Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rothschildia Erycina

Aller en bas 
+2
PHL
graveron
6 participants
AuteurMessage
graveron
Papillon
graveron


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 23/06/2013

Rothschildia Erycina Empty
MessageSujet: Rothschildia Erycina   Rothschildia Erycina EmptySam 7 Nov 2020 - 10:35

Propose  œufs d'erycina  F0 !
2 €   pièce, en colissimo, (5/7 € )
Pour la France.
N° de suivi  après  règlement  par PayPal  uniquement.
Ponte  de cette nuit   éclosion  12/14 jours
Rothschildia Erycina Img-2021
Revenir en haut Aller en bas
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

Rothschildia Erycina Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia Erycina   Rothschildia Erycina EmptyDim 8 Nov 2020 - 8:58

Cela m’aurait intéressé mais deux euro l’œuf ???? et il faut payer avant d'avoir reçu quoi que ce soit ; l'esprit du forum a bien changé.

Lucile, yumik, pieroket et olive33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
graveron
Papillon
graveron


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 23/06/2013

Rothschildia Erycina Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia Erycina   Rothschildia Erycina EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:59

Bonsoir Philippe, pour répondre à ta juste remarque, oui en effet l esprit à bien changé !
Malheureusement ! ,il est bien dommage qu aujourd'hui on ne puisse plus faire confiance à tout les passionnés comme nous !.
En ce qui concerne le prix, il est je pense et j en suis sur inférieur a sa juste a la réalité afin de pouvoir aussi satisfaire des entomo ayant moins de moyens !
Tu n as peut être pas fait attention : il s agit d'une souche F 0 .
Quelques que soit l espèce exotique proposée, cela n est pas courant, tu en conviendras.
Encore moins en ce qui concerne des Rotschildia erycina.
.
Je suis heureux d avoir pu échanger sur le sujet.
Merci, cordialement
Sandy
Revenir en haut Aller en bas
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

Rothschildia Erycina Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia Erycina   Rothschildia Erycina EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:41

Bonsoir Sandy,
Je me suis "emballé" peut être trop vite... .
Ce n'est pas une question de moyen, simplement je pense que 0.50 € un œuf c'est déjà pas mal, surtout à cette époque.
Mais si tu dis que c'est justifié je te crois.
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Rothschildia Erycina Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia Erycina   Rothschildia Erycina EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:17

Salut,

Je ne peux pas m’empêcher de réagir. :smilel:

L'esprit du forum semble avoir changé pour certains, c'est regrettable si on le prend sur un ton négatif et là je ne le cautionne pas. Que le forum reste figé à l'époque d'une nette effervescence, ça n'est pas possible, il évolue avec son temps il change, ses membres, leur présence...mais ses valeurs doivent restées inchangées telles que les a défini Vincent (Mistic) le fondateur et que nous prolongeant Lucile et moi. Le forum reste et restera avant tout un lieu d'échange, de partage de connaissances et accessoirement un lieu d'échanges de souches mais pas un lieu pour promouvoir le marché du vivant.

La valeur de l'argent depuis l'euro à bien changé aussi !

Donner de la valeur à du vivant, à ce qui ne nous appartient pas c'est un vaste sujet dont je ne souhaite pas débattre. Chacun à son avis ou non sur le sujet et je respecte. Soyons raisonnable. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte, l'origine, la génération, si une souche d'élevage et donc la compensation du travail pour faire le ou les cycle(s), sa rareté dans le domaine de l'élevage, la valeur "sur le marché"....bref vous comprenez.

Certes la confiance entre membre n'est pas toujours de mise et ça sera ainsi encore.

Il est libre à chacun d'entre vous de proposer telle ou telle bête et de fixer un prix qui lui convient mais il serait raisonnable de ne pas pousser le bouchon d'autant que le forum se compose toujours, malgré une veille depuis quelque temps, de membres plus ou moins expérimentés mais aussi du passage de nombreux invités qui peuvent êtres du milieu professionnel ou encore les services compétents (DDPP, OFB...).
Les membres participent à l'image du forum.
Et puis entre nous, on peut et je vous invite tous à faire des prix plus raisonnables. Sur d'autres sites ou forums, c'est une autre histoire.

Sandy, si F0 la souche est donc sauvage n'est ce pas ?

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Rothschildia Erycina Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia Erycina   Rothschildia Erycina EmptyLun 9 Nov 2020 - 1:38

En termes plus brefs, c’est hyper cher et moyennement la politique du forum que de participer à la marchandisation excessive du vivant entre particuliers. Quant à l’esprit du forum, il n’a pas changé : il convient  de ne pas faire aveuglément confiance aux nouveaux membres mais delà à appliquer ces « précautions » à tout le monde, c’est moyen.
Passé ce petit commentaire, personne ne t’en veut et on est toujours aussi content de te compter parmi nos membres, tes interventions sont appréciées ici Smile

Ps : pour obtenir des œufs F0, il y a 2 manières : soit faire pondre une femelle sauvage qu’on aurait trouvé fécondée, soit trouver des œufs dans la nature. Si je comprends bien, il ne s’agit ici ni de l’un, ni de l’autre, et donc en aucun cas du F0 mais au mieux du F1.
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Rothschildia Erycina Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia Erycina   Rothschildia Erycina EmptyLun 9 Nov 2020 - 8:26

Fifi... si mes 30 cocons veulent bien sortir un jour... je t'en donnerai bien volontiers! com'd'ab entre nous.

ceci dit, vu pa diffusion ces derniers temps d'oeufs et la facilité de l'élevage des chenilles, je m'étonne de ne pas retrouver des petits noeunoeuf pas cher partout!

Les éclosions n'ont pas l'air si évidentes.

Graveron... tu es un peu un mystère pour nous. Tu sorts de splendides espèces sans que l'on ne sache d'où ca vient et comment tu fais. Evidement, tu aurais tissé plus de liens (juste d'avantage d'explications) avec les pratiquants de forum, tu ne t'exposerais pas à ce type de post!
Revenir en haut Aller en bas
graveron
Papillon
graveron


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 23/06/2013

Rothschildia Erycina Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia Erycina   Rothschildia Erycina EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:09

F0 x F 0 ...? Dites moi...ça reste bien du F0 lorsque les deux souches sont différentes et concervees bien distinctes ???
J ai proposé il y a peu sur ce même forum des oeufs F1.
Issuent d'un accouplement F0 xF0
Mais de la même souche ...
Les destinataires de ces oeufs ont dû être relancé afin d d'honorer leur achat
Je m'excuse pour ceux qui ont respecté les délais
J espère à l avenir pouvoir proposer d autres espèces je trouve déplacé d indiquer dans mes annonces :
" paiement à éclosion pour ceux que je connais.
En avance pour les inconnus "
....
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Rothschildia Erycina Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia Erycina   Rothschildia Erycina EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:32

La question c’est : es-tu en Guyane ? Ton IP ne dis pas ça (mais bon, les iP, ça dit pas toujours la vérité Wink ) ou as-tu acheté ta souche ? Car si c’est le premier cas, on va avoir un problème : c’est de la vente directe de souches sauvages. Vendre un animal prélevé dans la nature sans avoir fourni aucun travail ou presque, c’est carrément discutable et assimilable à du pillage.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Rothschildia Erycina Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia Erycina   Rothschildia Erycina EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:38

PHB a écrit:
Fifi... si mes 30 cocons veulent bien sortir un jour... je t'en donnerai bien volontiers! com'd'ab entre nous.

Voilà exactement ce qu’on essaye de garder comme esprit sur ce forum. L’échange, l’entraide entre membres qui finissent par se connaître. Pour revendre une blinde ses « productions », y’a Actias ou Facebook.

graveron n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

Rothschildia Erycina Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia Erycina   Rothschildia Erycina EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:49


Je suis désolé d'avoir bousculé tout le monde. je n’aurai pas du employer ce terme au sujet de l'esprit du forum.
Et bravo aux responsables qui s’investissent et font vivre ce forum.

Merci Fifi :clin: pour ton offre.

graveron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
graveron
Papillon
graveron


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 23/06/2013

Rothschildia Erycina Empty
MessageSujet: Un d    Rothschildia Erycina EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:54

J ai pris mon temps pour répondre et prendre un peu de recul pour ne froisser personne !
Lucile tu as accès à mon profil et peux aussi consulter mes échanges ....comment d une part peux tu douter de mon lieux de résidence ?
D autre part ,qualifié de " pillage " le travail de sélections et d élevages depuis plus de 20 ans, est mal venu ,
Je suis d autant plus ravi que la Guyane impose. A ce jour un quotas de prélèvement et accentu ses contrôles douaniers.on trouvera ainsi certainement moins dr commerçants étrangers sur nos pistes guyanaise !
Ludovic ,la LIBERTÉ de proposer un prix , est un droit, de plus si je n'avais fournir à certains membres des œufs et cocons de nos fameux erycina par ailleurs non proposés depuis de nombreuses années sur "moultes" sites, PHB serait certainement moins à même de t en "offrir ".
Je pense que si un site selectionne les propositions par un prix "raisonnable " ( jugement très aléatoire et personnel)
Il risque tôt ou tard de se retrouver pauvre de propositions
L'objectif est bien de pérenniser les relations et echanges qu ils soient matériel ou non !bien cordialement Sandy
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Rothschildia Erycina Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia Erycina   Rothschildia Erycina EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:35

Sache que les modérateurs et administrateurs ne voient en aucun cas les échanges des membres qui restent privés (manquerait plus que ça d’ailleurs). Quant à la localisation, il suffit d’utiliser un vpn et on ne sait plus d’où viennent les messages. Et comme c’est le cas de beaucoup, bah forcément, je ne peux pas savoir. Et tu ne réponds pas à la question sur la provenance de ces bestioles pour attester que c’est une souche 100% sauvage. Si les papillons ont été capturés dans la nature, je veux bien, mais s’il sont issus de l’élevage des chenilles, on n’est plus sûr du sauvage mais sur une souche issue d’élevage F1.
Ne t’en déplaise, la vente directe d’œufs issues d’une femelle sauvage et ce sans aucun travail d’élevage et à un prix exorbitant, c’est limite en terme d’éthique. Mais est-ce le cas ici ? Je n’ai pas eu de réponse.
Et pour finir, nous sommes sur un forum, et nous avons choisi de pas verrouiller les petites annonces pour que les membres puissent répondre et donner leur avis -entre autres- sur le prix des insectes. Et sur ce coup là, franchement, ils ont raison. 2 euros un seul œuf et quelle que soit l’espèce, ça ne va pas être possible. Sur Actias ou je ne sait où, ils font ce qu’ils veulent mais nous ne sommes pas du tout en accord avec ce genre de pratiques ici. Et la « liberté », c’est un super concept à l’échelle d’un pays mais un forum n’est pas une démocratie (même si on essaye de se ranger à la majorité quand même, ce qui semble être le cas sur ce sujet).
Alors soit on tolère la critique, on comprend la position du forum, soit je vire tout et c’est reglé. Les prochaines annonces plus raisonnables resteront les bienvenues bien entendu ainsi que tes interventions et photos.
Revenir en haut Aller en bas
graveron
Papillon
graveron


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 23/06/2013

Rothschildia Erycina Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia Erycina   Rothschildia Erycina EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:51

Bonne continuation à tous !
Cordialement Sandy
Revenir en haut Aller en bas
lemoine christian
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2020

Rothschildia Erycina Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia Erycina   Rothschildia Erycina EmptyVen 27 Nov 2020 - 18:29

bonsoir
bien que je sois nouveau sur ce site je suis entomologiste depuis bien longtemps ,je me suis toujours efforcer de ne jamais acheter du vivant mais d'échanger c'est beaucoup plus conviviale, respectueux, et si tu es entomologiste tu devrais respecter un peu plus la nature qui est bien mal en point .
christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rothschildia Erycina Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia Erycina   Rothschildia Erycina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rothschildia Erycina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: