Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 problème de nourrissage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben
Papillon
Ben


Nombre de messages : 170
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2006

problème de nourrissage Empty
MessageSujet: problème de nourrissage   problème de nourrissage EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:01

Je n'arrive pas à nourrir mes sphinx du liseron nés depuis 3 jours maintenant...le temps se fait long...quelqu'un a t il des suggestions? je procède en déroulant la trompe jusque dans une soucoupe contenant de l'eau , du sucre et du miel... mais le réflexe de pompage ne se fait pas...
merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Papillon
Ben


Nombre de messages : 170
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2006

problème de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: problème de nourrissage   problème de nourrissage EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:41

up
Revenir en haut Aller en bas
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

problème de nourrissage Empty
MessageSujet: sphinx   problème de nourrissage EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:20

Salut
J’ai nourri des sphinx ( liseron ,euphorbe)avec du miel et de l’eau tiède(50,50) dans une cueillere ,en déroulant la trompe entièrement avec une épingle, il faut inciter en maintenant le papillon et le lâcher quand il se calme toujours en faisant attention a ce que le bout de la trompe soi dans la miellée
Il m’est arrivé que le sphinx vole 15 a 20 secondes avec la trompe dans la miellée
Bonne chance
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Papillon
Ben


Nombre de messages : 170
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2006

problème de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: problème de nourrissage   problème de nourrissage EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:38

merci pour cette réponse je vais retenter le coup mais ça a vraiment l'air difficile de les faire accepter...
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

problème de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: problème de nourrissage   problème de nourrissage EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:19

Normalement le problème qu'on a généralement c'est que les papillons sont trop excités et pour éviter ça il est préférable de les saisir de jour, alors qu'ils sont au repos, et agir rapidement.
Apparemment ce n'est pas ça ton problème, mais est-tu sûr que tes sphinx n'aspire pas? Que se passe t'il exactement?
Il peut arriver qu'ils n'aient pas faim mais là si c'est général et tous les jours... :blase:
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Papillon
Ben


Nombre de messages : 170
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2006

problème de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: problème de nourrissage   problème de nourrissage EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:54

Bah il se passe que très vaguement le bout de la trompe (càd sur 4 ou 5mm) bouge mais dès que j'enlève l'épingle la trompe se renroule...idem même lorsque j'arrive à faire en sorte que le papillon se calme et reste seul la trompe dans l'eau miellée...
voilà Sad je me souviens pourtant avoir déjà nourri des sphinx de l'euphorbe avec succès, la trompe franchement active dans l'eau...

ce soir, j'essaie de les laisser voler dans la cuisine avec des fleurs artificielles découpées dans du plastique rigide violet avec cartouche vide en place de corolle, remplie du liquide miellé...j'espère une évolution de cette triste situation...

merci encore pour cette réponse !
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

problème de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: problème de nourrissage   problème de nourrissage EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:18

Il ne faut pas que le contact avec le liquide soit rompu (tu dois t'en douter)quand tu retires l'épingle. Fait-le délicatement.
D'autre part si tes papillons ne sont éclos que depuis 3 jours il ne faut pas t'affoler, du moins il ne fallait pas jusqu'ici.
Tente tous les jours et ils finiront bien par manger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de nourrissage Empty
MessageSujet: Re: problème de nourrissage   problème de nourrissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de nourrissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrissage du sphinx de la vigne
» Nourrissage à la main ?
» Début nourrissage chenilles
» Probleme mue !!!!
» Difficultés nourrissage Acherontia Atropos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: