Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Recherche oeufs ou chenilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JulietteLbs
chenille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2019

Recherche oeufs ou chenilles  Empty
MessageSujet: Recherche oeufs ou chenilles    Recherche oeufs ou chenilles  EmptyVen 27 Sep 2019 - 20:49

Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'oeufs ou de chenilles. Je suis ouverte à toutes propositions et à toutes espèces.
Merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Recherche oeufs ou chenilles  Empty
MessageSujet: Re: Recherche oeufs ou chenilles    Recherche oeufs ou chenilles  EmptyLun 30 Sep 2019 - 15:20

Bonjour,

le mieux est d'être précis. Si tu ne sais pas, tu peux faire le tour de ce que tu as comme arbre chez toi.

De plus, il faudrait nous dire si c'est pour toi ou pour une école, si tu débutes ou pas... bref... on a besoin d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
JulietteLbs
chenille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2019

Recherche oeufs ou chenilles  Empty
MessageSujet: Re: Recherche oeufs ou chenilles    Recherche oeufs ou chenilles  EmptyLun 30 Sep 2019 - 15:37

Bonjour !
Alors, autour de chez moi j'ai tout ce qui est troene, ronce, chêne, j'ai une forêt à 1 petit km donc fougère... mais je ne sais pas trop ce qu'on trouve comme arbre dans la forêt.

C'est pour moi ! Je débute mais j'ai déjà élevé des philosamia ricini il y a quelques mois et je devrais en recevoir cette semaine 😊
Merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Recherche oeufs ou chenilles  Empty
MessageSujet: Re: Recherche oeufs ou chenilles    Recherche oeufs ou chenilles  EmptyVen 4 Oct 2019 - 23:38

Super Smile

Alors... la chance que tu as... c'est que tu peux attendre un peu ! L'hiver n'est pas le meilleur moment pour démarrer les élevages : feuilles peu nourrissantes voire caduques... température à la maison trop fraîches... hygrométrie peu élevée (à cause du chauffage)

Bref... procure-toi des chrysalide hivernantes (saturnia pyri ou saturnia pavonia ) et recommence au printemps Wink

Sinon, tu as les papillons exotiques mais vraiment... l'hygrométrie est un problème en hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
JulietteLbs
chenille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2019

Recherche oeufs ou chenilles  Empty
MessageSujet: Re: Recherche oeufs ou chenilles    Recherche oeufs ou chenilles  EmptySam 5 Oct 2019 - 12:47

Okk ça marche !
Pour l'instant j'ai des Philosamia ricini, et dans ce cas je vais attendre le printemps pour m'en procurer d'autres.

Vous savez peut être quelle espèce mange du troene ?
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Recherche oeufs ou chenilles  Empty
MessageSujet: Re: Recherche oeufs ou chenilles    Recherche oeufs ou chenilles  EmptyDim 6 Oct 2019 - 9:30

il y en a plein Wink

une recherche dans le forum vous donnera vos réponses. Une emblématique qui marche bien (mais nécessite une bonne température bien élevée) : attacus atlas
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Contenu sponsorisé





Recherche oeufs ou chenilles  Empty
MessageSujet: Re: Recherche oeufs ou chenilles    Recherche oeufs ou chenilles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche oeufs ou chenilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Chenilles ou oeufs d'Agrius convolvuli
» Recherche oeufs ou chenilles Danaus chrysippus
» Recherche oeufs ou chenilles caligo memnon
» Recherche oeufs chenilles cocons papillons
» Recherche ATTACUS ATLAS oeufs ou chenilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: