Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hybride samia(canningi x ricini)male

Aller en bas 
+3
Attacus544
Mistic
bob78
7 participants
AuteurMessage
bob78
chrysalide
bob78


Nombre de messages : 54
Age : 83
Date d'inscription : 04/11/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Hybride samia(canningi x ricini)male   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyMer 22 Déc 2004 - 11:55

Hybride samia(canningi x ricini)male Hyhmalecrnet4pn
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Re: Hybride samia(canningi x ricini)male   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyMer 22 Déc 2004 - 12:25

Ouaou,

Merci pour la photo,

Il est sympa Very Happy C'est une hybridation naturelle je suppose, non ? Sa m'est arrivé aussi mais avec Antheraea pernyi

Mistic

P.S : quand tu dis createur de papillons, tu fais quoi exactement :pouceup:

_________________
Hybride samia(canningi x ricini)male Logomantesexotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
bob78
chrysalide
bob78


Nombre de messages : 54
Age : 83
Date d'inscription : 04/11/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Hybrides?   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyMer 22 Déc 2004 - 12:49

Salut Mistic.
Créateur de papillons va ètre certainement le nom d'une assos dont je suis en train de paufiner les statuts,nous sommes une bande de copains un peu loufs et fanas d'hybridations,il y a déjà quelques exemples pas tristes du tout sur le site de Bill.Si sa vous plais je peux vous en remettre d'autres si j'arrive à retrouver le mode d'emploi pour insérer une image heureusement quelqu'un m'a aidé mais j'ai déjà oublié.
amitiés,Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Re: Hybride samia(canningi x ricini)male   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyMer 22 Déc 2004 - 13:01

Hello,

je crois que je m'en doutais en fait lol Sur ta photo on dirais un sinensis X isabellae... Enfin je dois me gourrer mais sa m'y fait penser...

En tout les cas tu va declancher un débat ethique lol Attend toi peut etre a de longues discutions lol Pour ma part j'y participerai s'il se declanche Very Happy

Mais personellement je voudrais bien voir tes autres hybridations Very Happy Ou metissages si tu en as...

Merci beaucoup

Mistic

_________________
Hybride samia(canningi x ricini)male Logomantesexotiques


Dernière édition par le Jeu 23 Déc 2004 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
bob78
chrysalide
bob78


Nombre de messages : 54
Age : 83
Date d'inscription : 04/11/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Hybrides and Cies?   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyMer 22 Déc 2004 - 14:10

Hybride samia(canningi x ricini)male Hybgigselene02net4en
Re-salut.
Gagné; mais la convention veut que l'on annonce toujours le mâle d'abord
Pour" les tics"sic no problème.Sinon l'hybride Samia s'est fait naturellement avec une femelle d'appel et je l'ai provoqué et c'est actuellement le sujet de TPE de 3 terminales S de mon Bled(elles aussi m'ont provoquées!!!!),et je pense qu'après nous allons en faire un article dans Insectes.Voilà en bref et je suis toujours en recherche d'espèces nouvelles à des fins d'hybridations,si tu as des tuyaux sur échangistes ou éleveurs voire des marchands.
Bonne aprem,Bob
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Re: Hybride samia(canningi x ricini)male   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyMer 22 Déc 2004 - 14:46

Hello,

donc alors c'est un isabellae x sinensis si j'ai bien pigé Very Happy Moi je recherche dses sinensis est ce que tu en aurais ? Tu ets arrivé a les reproduires tes hybrides ou pas ?

Sinon en saturnidae, sa dépend ce que tu cherche, met un poste et on pourra t'orienter vers diverses personnes... En tout cas il est magnofique, c'est un des plus beaux papillons que j'ai vu en fait Very Happy

Mistic

_________________
Hybride samia(canningi x ricini)male Logomantesexotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
bob78
chrysalide
bob78


Nombre de messages : 54
Age : 83
Date d'inscription : 04/11/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Une petite dernière?   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyMer 22 Déc 2004 - 15:38

Hybride samia(canningi x ricini)male Hybgigisisnet7nw
Re de Re,Bob de Bob.
Mon logo Bob de Bob c'est (GIG/sinensis) Màle un peu traité,ma deuxième image(réponse)c'est (Gig/selene)ma troisième sera?????????????pour les sinensis j'ai des cocons en diapauses alors c'est pour le printemps(des oeufs) ,et on repère ou on plante du Liquidambar.Pour la reproduction des hybrides c'est autre histoire un peu longue à développer car souvant ils sont stériles et nous n'avons pas toujours le choix surtout quand d'aventure tu n'a qu'un seul exemplaire!!!!!!!!!!!!j'ai mis une annonce dans le forum adéquoït pour ma propre recherche.
@ plus,Bob
Revenir en haut Aller en bas
bob78
chrysalide
bob78


Nombre de messages : 54
Age : 83
Date d'inscription : 04/11/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Image   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyMer 22 Déc 2004 - 15:49

Hybride samia(canningi x ricini)male Hybgigisisnet6dk
Revenir en haut Aller en bas
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Re: Hybride samia(canningi x ricini)male   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyMer 22 Déc 2004 - 18:44

Coucou bob78 Smile

Il sont extraordinaireeeeeeeeeeeeee tES papillons :wouw: :wouw:

Aurais-je la chance de pouvoir t'acheté ou t'echangé contre des isabelle ? ou du moins.. en as tu de dispo des cocons ? Car je suis a la recherche de Ce magnifique papillon Smile mais tout se que je trouve c'est 17euros le cocons mais il en as plus le site ou j'ai vu qu'il en vendait... donc je me suis dit ... serait tu d'accord je me faire un echange de isabelle contre Attacus ? ou sinon contre quelle espece ? ( maleuresement je n'ai pas d'actias a mon regrés Sad !! )

Mais sinon si tu en vends.. combien serait tu ok pour m'en vendre ... ( du moins si mais parent sont d'accord de me donné un peu d'argent lol ( snif oui j'ai que 15ans mais FOU attrocement FOU des papillons lol Smile !!

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Re: Hybride samia(canningi x ricini)male   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyMer 22 Déc 2004 - 18:50

hello Erwan,

Cela serai bien pour les echanges qui tu ailles dans le forum approprié ;-) Petites annonces Very Happy

mais c'est bien de prendre des initiatives Very Happy

Mistic

_________________
Hybride samia(canningi x ricini)male Logomantesexotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Re: Hybride samia(canningi x ricini)male   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyMer 22 Déc 2004 - 18:56

D'accord Mistic lol

Very Happy !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scccaa
Papillon
scccaa


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Re: Hybride samia(canningi x ricini)male   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyMer 22 Déc 2004 - 20:33

oui le dernier est vraiment magnifique rien à dire

mais je voulais juste te dire quelques choses c'est que meme si je ne suis pas completement contre l'hybridation fait attention, je sens bien que tu est un eleveur qui ne prend pas sa à la legere( j'espere ne pas me tromper ) ne fait jamais de vente d'hybride qui peuvent se reproduire ( j'espere que tu le sait) et meme si tu n'en a pas l'intention fait attention un accident est vite arriver ( une souche que l'on croit seine et qui ne les pas)

alors je vous dit à tous ceux qui veulent se lancer dans l'hybridation ayez consciance de se que vous faites et soyer responsable

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Re: Hybride samia(canningi x ricini)male   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyMer 22 Déc 2004 - 20:41

Je ne pense pas que je ferais un elevage ou alors un petit .. mais pour mon plaisir est voir mais papillons que je cherche depuis lontemps ... je ne l'ai venderais pas d'une ... puis c'est seulement pouvoir voir des isabelle... :pleure: donc ( je peut pas dire que je vais me lancé dans l'hybridation Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Re: Hybride samia(canningi x ricini)male   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyMer 22 Déc 2004 - 22:50

Salut sccaaa

t'inquiète pas ces hybrides là ne se retrouveront pas dans la nature et en plus ils sont plus ou moins stériles et dans la plupart des cas seuls les mâles existent, les femelles n'éclosent jamais (loi de Haldane pour ceux qui ont vu ça à l'école)
en plus les hybrides de papillons n'ont pas la vigueur potentielle des hybrides entre plantes
jp
Revenir en haut Aller en bas
bob78
chrysalide
bob78


Nombre de messages : 54
Age : 83
Date d'inscription : 04/11/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Précisions?   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyMer 22 Déc 2004 - 23:21

Pour la discution de JPV.
Tu te trompe pour la vigueur des hybrides papillons ,en outre ils sont déjà plus grands que les parents et de loin plus nerveux,c'est le même procéssus que les plantes.
Bonnes nuit les Doudous,
Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Re: Hybride samia(canningi x ricini)male   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyMer 22 Déc 2004 - 23:22

Hello,

J'en est vaguement entendu parler mais j'ai un peu du mal avec toutes histoire, le fait que les apillons soit heterogamétiques ça fait quoi ?

merci

Vincent

_________________
Hybride samia(canningi x ricini)male Logomantesexotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Re: Hybride samia(canningi x ricini)male   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyJeu 23 Déc 2004 - 1:44

réponse à BOB78

attention je ne faisais allusion qu'aux capacité de reproduction des hybrides qui sont réduites ou nulles et pas à leur vigueur personnelle qui peut être grande, je suis d'accord.
En revanche pour les plantes lorsqu'on parle devigueur hybride il s'agit en fait de ce qu'on appelle hybride F1 , terme hérité des américains, et qui ne sont pas en fait des hybrides mais des métis entre 2 races d'une même espèce; le principe consiste à croiser 2 lignée homozygotes entre elles pour obtenir un descendant ("hybride") forcément totalement hétérozygote et qui a des possibilités d'adaptation supérieure à celle des 2 parents et avec une grande homogeneité de tous les individus.
C'est le cas de beaucoup de nos légumes et de pas mal de fleurs.

réponse à Mistic

la loi de haldane montre (programme de première )que le sexe hétérogamétique , (c'est à dire dont les chromosomes sexuels sont différent :XY) est plus fragile lors d'un croisement que le sexe homogamétique (c'est à dire dont les chromosomes sexuels sont identiques : XX)
S'il y a un problème de stérilité ou de moindre développement ou pas de développement c'est le sexe hétérogametique qui en fait les frais.

Dans le cas de papillons, c'est la femelle qui est hétérogametique, donc habituellement stérile ou ne sedeveloppant pas. le mâle peut être fécond si les espèces sont génétiquement assez proches et il peut se reproduire avec les espèces parentes pour donner des hybrides de 2ième génération
ex; le croisement (Heliconius cydno X Heliconius melpomene) donne des mâles hybrides fertiles et des femelles stériles. Le mâle peut s'accoupler avec une des 2 espèces parentales et donner des hybrides de 2 ième génération.
en croisant l'apollon avec le petit apollon, les mâles sont fertiles et si on les accouple avec des femellles d'apollon on obtient des hybrides de 2ième génération évidemment plus proches d'apollon que du petit apollon (3/4 apollon et 1/4 petit apollon), mais les femelles sont encore stériles . en recroisant ces hybrides mâles de deuxième génération, on obtient des hybrides de 3ième génération encore plus proches de l'apollon (7/8 apollon et 1/8 petit apollon) et cette fois ci les femelles hybrides retrouvent leur fertilité; celle ci réaparait donc, dans cet exemple, à la troisième génération.

Dans le cas des Carabes c'est linverse, et s'il faut rechercher un fertilité c'est chez la femelle qu'on la trouvera:
ex: dans le croisement splendens X rutilans, la femelle hybride est fertile et le mâle pas; ele peut se recroiser avec une autre espèce du même groupe (espèces parentales ou punctatoauratus, hispanus, auronitens...)et obtenir des hybrides 3 espèces ou4 espèces à la génération suivante

dernière remarque pour achever de vous décourager, lorsqu'on fait un croisement, la fertilité des descendants varie de 0% ( cas des espèces éloignées l'une de l'autre) à 100% (espèce tres proches ou pour être plus précis dans ce cas on peut considérer qu'il s'agit de 2 sous espèces).
Dit autrement, entre 0% de fertilité et 100% de fertilité, tous les intermédiaires sont possibles; je vous laisse donc le soin de calculer où finit la sous espèce et où commence la vraie espèce !
Revenir en haut Aller en bas
scccaa
Papillon
scccaa


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Re: Précisions?   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyJeu 23 Déc 2004 - 9:36

Bob je voulais te poser une questions
est-ce que tu fait des hybrides juste pour le plaisir ou pour une recherche scientifique ... ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bob78
chrysalide
bob78


Nombre de messages : 54
Age : 83
Date d'inscription : 04/11/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Le pourquoi?   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyJeu 23 Déc 2004 - 10:52

Salut Sébastien.
Je fais ça:1-pour mon plaisir parce que c'est un de mes hobby préférés et que les résultats relèves presque à une forme d'art.
2-parce que je suis un curieux de tout et j'ai une vocation d'expérimentateur
et que j'ai travaillé dans la recherche scientifique(tout à fait dans un autre domaine)et que j'en ai gardè cet esprit de découverte et de recherche et là, j'ai l'impression de faire avancer la connaissance tout en restant humble laissant aux gens compétents le soin d'exploiter les résultats de ces diverses hybridations.
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Re: Hybride samia(canningi x ricini)male   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptyJeu 23 Déc 2004 - 14:39

C'est bien parlé Very Happy

mais je te contredis sur un point, c'est une forme d'ART :kimouss: , quand on voit ces magnifiques résultats on ne peut que se dire sa Very Happy.

J'aimerai par contre mettre tes autres photos dans la meme rubrique mais sur des postes distincts, pourrais tu me redonner les noms stp ?

le premier c'est graellsia isabellae x Actias sinensis
apres par contre j'ai pas compris GiG, c'est Graelsia isabellae (Graells ?)

Merci

Vincent

_________________
Hybride samia(canningi x ricini)male Logomantesexotiques


Dernière édition par le Mar 20 Sep 2005 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Cyril
Papillon



Nombre de messages : 270
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2004

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Re: Hybride samia(canningi x ricini)male   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptySam 25 Déc 2004 - 18:58

perso les hybridations, je trouve ça interressant car on peu trouver des couleur parfois peu courante,

mais d'un autre côté je trouve ça pas trés conventionnelle car ça souille les souches.
donc s'il n'y a pas de suite à l'hybridation, je suis pas contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabia.com
lucien
Papillon
lucien


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/09/2005

Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: isabella   Hybride samia(canningi x ricini)male EmptySam 17 Sep 2005 - 10:34

Les hybrides que tu a obtenue s'il peuvent reproduirent quel plante leur donnerait tu ?
Au fait genial tes papillons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybride samia(canningi x ricini)male Empty
MessageSujet: Re: Hybride samia(canningi x ricini)male   Hybride samia(canningi x ricini)male Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybride samia(canningi x ricini)male
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samia ricini - Chenilles blanches
» Hybrid oeufs: Samia ricini x luzonica et Samia (ricini x luzonica) x Samia cynthia
» samia ricini
» Samia ricini
» Samia Ricini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: