Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Répartition des papillons au niveau mondial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Répartition des papillons au niveau mondial Empty
MessageSujet: Répartition des papillons au niveau mondial   Répartition des papillons au niveau mondial EmptyLun 10 Jan 2005 - 16:23

Hello,

je suis en fait en cours de TPE a l'instant et je cherche à créer une carte de répartition des lépidoptères généralisée. J'ai repris celle trouvé sur phasme.com (pour le contour) et l'ai modifié. En fait je voulais savoir si vous pouviez m'aider a la remplir avec encore plus de précision car j'ai un doute pour certaines regions comme la patagonie (terre de feu) ainsi que le shara et le Nord de la russie..

[lien cassé]

Merci

Vincent

#Répartion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
pascal
Papillon
pascal


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/10/2004

Répartition des papillons au niveau mondial Empty
MessageSujet: Re: Répartition des papillons au niveau mondial   Répartition des papillons au niveau mondial EmptyLun 10 Jan 2005 - 18:57

les seules ref que j'ai trouvé sont dans un bouquin de Delachaux et Nestley sur les rophalocères d'europe qui contient les cartes de répartition sur l'europe espèce par espèce.
le reste?
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Répartition des papillons au niveau mondial Empty
MessageSujet: Re: Répartition des papillons au niveau mondial   Répartition des papillons au niveau mondial EmptyLun 10 Jan 2005 - 20:16

hello pascal,
merci beaucoup mais justement le truc c'es tque quand on cherche que ce soit pour les lépido ou les coleo on trouve des trcucs par régions....

mais au moins j'espère que je ne me suis pas trompé pour l'Europe ;-)

Merci

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Répartition des papillons au niveau mondial Empty
MessageSujet: Re: Répartition des papillons au niveau mondial   Répartition des papillons au niveau mondial EmptyLun 10 Jan 2005 - 23:17

Tu peux agrandir tes taches de répartition il y a des papillons en patagonies, dans les iles Kerguelen, au Groênland. CE sont des nocturnes et souvent aptères; de vrais coléoptères !!! :surpris:
tu en as même au Sahara, dans les rares oasis ,et du moment qu'il y a qqs plantes

en dehors des déserts perpétuellements glacés et de ceux qui n'ont que du sable ou des pierres sans plantes, il y a des papillons partout, et il ne faut pas oublier les micros; ce sont ceux qui occipent les niches les plus extrèmes
c'est le dexième ordre d'insectes par son nombre ela somme de toutes les espèces te conduis à noicir la quasi totalité de ta carte
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Répartition des papillons au niveau mondial Empty
MessageSujet: Re: Répartition des papillons au niveau mondial   Répartition des papillons au niveau mondial EmptyMar 11 Jan 2005 - 18:13

Hello,

merci Jean Pierre ;-) Donc je noirci la quasi totalité de la carte, mas ialors quelles zones ne dois je pas noircir lol je laisse quelques petites taches blanches dans le sahara ?

Pourrais tu me donner quelques espèces de ces papillons aptères du groenland ?

Merci

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Contenu sponsorisé





Répartition des papillons au niveau mondial Empty
MessageSujet: Re: Répartition des papillons au niveau mondial   Répartition des papillons au niveau mondial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des papillons au niveau mondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: