Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon tout premier papillon est né !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vivielaq
Papillon
Vivielaq


Nombre de messages : 212
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon tout premier papillon est né !!! Empty
MessageSujet: Mon tout premier papillon est né !!!   Mon tout premier papillon est né !!! EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:20

Salut à tous,
Me voilà comme une vraie gamine (pourtant âgée de 30 balais et maman de 2 magnifiques et adorables garçons :smilel: ) : mon premier papillon vient de sortir de son cocon, P. ricini. Y'a pas vraiment de quoi je réjouir, je sais que c'est l'espèce la plus facile mais.... C'est une réussite. Mon fils dort, il va être fou de joie en le voyant.
Merci d'avance à tous ceux qui ont bien voulu répondre à mes questions parfois "simplettes" de débutante.
A +
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Batcho
chenille
Batcho


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Mon tout premier papillon est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier papillon est né !!!   Mon tout premier papillon est né !!! EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:47

Félicitations! :kimouss:
C'est le tout premier imago qui est la meilleure surprise, et si on a la chance de le voir émerger, c'est d'autant plus magique!
Bonne chance pour le reste des émergences, et la repro bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 998
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

Mon tout premier papillon est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier papillon est né !!!   Mon tout premier papillon est né !!! EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:54

Vivielaq a écrit:
Salut à tous,
Me voilà comme une vraie gamine (pourtant âgée de 30 balais et maman de 2 magnifiques et adorables garçons :smilel: )
Comme on le disait dans un autre sujet il y a quelques temps, nous sommes tous de grands enfants ici, même à des âges largement plus avancés que le tien... Wink

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Mon tout premier papillon est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier papillon est né !!!   Mon tout premier papillon est né !!! EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:39

Félicitations! :pouceup:
Plus qu'à attendre l'emergence des autres et une repro pour recommencer un cycle! Le déroulement de toute une vie en quelques semaines, un spectacle dont je ne me lasse toujours pas. :clin:

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

Mon tout premier papillon est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier papillon est né !!!   Mon tout premier papillon est né !!! EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:11

Après des années d'élevage le plaisir est toujours le même :loleuse:
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Vivielaq
Papillon
Vivielaq


Nombre de messages : 212
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon tout premier papillon est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier papillon est né !!!   Mon tout premier papillon est né !!! EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:44

Merci pour vos encouragements
Depuis mon message, un second papillon est né, plus gros. Je crois que ce sont 2 femelles.
Vous n'imaginez pas la tête de mon fils de 3 ans quand il a vu ce papillon.... Génial !
Pour le moment, je ne regrette pas de m'être "lancée".
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tout premier papillon est né !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier papillon est né !!!   Mon tout premier papillon est né !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout premier papillon est né !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: