Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Expedition scientifique a Taiwan

Aller en bas 
+3
Ludovic
j-claude
Mistic
7 participants
AuteurMessage
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Expedition scientifique a Taiwan Empty
MessageSujet: Expedition scientifique a Taiwan   Expedition scientifique a Taiwan EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:06

Bonjour à tous,

je ne suis pas souvent sur le forum car je suis trés occupé ici, mais etant malade aujourd'hui j ai un peu plus de temps pour écrire Wink

Il y a un mois environ je me suis rendu dans le sud de Taiwan à TaiDong pour participer en tant que bénévole à des recherches sur la migrations des papillons à l'intérieur de taiwan et de la zone asiatique dans laquelle nous nous trouvons. Certains papillons ont même étés retrouvés au japon, preuve que les recherches portent leur fruits.

Je devais à la base rejoindre notre petit groupe de benevoles à Taipei et prendre le train de 18 h 30 en direction de TaiDong soit sept heures de train environ car il doit faire le tour de l ile et s arreter un peut partout. Taidond est l'endroit le plus loin a atteindre de tout taiwan si l'on se base de la ou j'habite Hsinchu ( pinyin chinois XinZhu ) Bref pour rejoindre taipei il faut habituellement une heure et demi de car mais a cause de la situation ce soir la pas de chance je n ai pas pu attraper le train.

J ai donc du prendre le train de nuit de 23h et arriver a 6 heures du matin, c etais une sorte d enfer interieur, bien que je ne sois jamais descendu en enfer notez le lol Mais bon impossible de dormir vu le bruit et les lumieres eblouissantes, tout le monde qui telephone qui ....sent des pieds lol çà c etais pour le type a coté de moi qui prennais un peu trop ses aises mais bon c etais quand même un voyage a faire .

Une fois arrivé on viens me chercher a la gare et on part pour un endroit que je n ai pas le droit de révéler (promesse) et don t j'ai même en réalité oublié le nom Wink Aprés avoir fait les courses pour tenir trois jours dans la montagne nous voici parti aprés plus d une heure de route nous arrivons sur un petit sentier cahoteux et nous nous enfoncons de plus en plus dans la montagne, je n ai pas les photo du sentier mais j essayerai de les récupérer. Ensuite passage d un pont suspendu construit par les japonais pendant l occupation. En bas il y avait quand mêmes quelques personnes entrain d essayer de réamenager le pont car il etait en "risque d'ecroulement" enfin on traverse car apparement l ecroulement n'etait pas prévu dans la journée.

Aprés 500 mètres nous nous retrouvons devant une petite cabane qui sert de recherche aux scientifiques. D habitude il y a l electricité mais en raison de l'important cyclone ayant frappé l'ile quelques jours avant, impossible de la rétablire avant un bon bout de temps car c est un vieu poteau electrique perdu dans la montagne personne ne s en soucie guère.

nos deux scientifiques :

Expedition scientifique a Taiwan St830367wg0


Notre but était de capturer certaines espèces de lépidoptéres (rhopalocéres) essentielle;ent des Euploea : Euploea sylvester swinhoei; Euploea mulciber barsine,Euploea eunice hobsoni, Euploea tulliolus koxinga et Ideopsis similis .

afin de marquer leurs ailes en ecrivant délicatement au centre au marqueur sans les blesser. Pour cela on les mettaient dans une tente speciale aprés capture : voir photo.

Expedition scientifique a Taiwan St830424bc3

Je vous fait part de quelques photos, les plus belles sont chez une amie, elle a un super appareil pour ce genre de trucs.

Expedition scientifique a Taiwan St830394px9

une empreinte de sanglier

Expedition scientifique a Taiwan St830399mv8

une araignée crabe
Expedition scientifique a Taiwan St830420pb3

Expedition scientifique a Taiwan St830457gq1

Expedition scientifique a Taiwan St830414xz5.th

Mistic


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 16:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
j-claude
Papillon
j-claude


Nombre de messages : 358
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2005

Expedition scientifique a Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Expedition scientifique a Taiwan   Expedition scientifique a Taiwan EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:49

Bonne chance dans ta mission.......que du bonheur et du rêve pour nous de te lire :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Expedition scientifique a Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Expedition scientifique a Taiwan   Expedition scientifique a Taiwan EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:01

Salut Vincent salut ,

AHHH ENFIN DES NOUVELLEEES !!!!!!!!!!!!! :kimouss: :kimouss: :kimouss: :pouceup:

Merci pour ce compte-rendu bien sympathique !!! :pouceup:

J'aurrai du partir avec toi !!! LOLLLLL !!! :loleuse: :loleuse:

En tous cas très bonne continuation !!!!! :smilel: :smilel:

Et BONNE ANNEEEEEE !!!!!! :youpi: :fete: :fete: (elle commence bien on dirai !!)

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
j-claude
Papillon
j-claude


Nombre de messages : 358
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2005

Expedition scientifique a Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Expedition scientifique a Taiwan   Expedition scientifique a Taiwan EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:43

La photo de la chenille me fait penser à nos Orgya sp de france..... :smilel: .....encore merci de nous faire partager tout ça :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Expedition scientifique a Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Expedition scientifique a Taiwan   Expedition scientifique a Taiwan EmptyMer 30 Jan 2008 - 7:53

Mais c'est un plaisir de vous faire partager tout cela !

Pour les Orgya , je pense que c est une espece différente.

J espére avoir l'occasion de faire d'autres voyages concernant les lépidos. Je vous tiendrais au courant, j'ai encore pleins de photos à ajouter regarder ce poste de temps en temps !!!


a bientot

Mistic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 998
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

Expedition scientifique a Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Expedition scientifique a Taiwan   Expedition scientifique a Taiwan EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:25

Merci ! C'est captivant de partager tes aventures exotiques. :pouceup:

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
dalguy93
chrysalide
dalguy93


Nombre de messages : 90
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2007

Expedition scientifique a Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Expedition scientifique a Taiwan   Expedition scientifique a Taiwan EmptyJeu 31 Jan 2008 - 7:22

Oii c'est très interessant continu !!!! :bigrire: bon courage dans tes excursions !!!! ( je ne sais pas si ça se dit XD )

Modérateur : Attention aux fautes d'orthographes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dalguyrock
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Expedition scientifique a Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Expedition scientifique a Taiwan   Expedition scientifique a Taiwan EmptySam 2 Fév 2008 - 9:08

Salut Vincent

Profites en à fond; c'est pas donné à tout le monde, ce genre d'expérience :clin:

Merci pour le partage.


A+
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Frederic D
chenille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2008

Expedition scientifique a Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Expedition scientifique a Taiwan   Expedition scientifique a Taiwan EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:03

Bonjour Mistic,
Je viens de m'inscrire et j'habite a Taïwan depuis maintenant 10 ans, loin donc de ma Mayenne natale. Je photographie depuis un an les papillons de Taïwan avec un appareil photo et des objectifs correct. Je serais ravi de te montrer ce que j'ai deja et de te rencontrer si tu es encore sur cette belle ile. J'habite a Taoyuan.
Frederic
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Expedition scientifique a Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Expedition scientifique a Taiwan   Expedition scientifique a Taiwan EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:04

BIENVENUE à toi Frederic !!!! :pouceup: :pouceup: :pouceup:

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expedition scientifique a Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Expedition scientifique a Taiwan   Expedition scientifique a Taiwan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expedition scientifique a Taiwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: