Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CONSEIL SUR L' ATTACUS ATLAS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alisa
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2006

CONSEIL SUR L' ATTACUS ATLAS Empty
MessageSujet: CONSEIL SUR L' ATTACUS ATLAS   CONSEIL SUR L' ATTACUS ATLAS EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:42

Bonjour a tous
j'ai des cocons d'Attacus Atlas, ils éclosent petit à petit et j'aimerais avoir quelques conseils.
Une fois qu'ils se seront accouplés, quelle est selon vous la meilleure technique pour récupérer les oeufs.
Je vous explique : mes papillons sont dans une grande cage, qui n'est pas hermétiquement fermée, par conséquent il ne m'est pas possible de laisser les chenilles naitrent à l'intérieur. Cependant elle est idéale pour l'acouplement des papillons.
Je pensais mettre des branchages à l'intérieur afin que la femelle puisse pondre dessus, et après je voudrais récupérer les grappes d'oeufs pour les mettre dans un terrrarium plus petit contenant du troene.
Si vous avez des conseils pratiques ils sont vraiment les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

CONSEIL SUR L' ATTACUS ATLAS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL SUR L' ATTACUS ATLAS   CONSEIL SUR L' ATTACUS ATLAS EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:04

Bonjour alisa , moi perso je les prend avec les doigts c'est pas si fragile puis tu les mets dans une petite boite en attente pour l'eclosion.
Une petite question tu les laisse se reproduire tous seule ?

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

CONSEIL SUR L' ATTACUS ATLAS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL SUR L' ATTACUS ATLAS   CONSEIL SUR L' ATTACUS ATLAS EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:09

Salut,
Oui, récupère les avec les doigts, délicatement, mais penses aussi à les humidifier avant :pouceup:

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 477
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

CONSEIL SUR L' ATTACUS ATLAS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL SUR L' ATTACUS ATLAS   CONSEIL SUR L' ATTACUS ATLAS EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:21

Salut,
attention si tu mets des branchages, s'ils entravent le vol, les papillons vont facilement se déchiqueter les ailes...
David.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL SUR L' ATTACUS ATLAS Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL SUR L' ATTACUS ATLAS   CONSEIL SUR L' ATTACUS ATLAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL SUR L' ATTACUS ATLAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEIL ATTACUS ATLAS
» attacus atlas
» attacus atlas
» Attacus Atlas
» attacus atlas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: