Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI

Aller en bas 
+4
PHB
Ludovic
yumik
Haïlé
8 participants
AuteurMessage
Haïlé
chenille
Haïlé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2018

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyMer 26 Jan 2022 - 16:50

7 Chenilles se portent bien. J'ai finalement remplacé le chauffage bricolé avec une lampe à incandescence de 15 watts par un tapis de chauffage destiné à un terrarium:20cmx20cm acheté sur Amazon 11euros89. La température sous la cloche est de 23°. Si les chenilles grandissent il faudra évoluer pour s'adapterSuivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Argema12

yumik et dita54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
yumik
Modérateur général
yumik


Nombre de messages : 599
Age : 65
Date d'inscription : 22/04/2008

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyMer 26 Jan 2022 - 18:30

Toujours sympa d’avoir ses suivis d’élevages et de voir les installations pour les mener à bien. Peux-tu mettre une photo de ton installation ?

_________________
https://lepidopteres.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-creation.com/blog
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyMer 26 Jan 2022 - 19:59

Bonsoir Haïlé,

Super ! Sur ta photo une L2 en pleine croissance. Elles se portent donc bien.
J'ai déplacé ton message dans la rubrique appropriée et modifié le titre.  :smilel:  Tu es le premier a démarrer le suivi.

J'ai des nouvelles a donner également avec une série de photos faites il y a peu. 8 L2 pour ma part. A suivre prochainement...

J'invite une nouvelle fois les autres membres qui ont reçu les cadeaux à venir nous donner des nouvelles ici. Soyez pas timides, Haïlé s'est lancé ! :loleuse:

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyJeu 27 Jan 2022 - 17:16

Absolument aucune naissance... je suis certain de n'avoir pas déconné au niveau éclosoir (rarement suivi d'aussi prêt des œufs). Apres casse de deux... juste du jus dedans. Pour moi, les œufs ont été stérilisé pendant le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyDim 13 Fév 2022 - 21:18

Salut,

Voici mes premières notes avec série de photo :

Première naissance le 6/01/2022

Les naissances se sont étalées sur 2 jours (entre le 6 et le 8/01/2022).

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Naissa10

Après quelques minutes qui suivent la naissance, la chenille passe par une séance de défrisage pour démêler les poils et leurs donner une allure droite. Pour se faire elle se contorsionne en mode "tête à cu" si je puis dire. Un aperçu avec ces photos.

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Dzofri10

A noter que cette technique est coutume à la naissance et après chaque mue pour les espèces à poils et/ou à excroissances épineuses comme par exemple chez les chenilles du genre Automeris ou encore chez certaines espèces d'Ecaille.


L1 en phase de recherche de nourriture :

Taille > 1 cm

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI L1_en_10
Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI L1_en_11
Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI L1_foo10

Premier repas le lendemain de sa naissance :

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI L1_pre10

_________________
@+ Ludovic

yumik et dita54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Haïlé
chenille
Haïlé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2018

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: argema mittrei   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyMar 1 Mar 2022 - 10:58

Bonjour,bilan de l'envoi de Ludovic après 8 semaines environ: 8 ou 9 oeufs au départ,8 éclosions,une chenille meurt assez vite. Elevage des 7 autres avec de l'eucalyptus chacune séparément des autres. Les croissances sont différentes,les 2 plus petites meurent à 2 semaines d'intervalle (l'extrémité de leur abdomen noircit entrainant la mort) A ce jour 5 sont encore vivantes mais depuis 2 jours les 2 plus grosses ne s'alimentent plus. J'ai remarqué qu'au moment de la mue elles restaient plusieurs heures sans le faire,mais là,je suis un peu inquiet. AsuivreSuivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Dsc00713

yumik et dita54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/04/2019

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyMar 1 Mar 2022 - 11:58

Très jolie photo. On croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyMer 9 Mar 2022 - 21:10

Les petites chéries vont super bien... il faut juste que je trouve 5 minutes pour des photos potables:

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Phi_9612

Haïlé et dita54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptySam 19 Mar 2022 - 15:41

Vraiment un grand plaisir ces chenilles fantastiques... et plutôt pas chiantes au niveau élevage:

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Phi_9613

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Phi_9615

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Phi_9616

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Phi_9614

et plutot rigolos les chaussons oranges
Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Phi_9617


chevg3t et dita54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dewinter
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2022

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptySam 19 Mar 2022 - 17:07

j ai vu que tu parler en début de post de chauffage avec lampe a incandescence ,pour qu'elle dure beaucoup plus longtemps et ne brule pas les animaux
il faut en prendre 2 les brancher en série (comme les guirlande de noël ) elle seront alimenter en 115volts
je chauffer mes phasme de cette manière il y as quelque année , j avais même pousser jusqu'à les recouvrir de papier aluminium pour chauffer la nuit ca ne nuisais pas a leur durée de vie

ps :on as oublier mais une lampe a incandescence éclairer 12h par jour ca dépasse rarement un mois ou 2

si vous avec besoin de précision il y as qu'a demander (je sais pas si je suis très clair dans mes explications )
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:48

3 mémères devenues énormes et elles restent toujours ensembles alors qu'il y a plein de bouffe ailleurs dans la caisse

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Phi_9715

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Phi_9717

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Phi_9716


E-mago, yumik, chevg3t et dita54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Art mittrei   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyDim 3 Avr 2022 - 12:36

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Phi_9815

dita54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyJeu 7 Avr 2022 - 19:12

1 er cocon
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptySam 9 Avr 2022 - 13:31

Super Philippe ! De mon côté ça ne devrait pas tarder.

Dommage qu'il y ait si peu de news sur le suivi. Vous avez été plusieurs à en recevoir.

Bientôt des photos des stades à venir pour ma part...

_________________
@+ Ludovic

yumik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mypaps
Papillon
mypaps


Nombre de messages : 586
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2013

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyLun 16 Mai 2022 - 9:14

Bonjour, rescapée des 8 œufs obtenu de ludo, 2 éclosions seulement sur les 8 la première n'ayant pas survécu, il me restait donc une seule chenille qui jouait les prolongations mais ce matin, enfin début du tissage du cocon.
Voici donc la photo.Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Img_2045

yumik et dita54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyJeu 9 Juin 2022 - 21:53

La bonne surprise du soir

Une petite femelle

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Phi_1510

dita54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mypaps
Papillon
mypaps


Nombre de messages : 586
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2013

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: A Mittrëi   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:36

Bonjour, suite et fin.
Une jolie femelle, pas de mâles aux alentours, dommage.Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Image210

yumik et dita54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyMer 27 Juil 2022 - 12:50

Si pourtant... juste à coté... un joli male... ATLAS!
Revenir en haut Aller en bas
mypaps
Papillon
mypaps


Nombre de messages : 586
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2013

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: A mittreï   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyMer 27 Juil 2022 - 13:00

Oui, il y a bien mâle, mais c'est mieux quand c'est la même espèce, bref la femelle viens de pondre, c'est pas le troisième jour mais le deuxième, je vais garder les œufs pour voir ce sue cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
djo17290
chenille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2022

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyMer 31 Aoû 2022 - 21:38

bonsoir a tous !
je suis a la recherche d'oeufs ou chenilles d'argema mitrei est ce que quelqu'un saurai ou je peut en avoir ?
merci d'avance a vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyVen 4 Nov 2022 - 10:50

6 cocons... 6 femelles

Fin de game pour moi

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI 20221111

dita54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/04/2019

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptySam 5 Nov 2022 - 14:13

Dommage qu'il n'y ait eu que des femelles, cela dit beau spécimen sur la photo .
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI EmptyLun 7 Nov 2022 - 8:16

Oui, les spécimens étaient tous tres beaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI   Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi premier élevage argema mittrei
» Argema mittrei
» oeufs d'argema mittrei
» [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE
» Argema mittrei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Fiches d'élevage / Suivis / Notes-
Sauter vers: