Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez

Recherche Paon du jour ou petite tortue

AuteurMessage
Felix6276
chenille

Recherche Paon du jour ou petite tortue  Empty
MessageSujet: Recherche Paon du jour ou petite tortue    Recherche Paon du jour ou petite tortue  EmptyMer 15 Jan 2020 - 13:31

Bonjour,
Je suis actuellement en école d’ingénieur à Rouen et avec mon groupe nous avons décidé de monter un projet d’élevage de papillon dans une salle de classe en primaire pour à la fin les relâcher tout ensemble dans la nature. Pour cela j’aimerai savoir si l’un d’entre vous aurez ces espèces de disponibles au stade œufs ou larve ?
En attente de vos réponses !
Félix
Revenir en haut Aller en bas
akyla
chrysalide
akyla

Recherche Paon du jour ou petite tortue  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Paon du jour ou petite tortue    Recherche Paon du jour ou petite tortue  EmptyMer 15 Jan 2020 - 13:42

Bonjour, pour des prélèvements dans la nature, les premiers "nids" se trouvent début / mi-mai. Ca laisse le temps de faire quelques recherches biblio sur les aspects biologiques et surtout sanitaires.

En ce qui concerne les lâchers dans la nature, la "pollution" génétique générée par +/- 50 papillons est minime en comparaison de lâchers de spécimens qui se sont déjà reproduits plusieurs fois en élevage => il vaut mieux partir sur du neuf (quitte à avoir des parasitoïdes dans l'élevage), comme précisé en première ligne.
Revenir en haut Aller en bas

Recherche Paon du jour ou petite tortue
Page 1 sur 1