Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [Suivi D'élevage] Actias Luna

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yaver
chrysalide
yaver


Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 18:52

Ah, on m'a dit qu'il ne fallait pas laisser de l'air passer dans la boîte pour les chenilles L1, L2 L3 et L4.
Je ne sait pour quelle raison, c'est Menozen qui me l'a dit.

Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

[Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:09

Il a certainement ses raisons ; mais restons logique ; dans la nature, les chenilles sont à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
yaver
chrysalide
yaver


Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:21

Oui c'est vrai j'avoue :loleuse:
Revenir en haut Aller en bas
themothaddict
Papillon
themothaddict


Nombre de messages : 118
Age : 22
Date d'inscription : 29/06/2018

[Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Actias luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:51

J'ai dit L1 L2 et L3*.
Oui Gil tu as raison sur ce point, cependant les chenilles ont tendance à beaucoup bouger, surtout quand elles sont nombreuses dans les boîtes. Si j'ai recommandé une boîte fermée c'est pour éviter les escapades des chenilles. Cependant je m'occupe tous les jours de toutes mes bêtes, je change la nourriture si besoin, et je pense qu'il n'est pas nécessaire de vandaliser cette oeuvre d'art qu'est une boîte de chez action pour un élevage (du moment où la boîte est souvent nettoyée).
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

[Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:38

Si ce sont les grandes boîtes à couvercle à rabat auxquelles je pense, il est évidement inutile d'y faire des trous d'aération car elle est suffisamment ventilée par les différentes fentes de charnières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
themothaddict
Papillon
themothaddict


Nombre de messages : 118
Age : 22
Date d'inscription : 29/06/2018

[Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Actias luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 7:34

J'utilise et je lui ai conseillé des bacs de rangement. J'ai jamais eu de mauvaise surprise avec et je les lave à la javel tous les 6 mois. Du moment ou on sait comment élever l'espece il n'y a pas de problème. Pour la ventilation aux derniers stades je mets de la moustiquaire dessus et j'attache avec un fil autour.
Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/04/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 7:49

Bonjour,
Évidemment, les chenilles se baladent d'où la nécessité que les boîtes soient fermées. Après avec ou sans aération, cela dépend du volume de la boîte par rapport aux chenilles et de la fréquence à laquelle elle est ouverte. Les chenilles respirent comme n'importe quels autres animaux et il faut donc un renouvellement de l'air avant épuisement du dioxygène.
Pour ma part, j'ai aussi un certain nombre de boîtes de chez Action, et cela ne m'a pas paru une hérésie de faire des petits trous dans les couvercles, mais ce n'est bien sûr pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
themothaddict
Papillon
themothaddict


Nombre de messages : 118
Age : 22
Date d'inscription : 29/06/2018

[Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 8:35

dita54 a écrit:

Pour ma part, j'ai aussi un certain nombre de boîtes de chez Action, et cela ne m'a pas paru une hérésie de faire des petits trous dans les couvercles, mais ce n'est bien sûr pas une obligation.
.

Après les trous ca apporte quand meme pas tout l'air qu'elles ont besoin, il faut quand même ouvrir par moments pour renouveler l'air et changer les boîtes. Puis je ne fais pas de trous au cas ou j'ai par exemple un elevage du style dubernardi, ou l'humidité est un peu nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
yaver
chrysalide
yaver


Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:32

Bonjour :pouceup: , désolé pour l'absence j'était en Vacances !

Les Chenilles sont maintenant je dirait début L2, elles mangeant comment quatre et je l'ai ai toute transférer dans la moyenne boîte car elles commençait a être serrées niveau place.

Je posterai pas mal de photos demain, ainsi que d'autres n'ayant pas de rapport avec l'élevages mais j'aimerais vous les montrer.

@+
Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/04/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 15:00

On est d'accord, il faut de toute façon nettoyer les boîtes très régulièrement ce qui contribue au renouvellement de l'air.
Pour ma part le nombre et le diamètre des trous est fonction de l'espèce se trouvant dans la boîte (Je précise que j'élève aussi des phasmes et certains peuvent aussi avoir besoin d'une humidité conséquente ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suivi D'élevage] Actias Luna
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'élevage] Actias Luna
» Actias luna ou Actias selene ?
» Suivi d'élevage : ACTIAS MAENAS
» Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI
» Actias luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Fiches d'élevage / Suivis / Notes-
Sauter vers: