Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probleme de Machaon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg_de_Niort
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2006

Probleme de Machaon Empty
MessageSujet: Probleme de Machaon   Probleme de Machaon EmptyLun 11 Sep 2006 - 8:55

Bonjour à tous bon moi j'aimerais savoir si je suis maudit ou pas j'ai elever enormement de papillon depuis que je suis tout petit, des pierides (comme tout le monde), des paon du jour, des lasiocampa quercus et des machaons.

mon probleme c'est les machaons j'ai beau les elever comme tout les autres et leurs attribuer la meme attention et la meme delicatesse à chaque fois que j'en fais venir ils n'arrivent jamais à deplier completement leurs ailes et elles sechent plier.

alors est-ce que ça vient de moi ou est-ce que quelqu'un à deja eu ce genre de probleme avec les machaons.

merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Probleme de Machaon Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Machaon   Probleme de Machaon EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:31

Salut Greg et bienvenu sur le forum :smilel:

C'est peut-être lié à un problème d'humidité. Qu'en pensent les autres?

Pour ma part, je n'ai pas eu de problème particulier avec les miens, et ils n'ont pas eu de traitement spécial.




Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Greg_de_Niort
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2006

Probleme de Machaon Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Machaon   Probleme de Machaon EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:49

pour commencer merçi pour ton accueil :pouceup:

qu'en pensent les autres bonne question lol j'ai eu 20 visite ici et personne à part toi n'a repondu donc je suis pas plus avancer :Icry:

de toute façon c'est plus vraiment important vu que le papillon en question est mort... je savais qu'il ne vivrait pas bien longtemps avec des ailes pliés mais lui il a battu tout les records moins d'une minute après sa liberation il servait de repas à une mante religieuse :sadman: :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Greg_de_Niort
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2006

Probleme de Machaon Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Machaon   Probleme de Machaon EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:41

au risque de passer pour un gueulard jamais content j'aimerais savoir pourquoi depuis mon arrivée soit une semaine environ mon sujet à ete lu 42 fois et une seule personne à bien voulu me repondre ?
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Papillon



Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

Probleme de Machaon Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Machaon   Probleme de Machaon EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:46

Moi je l'ai lu deux fois, mais j'en sais rien, donc je vais pas blinder le forum de: "Moi je sais pas"... :loleuse:
Tout ça pour dire: reste zen, quand quelqu'un aura la réponse, tu seras le premier avertit! :love3:

Mais en tant que débutant, moi je dirai comme Stef, qu'il y a un manque d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 477
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

Probleme de Machaon Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Machaon   Probleme de Machaon EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:20

Salut,
l'autre explication c'est que le papillon a développé ses ailes en étant au sol et non grimpé à la verticale.

David.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de Machaon Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Machaon   Probleme de Machaon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de Machaon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme élevage Chenille de machaon.
» Machaon ! (papilio machaon)
» [Propose] Papilio machaon (oeufs)
» Machaon
» Machaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: