Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Centaines de chenilles dans des lentilles ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geogeolou
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2022

Centaines de chenilles dans des lentilles ???? Empty
MessageSujet: Centaines de chenilles dans des lentilles ????   Centaines de chenilles dans des lentilles ???? EmptyMar 1 Nov 2022 - 15:57

Bonjour !

Je suis de passage car absolument pas adepte des chenilles et papillons, mais ami de la nature.

J'ai acheté il y a quelques mois des lentilles vertes sèches dans une boutique bio pour en faire du tofu de lentilles.

J'ai mis tout ça dans un pot en verre fermé hermétiquement et il n'a pas été ouvert depuis deux mois.

Aujourd'hui, je vois ce qui semble être de la condensation sur les bords... Étrange pour des lentilles sèches ?

J'ouvre le pot, et je vois des insectes qui ressemblent à des asticots par centaines, mais en regardant de plus près et en les attrapant pour les mettre dans un autre contenant (car ils vont tous vers la sortie), il s'agit en fait de petites chenilles et la condensation de la soie !

Savez-vous ce que je peux en faire? J'aimerai ne pas les tuer, et comme l'hiver approche je ne sais pas quoi en faire.

Il y a des centaines et des centaines de petits trucs entre les lentilles (qu'il n'y avait pas avant), je ne sais pas si ce sont des oeufs mais pareil, si c'est pas une espèce invasive / nocive j'aimerai faire au mieux pour que toutes puissent survivre.

Des idées?

Voici des photos

Centaines de chenilles dans des lentilles ???? Img_2010

Centaines de chenilles dans des lentilles ???? Img_2011

Centaines de chenilles dans des lentilles ???? Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
yumik
Modérateur général
yumik


Nombre de messages : 599
Age : 65
Date d'inscription : 22/04/2008

Centaines de chenilles dans des lentilles ???? Empty
MessageSujet: Re: Centaines de chenilles dans des lentilles ????   Centaines de chenilles dans des lentilles ???? EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:12

Bonjour,
Après recherche ça ressemble à des larves de Plodia interpunctella (Pyrale indienne des fruits secs).
Effectivement tes lentilles étaient vraiment bio ptdr

_________________
https://lepidopteres.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-creation.com/blog
 
Centaines de chenilles dans des lentilles ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chenilles sur pin ?
» Chenilles observées dans la nature
» Chenilles trouvées dans ma cuisine
» chenilles de sphinx ? [Smerinthus ocellata] Identification des chenilles de Smerinthinae
» Chenilles or not chenilles : comment s'y retrouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: