Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 Plants de Liquidambar et troènes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Plants de Liquidambar et troènes Empty
MessageSujet: Plants de Liquidambar et troènes   Plants de Liquidambar et troènes EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:54

Pour les amateurs d'élevages Actias et autres, J'ai des plants de liquidambar de 3 ans (environ 60 cm de haut) à 1,5 euros pièce, racines nues? Reprise sans problème.

également des troènes du japon et de californie en pot de 5 litres ( 3 Euros)mais expédiables en motte secouées (à cause du poids) !ils ont été retaillés dans l'été car ils étaient à hauteur dhomme. Ils font à l'heure actuelle environ 1 m pour les troènes du japon et 50-60 pour les troènes de californie et bien ramifiés dans les 2 cas.

et bien sûr aucune plante n'est traitée :coolguy:
Revenir en haut Aller en bas
lucien
Papillon
lucien


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/09/2005

Plants de Liquidambar et troènes Empty
MessageSujet: Re: Plants de Liquidambar et troènes   Plants de Liquidambar et troènes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 8:40

slt

Pour les frais de port on fait comment?
Les liquidembar m'interessent mais comme j'habite en Autriche
ca fait un peu loin.(Jen ai trouves une seule fois en Autriche
dans un magasin mais ils etaient a 21.- piece!!!et ils etaient
pas en bonne santee)

merci d'avance
lucien
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Plants de Liquidambar et troènes Empty
MessageSujet: Re: Plants de Liquidambar et troènes   Plants de Liquidambar et troènes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:08

Le liquidambar reste cher car c'est un arbre à croissance lente .

pour les frais de port il faut les rajouter au prix des plantes. Comme ils peuvent voyager en vitesse lente et ils ne devraient pas être trop onéreux; il faudra que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
lucien
Papillon
lucien


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/09/2005

Plants de Liquidambar et troènes Empty
MessageSujet: Re: Plants de Liquidambar et troènes   Plants de Liquidambar et troènes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:57

slt

dacord merci:pouceup:

lucien
Revenir en haut Aller en bas
insectomania
chenille



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2007

Plants de Liquidambar et troènes Empty
MessageSujet: Re: Plants de Liquidambar et troènes   Plants de Liquidambar et troènes EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:46

Salut !!
je suis interesse par tes troenes , a combien les fait tu , et a tu des graines . merci
amicalement pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://insectoria.niceboard.com/index.htm
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Plants de Liquidambar et troènes Empty
MessageSujet: Re: Plants de Liquidambar et troènes   Plants de Liquidambar et troènes EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:59

oui, j'ai des graines de troène, et il ne faut pas trop tarder à les semer.
Je peux t'en envoyer dans une enveloppe à bulle contre les frais de port.
le semis est trés simple, soit dans un grand pot avec de la terre ordinnaire de jardin, soit directement dans le sol au jardin? dans les 2 cas il faut couvrir la graine de 1 cm maximum de terre et tenir légèrement humide.
la croissance est assez rapide, mais il ne faut pas compter nourrir les chenilles la première année.

Sinon, si tu as une haie de troène, tu peux faire des boutures en prélevant les rameaux d'un an d'age et tu selectionne de beaux tronçons de 20 cm environ (il faut couper la partie haute qui est trop tendre) et tu les mets en pleine terre pas en pot de préférence) espacés de 20 cm et enfoncés de 10-15cm. tu tiens humide, sans excés (en cette saison la pluie devrait suffire, mais il faut arroser trés copieusement à la plantation pour bien tasser la terrs. Au mois de Mai ils devraient avoir repris et les pousse aparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
sarah59
chenille
sarah59


Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2007

Plants de Liquidambar et troènes Empty
MessageSujet: Re: Plants de Liquidambar et troènes   Plants de Liquidambar et troènes EmptySam 10 Mar 2007 - 6:17

bonjour jpv,

est il encore possible de te reserver
des troènes du japon et de californie, aussi des graines
peut tu m'indiquer le prix de l'envoi en mp

merci d'avance,

sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plants de Liquidambar et troènes Empty
MessageSujet: Re: Plants de Liquidambar et troènes   Plants de Liquidambar et troènes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plants de Liquidambar et troènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes plants de troène.
» Boutures ou plants Ascelpias Curassavica
» Recherche oeufs pour élevage en classe sur troènes
» Plants de frênes
» recherche plants de manettia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: