Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Acherontia atropos problèmes d'eclosion!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atlas
Papillon
Atlas


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2004

Acherontia atropos problèmes d'eclosion! Empty
MessageSujet: Acherontia atropos problèmes d'eclosion!   Acherontia atropos problèmes d'eclosion! EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:01

Chers amis,

J'ai des pupes de Acherontia atropos, tous apparaissent maintenant, mais aucun n'avait réussi à sortir de la pupe correctement, car elles restent presque totalement emprisonnées dans la chrysalide peau (seulement la tête et la première paire de pattes sort). Que peut-on la présente cause? Temerature pas assez élevées (20 ° C)? Devrais-je vaporiser avec de l'eau (même si je sais atropos préfèrent relativement sec environnement? Ou dois-je utiliser quelque chose à garder fermement les pupes bloqué au substrat (ils sont tout simplement posé sur une couche papertowel). On a réussi à sortir totalement de la chrysalide Peau, mais ses ailes n'ont pas développer correctement.

Dear friends,

I have some pupae of Acherontia atropos, all are emerging now but none had success in exit from the pupa correctly, as they remain almost totally trapped in the pupal skin (only the head and the first pair of legs comes out). What can be te cause? Temerature not enough high (20°C)? Should I spray them with water (though I know atropos prefer relatively dry environment? Or should I use something to keep the pupae firmly blocked to the substrate (they are simply laid on a papertowel layer). One had success in come out totally the pupal skin but its wings didn't expand correctly.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farfalledalmondo.it
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Acherontia atropos problèmes d'eclosion! Empty
MessageSujet: Re: Acherontia atropos problèmes d'eclosion!   Acherontia atropos problèmes d'eclosion! EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:23

Hi , maybe one exhibition too long in cold of pupaes ..........
Revenir en haut Aller en bas
 
Acherontia atropos problèmes d'eclosion!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: