Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nourritures artificielles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GreG
Papillon



Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2006

Nourritures artificielles Empty
MessageSujet: Nourritures artificielles   Nourritures artificielles EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:47

Hello!

J'ai commencé à tester des recettes de nourritures artificielles.

J'ai séparé mes chenilles toutes jeunes (écloses hier) de piérides du chou en groupes de 10.

La plupart des groupes sont nourries avec des feuilles fraiches de choux: Elles se portent bien.

Un groupe est nourri avec une feuille de choux deshydratée (au four à très basse température ) réduit en petit morceaux ( pas en poudre mais presque) que j'ai ensuite réhumidifié pour faire une purée épaisse:
Pour l'instant, ça ne les tente pas trop :confu:

Un groupe est nourrit avec de la purée de feuilles fraiches:
Il n'en reste qu'une, les autres se sont noyées dans la purée :mecontent:
Je pense retenter cette méthode mais en mettant une couche très fine de purée avec un grillage posé sur la surface pour eviter les noyades.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, j'essaierais toutes les recettes qu'il m'est possible de réaliser chez moi.

Au fait, je fais les test sur des piérides car je bosse dans l'agriculture et des oeufs , j'en ai plein les choux, et tous ceux que je ne ramasse pas, mourront chimiquement.

Il va de soit que quand j'aurais une recette acceptable pour les piérides il faudra essayer de tester sur d'autres espèces avec la plantes hote qui convient.

A bientot pour la suite de l'expérience. :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
solalsolal
chrysalide
solalsolal


Nombre de messages : 86
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2007

Nourritures artificielles Empty
MessageSujet: Re: Nourritures artificielles   Nourritures artificielles EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:35

tu devrais esayer de la purée de la plante ensuite la faire secher pis la comprimer en feuilles pour ensuite l'humidifier sans la tremper mais en pulveriant avec un pulvérisateur(ca alors il porte bien son nom celui-la!?!?) ca éviterai les risques de noyade si ca marche!!

bonne chance

solsol
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourritures artificielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourritures artificielles
» Fleurs artificielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: