Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ?

Aller en bas 
3 participants

Bilan plutôt positif ou négatif ?
Positif
Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? Vote_lcap43%Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Très positif
Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? Vote_lcap29%Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Négatif
Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? Vote_lcap0%Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très négatif
Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? Vote_lcap0%Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ni l'un ni l'autre
Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? Vote_lcap28%Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? Empty
MessageSujet: Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ?   Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:12

Bonjour a tous, j'aimerai avoir un petit compte rendu de papillyon 2008 et surtout qu'avez vous pensez de la nouvelle salle avec la comparaison avec l'ancienne salle?

Je pose donc quelques questions :

Que pensez vous de la disposition de la nouvelle salle par rapport à l'ancienne, et de sa grandeur, plus agreable ?

Que pensez vous de sa localité par rapport à l'ancienne, facile ou moins facile d'accès ?

Que pensez vous de son éclairage par rapport à l'ancienne ?

Que pensez vous de la superbe volière réalisée par JPV :Dange: ?

Avez vous été satisfait du vivant de cette année ?

Avez vous étés satisfait des membres de l'association et du staff papillyon ?

Merci de vos réponses.

Mistic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Autmên
chrysalide
Autmên


Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2006

Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? Empty
MessageSujet: Re: Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ?   Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:12

Encore une fois, je ne connais pas l'ex-Papillyon et ne peux donc pas mettre en balance, mais ai entendu plusieurs visiteurs et quelques exposants se réjouir de cette nouvelle salle d'exposition, notamment de ses dimensions.

Dans l'absolu, si ça peut donner un PdV :

Mistic a écrit:
Que pensez vous de la disposition de la nouvelle salle par rapport à l'ancienne, et de sa grandeur, plus agreable ?
Grand, très grand, spacieux, agréable mais les allées mériteraient d'être plus larges... cela dit, les contraintes pour optimiser l'espace ne devraient probablement pas autoriser à faire mieux.

Citation :
Que pensez vous de sa localité par rapport à l'ancienne, facile ou moins facile d'accès ?
Facile d'accès au demeurant, et avec plusieurs grands parkings, nickel.
Citation :


Que pensez vous de son éclairage par rapport à l'ancienne ?
Certes il manquait quelques photons dans certains coins, mais rien de terrible.

Citation :
Que pensez vous de la superbe volière réalisée par JPV :Dange: ?
:Dange: Sous le couvert de la critique-à-prétentions-constructives, j'ose deux ou trois reproches infimes. :Dange:

Avoir placé la table d'exposition juste devant la volière réduit la vue qu'on peut en avoir, les papillons plus distants se distinguent moins et les gens qui veulent acheter tendent à s'y éterniser ; mais je conçois que ça puisse aussi avoir son intérêt.

Ceci dit, belle diversité, bon éclairage, stand riche, je mettrais juste un bémol à l'abondance des fleurs artificielles aux couleurs de l'arc-en-ciel, trop vives, et qui égarent l'oeil. Je ne sais pas s'il ne serait pas plus intéressant de disposer un fond végétal monochrome, ainsi le contraste avec la gent ailée est plus percutant, au moins pour l'oeil moins observateur du profane.

Citation :
Avez vous été satisfait du vivant de cette année ?
Je n'en ai pas repéré des masses ? sauf du phasme, et quelques chrysalides d'espèces européennes.

Citation :
Avez vous étés satisfait des membres de l'association et du staff papillyon ?
Idéal :pouceup:

Ah, l'entrée est trop discrète, mal indiquée, masquée par des véhicules -- ce serait idiot de partir avant même d'être entré -- d'autant plus que la sortie est impressionnante. Tiens, et ça signifie quoi, ça... :mecontent: :loleuse:

Ciao -
Revenir en haut Aller en bas
http://orchido-remi.chez-alice.fr
pole
chenille



Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2007

Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? Empty
MessageSujet: Re: Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ?   Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:17

Bon, ça en fait des questions !

Citation :
Que pensez vous de la disposition de la nouvelle salle par rapport à l'ancienne, et de sa grandeur, plus agreable ?

Je l'ai trouvée plus agréable que l'année dernière. C'est pratique que ça soit plus grand !

Citation :
Que pensez vous de sa localité par rapport à l'ancienne, facile ou moins facile d'accès ?

La grande amélioration a été en effet le parking.

Citation :
Que pensez vous de son éclairage par rapport à l'ancienne ?

Là, par contre, notre stand (sur l'estrade), n'était pas du tout éclairé ! Heureusement qu'on avait prévu le coup en amenant une lampe de bureau !

Citation :
Que pensez vous de la superbe volière réalisée par JPV ?

Moi personnelement je trouve que c'est pas mal qu'il y ait plein de couleurs, ça égaye la serre... Mais c'est vrai que les papillons se fondent un peu dans la masse.
En tout cas, superbe installation ! :pouceup:

Citation :
Avez vous été satisfait du vivant de cette année ?

J'ai tout de même trouvé qu'il y en avait plus que l'année dernière. Il y avait pas mal de phasmes, mais aussi des coléos (grâce à Olivier et Evandro), des mantes (Evandro, Maxime et Paul), quelques papillons (JPV (ils sont vite partis...), et quelques autres stands avec des chrysalides), des fourmis (acidformik), des iules,...
Enfin plein de choses, quoi... Mais c'est vrai qu'il y en a pas mal qui est parti le samedi matin.


Citation :
Avez vous étés satisfait des membres de l'association et du staff papillyon ?

Bin à part qu'on ne pouvait vraiment pas deviner que la salle était celle de papillyon de l'extérieur, oui !

J'ai tout de même trouvé la bourse super sympa ! Si c'est possible, je tiens encore un stand l'année prochaine ! :bigrire:

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? Empty
MessageSujet: Re: Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ?   Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 6:47

Salut à tous,

merci beaucoup pour vos réponses, n'étant pas en France je me sert de vos réponses comme base de donnée que j'envoie à l'ADE pour aider à la réflection lors de compte rendus !!


Donc n'hésitez pas a rajouter de l'information !!!

Merci à tous

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Contenu sponsorisé





Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? Empty
MessageSujet: Re: Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ?   Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillyon comparaison des salles qu en avez vous pensés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez fait des photo pendant vos vacances?
» oeufs acherontia atropos (sphinx à tête de mort)
» Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre
» Papillyon 2007
» Vous avez dit "freebox" ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: