Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Accouplement Attacus atlas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

Accouplement Attacus atlas Empty
MessageSujet: Accouplement Attacus atlas   Accouplement Attacus atlas EmptySam 1 Jan 2005 - 23:07

Voici la recette que j'utilise pour accoupler mes atlas :
1. Prenez une femelle atlas fraîchement sortie de son cocon, déposez sur son abdomen (côté ventre) un mâle fraîchement éclos lui aussi.
2. Laissez-les se reposer ainsi le restant de la journée, à l'abri du moindre dérangement (même pas un courant d'air).
3. Laissez faire la nature : L'accouplement survient alors en soirée sans que le mâle ait eu besoin de voler.

Geo

#Attacus_atlas #Accouplement
Revenir en haut Aller en bas
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2004

Accouplement Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Attacus atlas   Accouplement Attacus atlas EmptyDim 2 Jan 2005 - 13:29

Moi mon premier accouplement d'attacus atlas je l'ai procédé avec la façon suivante :

1 : Je sort ma femelle de la voliere ... je la fait volé et je la reveille pour qu'elle ne se rendorme pas toute les 2 minutes... puis des quelle est bien reveillé je passe a la deuxieme etape... !

2 : Je prend le plus beau male... je le fait volé je procéde exactement comme cher la femelle... puis je passe a l'étape 3 .

3 : Je fais volé la femelle et le male tout les deux en même temps et sa pendant 2 3 heure pendant 2 jours puis je remais le couple dans la voliére...

Aprés le lendemain j'avais mon mâle accouplé avec ma femelle Smile !!

Voila comment j'ai procédé et comment j'ai reussi mon premier accouplement chez les atlas... mais je ne sais pas si c'est efficace pour les prochains qui vont naitre...

Voila Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

Accouplement Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Attacus atlas   Accouplement Attacus atlas EmptyLun 3 Jan 2005 - 20:14

Salut,
Ta femelle n'avait pas déjà comencé à pondre avant l'accouplement?
A+
Geo
Revenir en haut Aller en bas
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2004

Accouplement Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Attacus atlas   Accouplement Attacus atlas EmptyLun 3 Jan 2005 - 20:18

Non elle n'avais pas encore pondu Smile enfin je n'ai pas souvenir... peut être 3-4 mais pas plus ... mais je ne croit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Attacus atlas   Accouplement Attacus atlas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement Attacus atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: