Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! Empty
MessageSujet: Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!!   Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! EmptyVen 10 Déc 2004 - 21:51

Salut tous le monde,

J'ai le plaisir de vous informez que j'ai réussi un accouplement manuel avec cette belle espèce !!!!  :Dange:  :Dange:

Cela fait 2 h 00 déjà qu'ils sont ensemble, et l'accouplement continu  :kimouss:

Voici la preuve en photo :

[Lien cassé]

@+ Ludovic

#Dryas_julia #Accouplement_manuel
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!!   Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! EmptySam 11 Déc 2004 - 0:01

ta réussi l'accouplemet manuel avec Dryas, coool !!!!!

vas y explique, j'ai essayé mais cela n'a pas marché Very Happy Comment as tu fais dans quelles condition ??

C'est super genial, en plus la photo ets trés belle :pouceup:

Mistic :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
big harold
chenille
big harold


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/11/2004

Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!!   Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! EmptySam 11 Déc 2004 - 18:54

salut,

juste une question de quoi ca se nourrit des dyas julia,
j'ai vu chez les anglais qu'ils etais à 1,8€ le cocon donc je me tate....
merci des info a venir
big harold
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!!   Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! EmptySam 11 Déc 2004 - 22:51

De passiflore Very Happy caerulea est trés bien, masi au 3 eme 4 eme stade je les passent sur violacea :pouceup:

Vincent

#Passiflora_caerulea #Passiflora_violacea #Dryas_julia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!!   Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! EmptyDim 12 Déc 2004 - 1:08

to big Harold

j'ai des julia en rab en ce moment :pouceup: mais attention, c'est des papillons de jour donc pas des cocons :surpris:

je vais t'en mettre avec les boutures de apssiflores et aristoloches :Dange:
jp
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
chenille



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2004

Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!!   Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! EmptyDim 12 Déc 2004 - 11:15

salut,

j ai élevé cette espèce entièrement sur passsiflore cet été, ça grandit à une vitesse folle et reste peu de temps en cocon!

++
Revenir en haut Aller en bas
big harold
chenille
big harold


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/11/2004

Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!!   Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! EmptyDim 12 Déc 2004 - 11:31

salut ,

jpv tu es ce que j'appelle un mec plus que gentil, je dirais meme un ange :Dange:
franchement je suis heureux de voir qu'il aie encore des personne comme toi. Franchement si je n'habitais pas la belgique et toi si loin de cher moi je t'inviterais a aller au resto et boir un petit verre pour te remercier :bierres:

merci pour tout ce que tu fais pour les personne du forum et plus particulièrement pour moi :shy:

meric beaucoup

big harold :prosternation:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!!   Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! EmptyDim 12 Déc 2004 - 17:35

Oui c'est vrai Very Happy Tu sera cannonisé Jean pierre :Dange:

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!!   Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! EmptyDim 12 Déc 2004 - 17:50

Qui c'est qui a dit que les saints vont en enfer ????

Bon, en attendant ma canonisation par mistic notre pape à tous, :Dange: je vais envoyer demain à BH les chrysalides et boutures comme promis :wouw:
si toutefois il n'est pas encore parti en Iranie avec son stock de bouses :surpris:

jp :Dange: :Dange: :Dange:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!!   Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! EmptyDim 12 Déc 2004 - 19:38

Ah tu peux m'envoyer des papilio et des julia aussi stp car je narrive pas a garder les jeunes chenilles quand j'en ai pas beaucoup j'ai trop de pertes ils me faut des accouplement pour avoir bcp d'oeufs.... Mais a la limite surtout des papilio si tu peux Very Happy

Tu sera en plus doublement cannonisé lol :coolguy:

Merci beaucoup

Vincent

P.S : Mon canna a fait une feuille lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!!   Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! EmptyDim 12 Déc 2004 - 21:47

Salut tous le monde,

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer :triste: ,................. .

Samedi matin, après m'être levé, je vais voir où en est l'accouplement . :confu:

Je remarque que le couple est toujours formé mais au sol (dans la mini-serre) .Le mâle me paraît bizarre, il a la tremblotte .

Je rentre ma main dans la mini-serre pour récupérer le couple et là, à ma grande deception, je réalise que celui-ci est en train d'agoniser aussi bien la femelle que le mâle . :sadman:

Résultat : Je suppose fortement que le mâle n'est pas inséré son organe reproducteur dans celui de la femelle mais dans l'autre :rolley: , alors forcement l'accouplement n'a sûrement pas fonctionné !!!!!
:triste:

Tant pis ça sera pour la prochaine fois !!!!! :smilel:

J'ai 9 chenilles au 5 ème stade qui ne devraient pas tarder à se chrysalider !!!!! :Dange:

Pour te répondre Vincent, (j'ai réalisé cette technique sous une lampe )

Déjà, j'avais essayé la semaine dernière mais sans succès .

J'ai donc rééssayer Vendredi soir (je remarquais le femelle en position d'appel ) .

Etant en possession de 3 mâles, j' essaye avec un, (la femelle est motivée puisqu'elle sort au maximum son appareil génital) celui-ci n'ouvre pas entierement ses "pinces", j'abandonne .

Le deuxième, idem

Le troisième, les choses se présentent pas mal, ses pinces sont ouvertes au max .Maintenant il s'agit de placer les 2 individus à un certain angle (un peu plus de 90°) et de faire rencontrer les pinces du mâle avec l'appareil genital de la femelle .Après 5 minutes de tentative, le mâle est accroché à la femelle ça y est !!!!!

Mais 10 minutes après, le couple se sépare, c'est alors que je recommence la technique expliquée au-dessus et HOP cela remarche !!!!!

Jusqu'au matin où je fais la mauvaise découverte !!!!!

Voilà voilà,

Pour info Vincent, j'ai ma 1 ère chrysalide D'E.aesacus, superbe !!!!!

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!!   Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! EmptyDim 12 Déc 2004 - 22:18

je connasi la methode lol mais avec les dryas je ny suis jamais arrivé, quelles est la positions d'apelle de la femelle ?

Jessayerai avec la lampe Very Happy

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!!   Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! EmptyLun 13 Déc 2004 - 18:30

Bah la position d'appel de la femelle est comme toute position d'appel des Lépidoptères ,enfin, la plûpart .

Ailes déployées au maximum et abdomen recourbé vers le bas (quand elle a la tête en bas) abdomen recourbé vers le haut (quand elle a la tête normal )

Enfin, t'arrive à comprendre.............?????

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!!   Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! EmptyLun 13 Déc 2004 - 18:33

Ah d'accord j'ai déjà observé sa, masi je ne voyais pas ce que tu appellais vraiment position d'apelle, mais la je vois trés bien Very Happy

Merci

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Contenu sponsorisé





Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!!   Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement manuel de Dryas julia réussi !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dryas julia
» Dryas Julia
» dryas julia ?
» Nourriture du Dryas julia
» Dryas julia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: