Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes chenilles de Morpho mortes : problème de température ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2004

Maladie - Mes chenilles de Morpho mortes : problème de température ? Empty
MessageSujet: Mes chenilles de Morpho mortes : problème de température ?   Maladie - Mes chenilles de Morpho mortes : problème de température ? EmptySam 18 Déc 2004 - 14:04

Salut JPV,

Mes chenilles de Morpho sont mortes je ne sais pas pourquoi... tu m'as dit de les retirer de la serre pour qu'elles soient moins au chaud et qu'elles se développent moins vite car ma cacahuète n’était pas prête.. Donc je les ai mises à température ambiante pas moins de 18 ° depuis que je les ai retirées de la serre... elle ne bougaient plus, se laissaient pendre et se laissaient tomber pour mourir ensuite ... (Elle n'ont même pas mangé un peu de luzerne alors qu'elle avait bien poussé...). Ce serait un problème de température (elles n'ont pas supporté que je les retirent de la serre) ?

Merci d'avance ... en attendant ta réponse ...

#Morpho #Chenilles #Maladie #Température
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Papillon



Nombre de messages : 270
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2004

Maladie - Mes chenilles de Morpho mortes : problème de température ? Empty
MessageSujet: Re: Mes chenilles de Morpho mortes : problème de température ?   Maladie - Mes chenilles de Morpho mortes : problème de température ? EmptySam 18 Déc 2004 - 18:47

pour les chenilles c'est possible que le changement de température soit trop rapide il faut le faire progréssivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabia.com
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2004

Maladie - Mes chenilles de Morpho mortes : problème de température ? Empty
MessageSujet: Re: Mes chenilles de Morpho mortes : problème de température ?   Maladie - Mes chenilles de Morpho mortes : problème de température ? EmptySam 18 Déc 2004 - 19:54

Une Petite chenilles est née ... je ne sais pas d'ou elle vien je n'avait plus d'oeuf a eclore ... lol !!

Je pense que tu as raison cyril... j'aurais du faire attention Sad !!
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Maladie - Mes chenilles de Morpho mortes : problème de température ? Empty
MessageSujet: Re: Mes chenilles de Morpho mortes : problème de température ?   Maladie - Mes chenilles de Morpho mortes : problème de température ? EmptyDim 19 Déc 2004 - 1:41

:coucou:

ce n'est probablement pas le frois qui les a tuées;
peut être une maladie ??
les chenilles de morphos peleides supportent des températures basses; j'en ai retrouvé dehors qui avaient pris des températures de O° ! :surpris: mais le fait d'être sur des plantes de remplacement les rend plus fragiles
essaye de garde ta survivante petite dans la serre avec la luzerne en attendant que tes cacahuettes poussent; quand elles seront assez poussées, dis le moi
àbientot
jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie - Mes chenilles de Morpho mortes : problème de température ? Empty
MessageSujet: Re: Mes chenilles de Morpho mortes : problème de température ?   Maladie - Mes chenilles de Morpho mortes : problème de température ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chenilles de Morpho mortes : problème de température ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenilles de Morpho
» Probleme MORPHO peleides !!
» problème chenilles bombyx eri
» Probleme urgent serre et chenilles
» Problème chenilles Brahmaea hearseyi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: