Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wolf59430
chenille



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2007

besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria] Empty
MessageSujet: besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria]   besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria] EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:54

salut

j'ai faisune sortie cette apres midi car il y avait des petits rayons de soleil et voila ce que j'ai trouvé

sur ortie des chenilles noire avec des sacré épines un peu bleuatre selon la lumiere
besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria] S4024910
elles font environ 4 cm pour certaines
il y en avait pas mal

par contre celle ci j'en ai trouvé qu'une sur l'herbe environ 4-5 cm avec une petite meche a la tete et a la queue
besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria] S4024911

voila si quelq'un peu m'aider a les identifier
a+
Revenir en haut Aller en bas
wolf59430
chenille



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2007

besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria]   besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria] EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:17

salut

j'ai trouvé Inachis io pour les chenille noire et la taille 42mm max semble correspondre
cest surtout les petits oint blanc partout qui me font penser que c'est bien ca??
élevage possible en captivité ou il faut lacher les papillons une fois quelques photos faites

a+
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 998
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria]   besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria] EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:46

Sur la photo du haut ce sont bien des chenilles du Paon du jour (Inachis io).
Elevage très facile sur orties (à condition que les chenilles ne soient pas parasitées par des tachinaires, ce qui arrive souvent quand on les recueille à ce stade).

Sur la photo du bas c'est une chenille de la Buveuse (Euthrix potatoria). Elle se nourrit de graminées.

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
wolf59430
chenille



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2007

besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria]   besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria] EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:30

salut

merci beaucoup pour l'identification
les chenilles inachis io sont tres facile a voir dans les herbes mais l'aute c'est parce que j'ai presque mi a main dessus je n'ai pas réussi a en trouver d'autre

encore merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
dominique.audin
Papillon
dominique.audin


Nombre de messages : 261
Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2006

besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria]   besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria] EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:35

Pour E.potatoria , elle s avére difficile sur le choix de son herbe :je pensais la nourrir avec les herbes du jardin ,en fait elle n a accepté que le chiendent en substitution.
Sinon elle accepte Dactylis glomerata , qques bromes ,et les roseaux.
Jai toujours eu un faible pour cette chenille amusante et sympa a regarder evoluer,peut etre parce qu elle etait une de mes premieres a mes debuts dans les elevages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria]   besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'une petite identification [Inachis io et Euthrix potatoria]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Identifications :: Identifications résolues-
Sauter vers: