Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche S. Pyri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
z3n
chenille



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/05/2005

Recherche S. Pyri Empty
MessageSujet: Recherche S. Pyri   Recherche S. Pyri EmptyMer 23 Mar 2022 - 12:25

Espèce-protégée en Ile-de-France

Bonjour à tous,
De retour en Métropole après une décennie éloigné, je me remets doucement à mes amours premières et reviens vers vous pour trouver des bêtes vivantes !
Je suis particulièrement à la recherche de cocons de Saturnia pyri pour en relancer un élevage pérenne. Pour cela il me faudrait des oeufs ou plutôt des chrysalides (pour espérer attirer des mâles locaux et varier la souche).
Est-ce quelqu’un aurait à m’en proposer ? Je m’en réjouirais fort !
Sam
Revenir en haut Aller en bas
z3n
chenille



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/05/2005

Recherche S. Pyri Empty
MessageSujet: Re: Recherche S. Pyri   Recherche S. Pyri EmptySam 26 Mar 2022 - 13:47

Up ! Les éleveurs doivent en trouver en ce moment, j’attends des oeufs avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche S. Pyri Empty
MessageSujet: Re: Recherche S. Pyri   Recherche S. Pyri EmptyDim 27 Mar 2022 - 20:14

C'est un peu tôt pour trouver des exemplaires sauvages ; il y a quelques années, la génération éclosait début mai, mais maintenant, c'est plutôt vers la mi-avril ; donc, patience.

z3n aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
z3n
chenille



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/05/2005

Recherche S. Pyri Empty
MessageSujet: Re: Recherche S. Pyri   Recherche S. Pyri EmptyMar 5 Avr 2022 - 11:34

Gil54 a écrit:
C'est un peu tôt pour trouver des exemplaires sauvages ; il y a quelques années, la génération éclosait début mai, mais maintenant, c'est plutôt vers la mi-avril ; donc, patience.
En effet : ceci dit, j’avais bizarrement retenu de mes pérégrinations entomo passées qu’on les trouvait fin mars vers Grenoble, mais ce n’est pas le cas cette année ? Je me demande si j’affabule (mais mes ëtiquettes me disent que oui).
J’ai déjà trouvé des Pavonia ici la semaine passée !
À suivre.
Sam
Revenir en haut Aller en bas
themothaddict
Papillon
themothaddict


Nombre de messages : 118
Age : 22
Date d'inscription : 29/06/2018

Recherche S. Pyri Empty
MessageSujet: Re: Recherche S. Pyri   Recherche S. Pyri EmptyMar 5 Avr 2022 - 13:50

z3n a écrit:
Gil54 a écrit:
C'est un peu tôt pour trouver des exemplaires sauvages ; il y a quelques années, la génération éclosait début mai, mais maintenant, c'est plutôt vers la mi-avril ; donc, patience.
En effet : ceci dit, j’avais bizarrement retenu de mes pérégrinations entomo passées qu’on les trouvait fin mars vers Grenoble, mais ce n’est pas le cas cette année ? Je me demande si j’affabule (mais mes ëtiquettes me disent que oui).
J’ai déjà trouvé des Pavonia ici la semaine passée !
À suivre.
Sam

Oui, vous avez raison, parfois il y a des imagos assez précoces à la fin Mars. J'ai pu voir sur Facebook que certains éleveurs ont déjà obtenus des imagos, les offres d'œufs ne devraient pas tarder.
Pour ma part, je possède trois souches qui devraient émerger à la fin du mois d'avril, voire à la mi mai, si vous n'avez pas trouvé de vendeur d'ici là, chose peu propable, je posterai une annonce.

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
z3n
chenille



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/05/2005

Recherche S. Pyri Empty
MessageSujet: Re: Recherche S. Pyri   Recherche S. Pyri EmptyMer 27 Avr 2022 - 14:35

Up !
Revenir en haut Aller en bas
insectman
Papillon



Nombre de messages : 103
Age : 44
Date d'inscription : 29/04/2006

Recherche S. Pyri Empty
MessageSujet: Re: Recherche S. Pyri   Recherche S. Pyri EmptyMer 27 Avr 2022 - 15:57

Bonjour,

Je vais bientôt avoir des émergences. Donc bientôt des œufs. Patience...

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
insectman
Papillon



Nombre de messages : 103
Age : 44
Date d'inscription : 29/04/2006

Recherche S. Pyri Empty
MessageSujet: Re: Recherche S. Pyri   Recherche S. Pyri EmptyJeu 28 Avr 2022 - 9:39

Bonjour,
Accouplement cette nuit.
Si tu es intéressé par des œufs, envoie moi ton adresse en MP.

Cyril

z3n aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
z3n
chenille



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/05/2005

Recherche S. Pyri Empty
MessageSujet: Re: Recherche S. Pyri   Recherche S. Pyri EmptyJeu 28 Avr 2022 - 14:11

Génial ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Recherche S. Pyri Empty
MessageSujet: Re: Recherche S. Pyri   Recherche S. Pyri EmptyMer 25 Mai 2022 - 10:34

Merci de remplir ton profil avec la localisation (on demande un département, pas ton adresse perso :clin: ).

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche S. Pyri Empty
MessageSujet: Re: Recherche S. Pyri   Recherche S. Pyri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche S. Pyri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Saturnia Pyri
» (RECHERCHE) Oeufs Saturnia pyri
» (RECHERCHE) A. suraka, S. Pyri et H. cecropia
» recherche oeufs saturnia pyri pour élevage
» Pas encore de Saturnia Pyri ???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: