Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Oeufs Actias luna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvette
Papillon
Sylvette


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2004

Oeufs Actias luna Empty
MessageSujet: Oeufs Actias luna   Oeufs Actias luna EmptyMar 18 Juil 2006 - 11:45

Bonjour,
J'ai obtenu deux pontes d'A. luna; la première femelle est née le 29 juin, je commence à m'inquiéter des éclosions, j'ignore si elles ont été fécondées mais il y avait un mâle. J'ai vu qu'il fallait compter 12 jours, les oeufs ne sont pas creux mais je me demande s'il ne fait pas trop sec? Je mets du bouleau dans la boîte mais est-ce que ça suffit par cette chaleur?

A votre avis?

Sylvette
Revenir en haut Aller en bas
sylvain24
chrysalide
sylvain24


Nombre de messages : 98
Age : 71
Date d'inscription : 18/03/2006

Oeufs Actias luna Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Actias luna   Oeufs Actias luna EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:22

bonjour Sylvette,

Je crains hélas ne pas avoir de bonnes nouvelle à t'annoncer:

en principe chez les saturnidés en particulier, les accouplements durent longtemps (j'usqu'a 24 h et même parfois plus). Il est donc peu probable que tu n'ai pas remarqué un accouplement.

d'autre part, si les oeufs depuis le 29 juin (20 jours) ne sont pas sortis c'est qu'il ne semble pas être fécondés, chez certaines espèces ils se creusent mais pas toujours, le mieux est d'en ouvrir un ou deux au cutter et voir, il y a de grande chance qu'ils soient secs.

le fait est qu'il vaut mieux conserver les oeufs à une bonne hygrométrie en évitant les moisissure ( 60% en général est sufisant), la chaleur n'est pas un problème, elle n'a pour effet que d'accélérer l'éclosion.

je pense que l'hygrométrie n'est pas la cause de l'échec mais plutôt qu'il n'y a pas eu d'accouplement.

a+ :bierres: :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette
Papillon
Sylvette


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2004

Oeufs Actias luna Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Actias luna   Oeufs Actias luna EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:56

Merci pour ta réponse si rapide!
J'ai fait comme tu as dit, il y a comme de l'eau dedans. La femelle est née le 29 mais a pondu un peu plus tard, sur trois-quatre jours.

L'année dernière les accouplements à rallonge que j'avais donc vus ont donné des pontes stériles. Pratique si on veut en donner Sad

Merci tout de même :confu:

Sylvette
Revenir en haut Aller en bas
Fede
chrysalide
Fede


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2005

Oeufs Actias luna Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Actias luna   Oeufs Actias luna EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:36

This species pariculary mates about 22:00 and remains pairing till next morning 10 or 11 a.m.
The eggs takes from 8 to 12 days in hatching.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs Actias luna Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Actias luna   Oeufs Actias luna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs Actias luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs actias Luna
» Actias Luna - Œufs
» Actias Luna oeufs
» Actias Luna oeufs
» oeufs Actias luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: