Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je crois que j'ai trouvé une chrysalide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dubrin
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2021

Je crois que j'ai trouvé une chrysalide Empty
MessageSujet: Je crois que j'ai trouvé une chrysalide   Je crois que j'ai trouvé une chrysalide EmptyDim 27 Juin 2021 - 16:46

Bonjour, je suis navré si je suis hors sujet mais je viens quérir votre aide. J’ai trouvé ce que je pense être une chrysalide. Merci de confirmer via les photos que je vous joindrai. Je travail dans un magasin de primeur et je l’ai trouvé dans mon rayon réfrigéré en le nettoyant. Si c’est bien une chrysalide je compte sur votre passion pour profiter de votre aide et faire arriver à terme cette petite chose ! Que dois-je faire ? Je l’ai saisis entre les doigts et elle a gigoté ! Alors je l’ai amené à la maison. Dois-je la mettre au frigo pour lui simuler une saison froide ? Ou je dois-je la laisser dehors dans mes plantes ? Navré encore si je suis hors sujet j'apprécierai votre compréhension je ne sais pas vraiment où chercher alors votre intérêt et votre aide serai grandement apprécié. Je trouve toute sortes de bête mais jamais comme celle là ! Je suis en île de France.
Un très sincère merci d’avance.

Je crois que j'ai trouvé une chrysalide 20681810

Je crois que j'ai trouvé une chrysalide 20869210
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Je crois que j'ai trouvé une chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai trouvé une chrysalide   Je crois que j'ai trouvé une chrysalide EmptyMer 30 Juin 2021 - 16:04

Cela semble bien être une chrysalide, et je pense même à une chrysalide micro.

Mais est-elle encore vivante, et si oui, d'où peut-elle être originaire ?

Le mieux serait de la placer dans une boîte transparente, sur du papier absorbant, de la vaporise de temps à autre, et espérer l'éclosion de l'imago de qui tu feras une photo.

Ainsi, nous aurons notre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Dubrin
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2021

Je crois que j'ai trouvé une chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai trouvé une chrysalide   Je crois que j'ai trouvé une chrysalide EmptyMer 30 Juin 2021 - 16:26

Gil54 a écrit:
Cela semble bien être une chrysalide, et je pense même à une chrysalide micro.

Mais est-elle encore vivante, et si oui, d'où peut-elle être originaire ?

Le mieux serait de la placer dans une boîte transparente, sur du papier absorbant, de la vaporise de temps à autre, et espérer l'éclosion de l'imago de qui tu feras une photo.

Ainsi, nous aurons notre réponse.

J'imagine qu'elle est vivante la derniere fois que je l'ai pris dans mes mains elle a bougé. Je ne le referait pas, pour eviter quoi que ce soit.
C'est exactement ce que j'ai commencé à faire, merci beaucoup, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 477
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

Je crois que j'ai trouvé une chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai trouvé une chrysalide   Je crois que j'ai trouvé une chrysalide EmptyMer 30 Juin 2021 - 22:02

Bonjour,
Il est important que le papillon puisse grimper à son éclosion pour étendre ses ailes. Ca peut être juste le papier absorbant qui monte le long de la paroi, mais sur une hauteur d'au moins 3 fois la longueur de la chrysalide.
Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 02/04/2019

Je crois que j'ai trouvé une chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai trouvé une chrysalide   Je crois que j'ai trouvé une chrysalide EmptyLun 16 Aoû 2021 - 15:09

J'en ai eu une qui ressemblait à ça dans une salade au resto. Malgré la vinaigrette, mademoiselle était toujours en vie. Je l'ai essuyée, ramenée et mise avec mes autres chrysalides. Elle en a émergé quelques temps plus tard. Il devrait en être de même pour celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que j'ai trouvé une chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai trouvé une chrysalide   Je crois que j'ai trouvé une chrysalide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que j'ai trouvé une chrysalide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: