Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Papillon éclos à nourrir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Batcho
chenille
Batcho


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Papillon éclos à nourrir Empty
MessageSujet: Papillon éclos à nourrir   Papillon éclos à nourrir EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:11

Salut à tous!
Cet après-midi dans la boite (garde-manger) dans laquelle j'ai qqes chenilles et des chrysalides trouvées dans la nature, j'ai découvert ce papillon, la seule chose est que je ne sais pas de quelle espèce il s'agit ni comment le nourrir ... dans un terra de quelle taille et tout le nécessaire à sa vie, donc si vous avez des conseils à me proposer, je les attends!
Amicalement
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Papillon éclos à nourrir Empty
MessageSujet: Re: Papillon éclos à nourrir   Papillon éclos à nourrir EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:43

au moins une petite photo? sinon ça risque d'etre difficile de t'aider : tous les papillons n'ont pas les mêmes exigences !

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Batcho
chenille
Batcho


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Papillon éclos à nourrir Empty
MessageSujet: Re: Papillon éclos à nourrir   Papillon éclos à nourrir EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:57

ah oui pardon j'ai oublié de la mettre désolé je la poste de suite Papillon éclos à nourrir 5dtj7ivt
Encore désolé je croyais l'avoir mise! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AxelB
Papillon
AxelB


Nombre de messages : 136
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2006

Papillon éclos à nourrir Empty
MessageSujet: Re: Papillon éclos à nourrir   Papillon éclos à nourrir EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:13

c'est un vulcain vanessa atalanta
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Papillon éclos à nourrir Empty
MessageSujet: Re: Papillon éclos à nourrir   Papillon éclos à nourrir EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:21

Tu devrais trouver ta réponse ici :

https://lepidoptera.forumactif.com/General-c1/Photos-de-vos-Lepidopteres-f4/Vanessa-atalanta-t415.htm?highlight=vanessa

Mais avec un seul papillon, ça risque d'être difficile de le faire reproduire et il vaut peut-être mieux le relacher. Néanmoins, c'est une espèce très commune et tu pourrais éventuellement lui trouver un partenaire dans la nature...

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Batcho
chenille
Batcho


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Papillon éclos à nourrir Empty
MessageSujet: Re: Papillon éclos à nourrir   Papillon éclos à nourrir EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:08

Par chance, j'ai trouvé plusieurs autres chenilles de cette sorte, je ne savais pas que c'était de celle-ci mais en voyant les chrysalides, j'ai compris que ça allait être bon!:pouceup: je vais attendre les prochaines émergences et essayer de les faire reproduirs mais dans le cas contraire, je les relacherais qu'ils puissent vivre leur petite vie paisible de papillons libres !
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses qui ont vraiment été très rapides et bien comprises!
Amicalement,
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papillon éclos à nourrir Empty
MessageSujet: Re: Papillon éclos à nourrir   Papillon éclos à nourrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillon éclos à nourrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Identifications-
Sauter vers: