Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ketchupi
chenille
ketchupi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2004

Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber Empty
MessageSujet: Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber   Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber EmptyMar 14 Déc 2004 - 19:08

slt,
je possede des cocons de philosamia ricini prets a eclore. lorsqu'ils seront adultes ils vont pondre. :Dange:

Voila mon probleme :blase:  : lorsque je vais placer les oeufs en incubation (sur du coton humidifie ????) a 22 °c, il faudra bien que je decolle les oeufs des feuilles de troene, n'est ce pas ??? SI oui, comment faire sans les abimer.
Merci d'avance. :pouceup:
@+
ketchupi,
un debutant pas tres doue :dforme: lol

#Samia_ricini #Bombyx_Eri #Ponte #incubation
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
chenille



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2004

Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber Empty
MessageSujet: Re: Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber   Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber EmptyMar 14 Déc 2004 - 20:29

bonjour,

je te déconseille d'humidifier ton coton, tu devrais mettre du sopalin sur les parois du terras pas besoin de troene pour les adultes, ca va leur abimer les ailes. ensuite j avais placé mes oeufs au sec total dans plusieurs boites dans un terra à 26°C!

bon élevage!

++
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber Empty
MessageSujet: Re: Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber   Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber EmptyMer 15 Déc 2004 - 1:06

de toutes façon les oeufs des Saturnides sont trés costauds et se détachent sans pb, mais c'et mieux de faire comme le conseille Mat : du paier dans leterrarium; il suffit de découper les endroits où il y a les oeufs, de toutes façon c'est mieux pour les petites chenilles que les oeufs rstent collés au support, elles éclosent mieux car c'est fixe, sinon elles sortent souvent à moitié et se promènent avec la coquille accrochée à l'arriere train
jp
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber Empty
MessageSujet: Re: Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber   Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber EmptyJeu 16 Déc 2004 - 18:46

Ou sinon t uattend que la feuille est sechée elle est plus friable et les oeufs se detachent avec des touts petits bouts de feille trés faciles a enlever Very Happy

Mais d'habitude je ne les enleves pas Very Happy

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
ketchupi
chenille
ketchupi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2004

Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber Empty
MessageSujet: Re: Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber   Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber EmptySam 18 Déc 2004 - 18:50

salut mistic,
donc toi mistic, tu mets du troene dans ta voliere ? Si oui, est ce que c'est vrai que ca abime les ailes des adultes ?
merci a tous.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber Empty
MessageSujet: Re: Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber   Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber EmptySam 18 Déc 2004 - 20:39

Hello,

Je n'en met jamais pour la ponte des saturnidae car cela marchye trés bien sans Very Happy

mais pour d'autres papillons sa marche trés bien les feuilles qui sechent et se craquellent pour recuperer des oeufs ;-) Quand je veux récuperer des oeufs de saturnidae collées par grape sur lles paroies de la volière ou d'un mur, je glisse une petite goutte d'eau a la base et je les detachent ensuite sans forcer :kimouss:

Vincenet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Contenu sponsorisé





Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber Empty
MessageSujet: Re: Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber   Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte Samia ricini : comment décoller les œufs et les incuber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samia ricini (œufs)
» [Propose] Œufs de Samia ricini
» philosamia ricini et samia cynthia ricini ??
» Propose œufs Samia Ricini (Bombyx éri)
» [Propose] Œufs de Samia ricini ANNONCE CLOSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: