nymphalis polychloros] Img_2019

je suis de la region centre val de loir dans les environs d'Orléans merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

identification chenille [Nymphalis polychloros] Empty
MessageSujet: Re: identification chenille [Nymphalis polychloros]   identification chenille [Nymphalis polychloros] EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:29

Bonjour,

Il s'agit de Nymphalis polychloros. Même si ça peut paraître important, les chenilles ne font pas vraiment de dégâts sur les arbres qui repoussent parfaitement bien après leur passage. Néanmoins, si vous ne voulez pas les garder dans votre jardin, vous pouvez leur choisir un cerisier, prunier, saule, ou encore un orme sauvage.
Pour la petite info, cette espèce est en régression en France, notamment dans la partie Nord, et elle est d'ailleurs protégée en Île-de-France.

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
hk1
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2019

identification chenille [Nymphalis polychloros] Empty
MessageSujet: Re: identification chenille [Nymphalis polychloros]   identification chenille [Nymphalis polychloros] EmptyMer 22 Mai 2019 - 20:15

merci pour cette réponse j'ai du les retiré de l'arbre ou elle avaient élu domicile car vraiment très nombreuse pour ce petit bout de vert elles ont quand même déplumé la moitié de ce pauvre arbre :loleuse: on les a relâché sur un saule beaucoup plus gros en bordure d'un étang les dégâts seront beaucoup moins visible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification chenille [Nymphalis polychloros] Empty
MessageSujet: Re: identification chenille [Nymphalis polychloros]   identification chenille [Nymphalis polychloros] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification chenille [Nymphalis polychloros]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Chenille
» Identification chenille
» Identification Chenille !
» Identification chenille
» Identification d'une chenille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Identifications-
Sauter vers: