Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Piege lumineux entosphinx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2015

Piege lumineux entosphinx  Empty
MessageSujet: Piege lumineux entosphinx    Piege lumineux entosphinx  EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:10

Bonjour, j ai commande un piege sur entosphinx a led de 15w a suspendre mais ils ne parlent que de coleopteres, quelques un aurait il une idée de l efficacite sur les lepidopteres?
Merci
Piege lumineux entosphinx  15835110
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Piege lumineux entosphinx  Empty
MessageSujet: Re: Piege lumineux entosphinx    Piege lumineux entosphinx  EmptySam 7 Mar 2020 - 14:08

En général, on utilise un drap blanc, soit placé verticalement, soit horizontalement, soit les deux à la fois.

Les papillons et autres insectes viennent se poser dessus, parfois après quelques bonds sur le drap, ensuite, ils s'immobilisent.

Avec ton système, je crains fort que les papillons qui viendraient à ta lampe, ne se déchirent rapidement les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2015

Piege lumineux entosphinx  Empty
MessageSujet: Re: Piege lumineux entosphinx    Piege lumineux entosphinx  EmptySam 7 Mar 2020 - 14:28

Bonjour gil, je ne pense pas c est des plaques en plexiglass avec des bandes led dessus , je pensais mettre le système sur un drap blanc avec des alvéoles d oeufs dans le conteneur dessous , je serais tenté de dire que les papillons glisseront sur la plaques mais à tester ..tu as peut être raison mais a voir , moi ce qui me posait question c est l attractivite des leds par rapport à un système actinique
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Piege lumineux entosphinx  Empty
MessageSujet: Re: Piege lumineux entosphinx    Piege lumineux entosphinx  EmptySam 7 Mar 2020 - 21:38

Question leds, je ne peux te répondre car je n'ai jamais utilisé ces lumières ; mais Why not.

Tu sais, certaines espèces de papillons (et autres insectes) sont attirés par telle ou telle lumière, et pas par une autre ; tu auras peut être de bonnes surprises avec tes leds.

Pour dire, j'ai capturé des papillons très rares à la petite lumière de mon coffre de voiture, alors qu'ils étaient absent de mon drap situé quelques mètres plus loin.

En fait, je me suis rendu compte que cette espèce était très rarement attirée par des lampes à vapeur de mercure, alors qu'elle était presque commune à la lumière de mon coffre. Donc, certaines lumières font effet de "repoussoir", alors que d'autres, c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2015

Piege lumineux entosphinx  Empty
MessageSujet: Re: Piege lumineux entosphinx    Piege lumineux entosphinx  EmptyDim 8 Mar 2020 - 20:07

Oui tu as raison , bon deja ça consommera moins mais y a très peu d infos sur le net . Comme tu dis ca attirera peut-être certaines espèces d autres pas, a tester , et puis je peux le suspendre donc à tester sur un drap à terre ou suspendu ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piege lumineux entosphinx  Empty
MessageSujet: Re: Piege lumineux entosphinx    Piege lumineux entosphinx  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piege lumineux entosphinx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piège lumineux
» Piège lumineux
» Mon piège lumineux
» piege lumineux
» AVIS LAMPE A PETROLE POUR PIEGE LUMINEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: