Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mini-volière d'intérieur

Aller en bas 
+11
Ludovic
Mistic
leonardmorpho
AxelB
papoun
Autmên
Stef
E-mago
j-claude
nebuleuse
JeanYves
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Mini-volière d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-volière d'intérieur   Mini-volière d'intérieur - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:55

en tous cas :pouceup: :pouceup: .

Mais............mais c'est pas mon aristoloche au milieu !!!!!!! :criserire:

Un petit conseil Jean yves, pinçe là pour qu'elle ramifie !!!! :pouceup:

Elle a bien reprie par contre !!!!!

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 995
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

Mini-volière d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-volière d'intérieur   Mini-volière d'intérieur - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:11

Oui, c'est bien ton aristoloche Ludovic :smilel:
L'autre est dans ma véranda, elle est toujours bien vivante mais elle ne fait pas de nouvelles feuilles pour l'instant.
Je vais la pincer comme tu me le recommande parce qu'en effet elle a tendance à ne pousser que vers le haut. Merci du conseil.
J'ai commandé de nouvelles chrysalides chez Stradford mardi soir (je ne voulais pas avoir de problèmes avec le 1er mai), elles sont arrivées jeudi matin. Pas d'éclosion encore. On verra ce que ça donne. (H. melpomene, Hypolimnas bolina, Dryas julia, Precis octavia).
En revanche, je n'ai aucune reproduction pour le moment. Même les Dryas julia n'ont rien voulu savoir et les Greta oto non plus. Ca me contrarie assez :mecontent: . Ne ferait-il pas assez chaud ?... Il fait la température de la pièce la nuit (20-22°) et avec la lampe chauffante qui se trouve sous la volière ça monte à 24-27° le jour suivant la température extérieure. Je n'arrive pas à monter plus que ça. Hygrométrie : entre 77 et 85 %.

Qu'entends-tu par "partiellement" quand tu parles des palinurus sur choysia ?...

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Mini-volière d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-volière d'intérieur   Mini-volière d'intérieur - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:37

Salut Jean yves,

Mais c'est qu'tu vas dévaliser Stratford avec toute ces commandes !!!! :criserire:

Tu as la nourriture pour les éventuelles déscendences de Greta et Precis ?????

Petite info : J'ai enfin des pieds tout beaux tout neufs de Ruellia !!!!! Youpi !!!! :pouceup:

Pour les Greta, il faut généralement une brusque montée de chaleur pour provoquer les accouplements mais sinon .........................tu peux essayer l'accouplement manuel, c'est très facile sous une loupe binoculaire :criserire: .Lol

Pour la température je trouve que ça va, pourquoi la montée plus ??

Quand je dis partiellement j'entend par là que c'est possible mais c'est pas le meilleur.

@+ Ludovic

P.S : Je te contacte demain par phone !!!
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 995
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

Mini-volière d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-volière d'intérieur   Mini-volière d'intérieur - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:43

J'ai un Cestrum nocturnum pour les Greta (pas très gros mais j'espère qu'il va pousser un peu) et les Precis octavia c'est sur Coleus, c'est facile à trouver me semble t'il (il y en avait plein chez Truffaut il y a quelques jours).
Pour la température, je pensais qu'il fallait peut-être au moins 27-28°... Non ?
Bon, j'aimerais bien qu'ils se débrouillent tout seuls pour s'accoupler quand même.bounce
Surtout que j'ai déjà eu des accouplements dans mon ancienne volière, alors pourquoi là ça ne marche pas ?...

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Mini-volière d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-volière d'intérieur   Mini-volière d'intérieur - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:53

Evidement l'ideal c'est entre 27-30 °C mais bon, est-ce que c'est possible dans ton enceinte ??

Patiente !!!!! De tout manières il y a un temps de maturité des imagos.

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
clem
chenille



Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Mini-volière d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-volière d'intérieur   Mini-volière d'intérieur - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:20

Superbe terra :pouceup:

leonardmorpho a écrit:
Salut Jean-Yves, tes photos sont superbes, pourrais-tu me donner des renseignement pour le Papilio palinurus et ou je pourrais me procurer des souches. En fait, je vais déménager en Inde (dans le Rajhastan) et je pourrais élever des papillons en liberté dans une serre (ca coûte beaucoup moins cher qu'en France) sans les contraintes de l'humidité et de la chaleur.
J'ai commencé à élever des Attacus Atlas et des Bombix Eri depuis Papillyon,
je vais bientôt ausi avoir des Caligo, Morphos Peleides, Heliconies Melpomène, Julia et Euryphanis.

Salut

leonardmorpho

Salut
Petit conseil:dans ce genre de région chaudes,il faut absolument éviter l'élevage d'espèce etrangères:la liste des espèces invasives en Inde est suffisament longue comme ça et les dégats beaucoups trops important! :clin:
Revenir en haut Aller en bas
leonardmorpho
Papillon
leonardmorpho


Nombre de messages : 118
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

Mini-volière d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-volière d'intérieur   Mini-volière d'intérieur - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:52

Salut
d'accord, je ne savais pas... ptdr
Leo :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 23/03/2005

Mini-volière d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-volière d'intérieur   Mini-volière d'intérieur - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 1:09

Bonjour tout le monde.
En relisant encore une fois ce sujet, Jean-Yves, je me demande où tu en es maintenant et j'aimerais bien connaitre un peu le suivi des élevages entamés.

As tu réussi à garder une souche d'une ou plusieurs espèces sur plusieurs générations dans ces conditions ?
à quelle fréquence renouvelles tu les habitants si renouvellement il y a ?
Comment fais tu pour gérer les stocks de plantes si les élevages se poursuivent ?
Comment se comportent les matériaux dans le temps avec l'hygrométrie élevée ?
As tu amélioré/changé/modifié quelque chose ?

Je suis désolé de poser ainsi en vrac une série de questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 995
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

Mini-volière d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-volière d'intérieur   Mini-volière d'intérieur - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:58

Bonjour Michel,
Excuse-moi de ne te répondre que maintenant, c'est un peu "chaud" en ce moment et je ne suis plus aussi assidu ici, même si je consulte régulièrement les nouveaux messages.
Pour être franc, non, je n'ai pas réussi à garder de souche de quoi que ce soit. C'est vraiment délicat et je crois que cette enceinte est vraiment trop petite.
En plus j'ai voulu re-commander des chrysalides chez Stratford en rentrant de vacances mais j'ai eu des problèmes avec l'acheminement : j'ai passé ma commande un mardi après-midi, le mardi soir j'avais un mail me disant que le colis était parti via TNT, le mercredi matin le suivi sur internet me disait qu'il était arrivé à Créteil. Et puis après plus rien. Il m'a fallu relancer la TNT en les harcelant par téléphone pour que mon colis arrive enfin le vendredi soir. Je ne te dis pas dans quel état... Surtout que quand j'ai réceptionné enfin le colis, il était excessivement chaud. Le chauffeur, complètement abruti, ne trouvait pas ma rue, soi-disant.
Certaines chrysalides sont mortes, les chrysalides survivantes ont donné des papillons bien développés mais qui m'ont paru affaiblis et qui n'ont pas vécu aussi longtemps que d'habitude.
Depuis je n'ai plus rien remis dans ma mini serre et puis je n'ai pas trop de temps en ce moment pour m'occuper de tout ça.
J'ai vu que de ton côté tu avais de fort belles chenilles et chrysalides d'Heliconius... Quelle chance. :smilel:

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 23/03/2005

Mini-volière d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-volière d'intérieur   Mini-volière d'intérieur - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:23

Merci de ta réponse, je suis très avide en ce moment de résultats d'expérience.
Pas facile les diurnes, mais complètement MAGIQUES, même si chez moi non plus cela ne se passe pas tout seul. Je tremble un peu en attendant les résultats vu l'investissement en temps et en argent que je viens d'y consacrer. (certains dilapident leur argent dans leur voiture, moi c'est dans les papillons...) :shy:
Cela fait deux ans que le projet est lancé et depuis quelques mois, je harcèle JPV de questions et de demandes diverses en espérant ne pas le lasser trop vite et je décortique les expériences du forum qui traitent de papillons diurnes, mais il y en a peu conduites dans la durée à part de celle de melpo et ses héliconius.( je vous tiendrai au courant de mes résultats dans quelques mois quand j'aurai plus avancé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
greg975
chrysalide



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009

Mini-volière d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-volière d'intérieur   Mini-volière d'intérieur - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 0:35

flashcom a écrit:
Merci de ta réponse, je suis très avide en ce moment de résultats d'expérience.
Pas facile les diurnes, mais complètement MAGIQUES, même si chez moi non plus cela ne se passe pas tout seul. Je tremble un peu en attendant les résultats vu l'investissement en temps et en argent que je viens d'y consacrer. (certains dilapident leur argent dans leur voiture, moi c'est dans les papillons...) :shy:
Cela fait deux ans que le projet est lancé et depuis quelques mois, je harcèle JPV de questions et de demandes diverses en espérant ne pas le lasser trop vite et je décortique les expériences du forum qui traitent de papillons diurnes, mais il y en a peu conduites dans la durée à part de celle de melpo et ses héliconius.( je vous tiendrai au courant de mes résultats dans quelques mois quand j'aurai plus avancé).

Comment fais-tu pour "dilapider" ton argent la dedans ? :surpris:

Quand tu dis expériences sur la durée tu veux dire combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
inea
chrysalide



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/03/2010

Mini-volière d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-volière d'intérieur   Mini-volière d'intérieur - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:54

salut à vous Smile

un petit 'up' pour avoir du nouveau, si c'est possible Wink
merci d'avance !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-volière d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-volière d'intérieur   Mini-volière d'intérieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-volière d'intérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Exemple de fabrication d'une mini volière d'intérieur
»  "Mini volière" pour la repro a moins de 10 euros
» Projet mini serre d'interieur.
» volière?
» 1ere naissance (mini serre tropicale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: