Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grande volière de jardin - conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Grande volière de jardin - conseils Empty
MessageSujet: Grande volière de jardin - conseils   Grande volière de jardin - conseils EmptyJeu 22 Juin 2006 - 17:48

Voila, maintenant même ma mère s'y met :Dange:

Après avoir regardé d'un oeil curieux (et un tantinet moqueur) la construction de ma serre d'intérieur, ma mère aimerait avoir une volière d'extérieur pour les visites de son jardin et les journées pédagogiques avec des jeunes enfants.

La serre ne peut pas être construite de manière définitive, j'habite dans une zone verte donc interdiction de construire quoi que ce soit en dur, pour ça je pense fabriquer une sorte de tente à placer au dessus de la parcelle fleurie remplie de "mauvaises herbes". Elle sera démontée et stockée durant l'hiver.

Voila la zone en question... où il y a encore trop de graminées à mon gout
Grande volière de jardin - conseils Jardin22wn.thGrande volière de jardin - conseils Jardin19qc.th

Je compte également planter un petit massif de ronces, et un buddleia pour la nourriture (en plus des abreuvoirs). Je veux aussi limiter les graminées qui envahissent vraiment tout et noient les plantes basses intérréssantes (trèfe, oseille, lotier, etc...) est ce que vous avez une solution pour m'aider?

Au niveau des papillons j'irais en chercher une bonne partie dans le jardin, et j'éleverais le reste (Machaon, lycènes, certains sphinx et écailles,...)

Avez vous des conseils (ou des critiques ^^) à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
dalguy93
chrysalide
dalguy93


Nombre de messages : 90
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2007

Grande volière de jardin - conseils Empty
MessageSujet: Grande volière de jardin - conseils   Grande volière de jardin - conseils EmptyLun 12 Mar 2007 - 7:28

:wouw: Il faudrait aussi penser à l' HYGRONOMETRIE , sourtout pour une serre en pleine aire !!! :criserire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dalguyrock
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Grande volière de jardin - conseils Empty
MessageSujet: Re: Grande volière de jardin - conseils   Grande volière de jardin - conseils EmptyLun 12 Mar 2007 - 8:08

Pour des papillons indigènes je pense que ce n'est pas nécéssaire, il suffit juste de leur laisser de quoi s'hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande volière de jardin - conseils Empty
MessageSujet: Re: Grande volière de jardin - conseils   Grande volière de jardin - conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande volière de jardin - conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: