Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grande "serre" d'intérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Batcho
chenille
Batcho


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Grande "serre" d'intérieur Empty
MessageSujet: Grande "serre" d'intérieur   Grande "serre" d'intérieur EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:14

Salut à tous!
Voila...je vous explique le truc :smilel: :
J'ai une pièce dont je ne me sers pas du tout dans ma cave et une idée m'est passée par la tête: la transformer en volière poue élever des papillons.
j'ai donc plusieurs questions à vous poser:
- Il faudra beaucoup d'éclairage je suppose...comment faire pour que cet éclairage chauffe la pièce et pour que les papillons n'aillent pas se brûler à la fois en venant se réchauffer ... ?
-Je pensais aussi à une sorte de grosse jardinière qui prendrait tout un côté de la pièce avec Troëne, Budleia et Passiflore sur un autre mur. Bonne idée ?
- Faudrait-il donc une aération pour la nuit (que les plantes ne dégagent pas trop de CO2 )?
-Comment avoir environ 70 à 80% d'humidité dans la pièce et environ 30°c ?


Je tiens à vous remercier d'avance pour vos questions et juste re-dire (et oui encore une fois :Delfe: ) que ce forum est vraiment génial :pouceup: !

Amicalement,
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Grande "serre" d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Grande "serre" d'intérieur   Grande "serre" d'intérieur EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:32

D'abord tu vas devoir isoler complètement la pièce... en effet sous terre la pièce sera très difficile à maintenir à une température élevée car les murs vont être toujours froids au contact de la terre.

Pour l'isolation tu devra prendre un matériau non-poreux, ou vernir l'isolant... car sinon toute l'eau que tu vaporisera sera absorbée.

En rapport avec le problème de chauffage cité en premier il sera impossible de te reposer sur un chauffage par l'éclairage, dès que les lampes seront éteintes la température va chuter énormément.

Pour moi c'est peut-être envisageable mais au niveau de l'énergie à dépenser (et qui se ressentira sur la facture d'éléctricité) c'est pas l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
lucien
Papillon
lucien


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/09/2005

Grande "serre" d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Grande "serre" d'intérieur   Grande "serre" d'intérieur EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:33

bonjour

A mon avis il faudrait mettre dela tule,du plexiglasse ou autrechose pour
empécher les papillons de se brûler.
Aussi,si tu compte avoir une hygrométrie plutôt haute,il faudrait faire
quelquechose pour empécher les moisissuressur les mures(plastifier peut ètre?)
et pour la porte,pour éviter les évasions il faut peut ètre mettre un
"rideau de tule".
Pour le reste je laisse quelqun d'autre répondre.

lucien
Revenir en haut Aller en bas
Batcho
chenille
Batcho


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Grande "serre" d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Grande "serre" d'intérieur   Grande "serre" d'intérieur EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:37

Ok, merci, je vais voir pour l'isolant mais sinon, j'ai un chauffage électrique dans la pièce mais je trouve qu'il sent...mauvais quand on l'allume (quand il veut bien marcher) un genre de crâmé...je vais voir peut-être avec les petits ventilateurs chauffants pour salles de bains pas chers! Merci pour ces quelques réponses !
Revenir en haut Aller en bas
solalsolal
chrysalide
solalsolal


Nombre de messages : 86
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2007

Grande "serre" d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Grande "serre" d'intérieur   Grande "serre" d'intérieur EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:38

salut si je peux te donner un conseil ce sera pour d'un chauffage humidificateur je t'explique :

je suis aquariophile a la base donc quand j'ai entrepris de construire une serre j'ai tout de suit pensé au capacitées d'un aquarium a rendre une piece humide et chaude. J'ai donc unstalé dans ma serre une cuve plastique avec un réseau de tuiaux pour chauffer le sol .La cuve est donc équpée de deux resistances d'aquarium de 100 watts plus une pompe pour assurer la circulation de l'eau dans les tubes le tout m'arrait couté une 60e d'euros si j'avais du l'acheter (donc pas si cher que ca)une idée a exploiter!


P.S.le tout me donne une temperature de 27C° et 80% d'humidité

solalsolal
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
chenille



Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Grande "serre" d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Grande "serre" d'intérieur   Grande "serre" d'intérieur EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:17

Salut,
Solalsolal,j'aurrai une question, tu dis que tu as construit une serre avec un systeme "hydrothermique".J ai plusieurs questions à te poser:
-Les 27 degrés tu les a en hiver aussi et sans rajouter de chauffage d'appoint?
-Les tuyaux sont en quel materiau?tu as fais un circuit qui passe dasn la terre ou juste sous les pots?
-Quel type de pompe utilises tu, et quel est sa consommation en watts?
-As tu installe un systeme de thermostat ou de minuterie?inutile de chauffer lorsqu'il fait beau?
-la cuve est ouverte je suppose?Quelle est la capacité de ta seree en m3 et dans quelle region tu es?c'est plutot ensoleillé?
voila plein de question, si tu pouvais me faire une petite photo de la cuve, des branchements et des pompes et chauffages.
Voila, j'espere que tu auras le temps pour repondre a la multitude de questions.A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/
solalsolal
chrysalide
solalsolal


Nombre de messages : 86
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2007

Grande "serre" d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Grande "serre" d'intérieur   Grande "serre" d'intérieur EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:37

desole d'avoir mis si longtemp a repondre mais je viens de demenager au canada le mois dernier et ca pas ete galere(desole mais les claviers qwerty n'ont pas d'accent) bref je ne peux pas mettre de photos la serre etant vendu mai je vais decrire le systeme de chauffage en detail

1 pour commencer la premiere serre etait un vieux congelateur de glacier recupere sur un trotoire ce qui donne une isolation geniale et permet de suspendre des neons au dessus
une cuvette de jardin m'a suffit pour maintenir une temperature de 30c
et 18 la nuit(en utilisant deux chauffages de 25 w avec un temporisateur ensuite une petite pompe d'aquqrium de 10l h(je crois)bricolee pour faire passer l'eau dans un tuyau a air 1cm sous la terre

2 dans la serre de 8m3(2*2*2) un chauffage a bain d'huile a ete utilise et un aquarium de 100l a servi a maintenir une humiditee et une temperature minimum la nuit les photos sonts quelquepart sur le forum (je ne me souvient plus ou)

a+
solsol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande "serre" d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Grande "serre" d'intérieur   Grande "serre" d'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande "serre" d'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction grande serre extérieure
» petite "chasse" hier dans la garrigue, sud Drôme
» Comment faire des images animées " technique "
» Plusieurs espèces dans une meme "cage" ?
» Comment "installer" les oeufs d'attacus atlas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: