Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Cocons Attacus atlas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Foucault
Papillon
Foucault


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2005

Cocons Attacus atlas Empty
MessageSujet: Cocons Attacus atlas   Cocons Attacus atlas EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:25

Salut à tous,
voilà je ne vais po tardé a recevoir des cocons d'Attacus atlas en provenance de l'Opie et ils sont ouvert et les bord sont rugeux (j'avais acheté un couple il ya quelques temps et tt 2 avaient les ailes abimé et bilan pas de repro :sadman: ) donc voilà que dois-je faire pour que tt se passe bien en particulier pour les bords des cocons

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://phasme594501.skyblog.com
David
Papillon



Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

Cocons Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Cocons Attacus atlas   Cocons Attacus atlas EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:37

Salut,
Es-tu sûr que ton échec précédent est dû aux bords des cocons?
Pour un bon développement des ailes du papillon il faut suspendre les cocons et prévoir assez de place en dessous et autour car à sa sortie, le papillon se suspend sous son cocon afin de déployer ses ailes et les laisser pendre pendant leur séchage.
Il faut également prévoir une humidité suffisante, au moins 60%.
Pour les bords du cocons tu peux peut-être fermé la plus grande partie, avec du sparadrap (plutôt que du scotch, car avec l'humidité la colle va partir) ou de la ficelle et élargir une ouverture vers le haut...

A+
David.
Revenir en haut Aller en bas
Foucault
Papillon
Foucault


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2005

Cocons Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Cocons Attacus atlas   Cocons Attacus atlas EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:19

Salut,
oui je suis casi sur que c'est a cause des bord car j'avais mis les cocons dans une "fleur" de rangement tt en tissu a 50 cm du sol
Sinon je vais essayer le sparadrap(je vais recevoir 6 cocons) donc j'ai un peu de marge sinon comment raboter les bords des cocons.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://phasme594501.skyblog.com
entomoflo
chenille
entomoflo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2006

Cocons Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Cocons Attacus atlas   Cocons Attacus atlas EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:49

salut
au niveau de la repro, normalement, chez Attacus atlas, il faut normalement la faire manuellement, je t'expliquerai bien comment faire, mais je n'ai jamais reussi.................................en tout cas si tu ne fait rien, ils ne se reproduiront surement pas. et je ne pense pas que sa vienne des aile abimé, j'ai des ricini, a chaque foit il y en a qui se deploient mal, mais si c'est des femelles, elles finissent toujours fécondée, si c 'est des males, tan qu'ils peuvent voler c'est bon...........
voila, si ça peu t'aider.
A+
Florian
Revenir en haut Aller en bas
Foucault
Papillon
Foucault


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2005

Cocons Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Cocons Attacus atlas   Cocons Attacus atlas EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:37

Salut,
pour la repro ca va j'ai fait des recherche sinon le vient de recevoir les cocon certains ne vont pas tarder a ecloresi il y a du nouveau je vous previens

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://phasme594501.skyblog.com
David
Papillon



Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

Cocons Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Cocons Attacus atlas   Cocons Attacus atlas EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:49

Foucault a écrit:
j'avais mis les cocons dans une "fleur" de rangement tt en tissu a 50 cm du sol

Alors ça ça résout le problème de la hauteur mais ça ne dit pas s'il y avait suffisament d'humidité...Si "la fleur" est à l'intérieur de chez toi et que tu ne vaporise pas il y a peu de chance pour que tu aies une hygrométrie maintenue à 60 % ou plus.

David.
Revenir en haut Aller en bas
Foucault
Papillon
Foucault


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2005

Cocons Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Cocons Attacus atlas   Cocons Attacus atlas EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:42

Salut,
pour l'hydrometrie je pulvérisé tt les 2 jours si mes souvenir sont bon donc je pense po que ce soit le probleme.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://phasme594501.skyblog.com
entomoflo
chenille
entomoflo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2006

Cocons Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Cocons Attacus atlas   Cocons Attacus atlas EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:02

Salut
sur les doc que j'ai il faut pulveriser minimum tous les jours pour les cocons..................
Florian
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

Cocons Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Cocons Attacus atlas   Cocons Attacus atlas EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:41

Oui, en effet car si "la fleur" est à l'air libre, en 2 jours l'atmosphère proche du cocon aura le temps de retrouver l'hygrométrie ambiante habituelle ( au bout d'un temps plus ou moins long selon l'importance de la pulvérisation) et si le papillon éclôt à un moment où c'est retombé il y a un risque pour le bon déploiement de ses ailes.
Il serait mieux de les suspendre dans une enceinte (suffisamment grande pour avoir de la place autour et en dessous de chaque cocon) peu aérée qui limiterait ainsi la baisse de l'hygrométrie apportée (Idea pour cela on peut par exemple couvrir de plastique des surfaces grillagées...)

David.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocons Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Cocons Attacus atlas   Cocons Attacus atlas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocons Attacus atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: