Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Commencemons du début

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Commencemons du début Empty
MessageSujet: Commencemons du début   Commencemons du début EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:55

Bonjour à tous !

Tout d'abord je voulais vous faire par de mon plaisir à chaque venu sur ce forum que jadore :rolley:
Ensuite je voudrais quelques renseignements :voilà cela fait 9 ans maintenant que j'éleve sans relache chaque été des dizaines et des dizaines d'espèces de papillons de ma région (marne 51 :sarcastic: ) et j'avoue prendre de plus en plus de plaisir !!
Seulement cet année je me suis décidé enfin à me lancer dans du plus grand!
Je voudrais me lancer dans l'élevage d'espèces tropicales ( non-française en tout cas!!) Et principalement dans des espèces nocturne telle papillon lune attacus atlas etc ... :clin:
J'aimerais donc que vous me donniez quelques conseils sur les terrariums à utiliser (j'ai toutes les formes possibles et imaginables chez moi :sarcastic: ) et surtout par quelle espèce "facile" à élever je pourrais commencer. Si vous avez des espèces (oeufs si possible) à me proposer ... à faible coup (et oui je ne suis pas rotchild :Icry: ) je suis preneur!! Je posterai bien sur des photos sur le forum :loleuse:

J'espère que vous saurez m'aider et j'attend vos réponses avance impatience :smilel: :smilel: :smilel: :pouceup:
Merci d'avance et très bonne journe à tous

ButterflyR (alias Romain)
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Commencemons du début Empty
MessageSujet: Re: Commencemons du début   Commencemons du début EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:18

Soit :
- Une pièce que tu utilisera comme volière, dans ce cas là tu peux envisager pas mal de choses... mais il faut en avoir les moyens. (Pas nécéssairement financier mais avoir les parents/la copine qui veuillent bien et des murs corrects. )

- Une volière que tu confectionnera, ou que tu achetera, et qui fera au moins 1m3. Pourquoi ces dimensions? Parce qu'elles te permettrons d'utiliser la cage pour des petites comme des grandes espèces, de pouvoir faire voler convenablement plus d'individus, voire plusieurs espèces en même temps. Une seule volière à construire ou acheter c'est toujours ça de gagné Wink
Au plus grand au mieux :pouceup:
Et pas besoin d'un terrarium pour les nocturnes, ils s'accomodent bien des conditions de nos maisons et une simple volière suffit.
Pour des papillons de jour l'installation requiert humidité et chauffage par contre... une installation plus conséquente mais qui vaut le coup :rolley:
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Commencemons du début Empty
MessageSujet: Re: Commencemons du début   Commencemons du début EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:18

merci morpion ^^
quelqu'un aurais des espèces pour moi ?? :loleuse: :smilel: :smilel: :smilel: :smilel: :sarcastic: :loleuse:
Revenir en haut Aller en bas
AxelB
Papillon
AxelB


Nombre de messages : 136
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2006

Commencemons du début Empty
MessageSujet: Re: Commencemons du début   Commencemons du début EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:31

salut!!!
moi je creche vers epernay!
ben pour les papillons attend quelques jours la saison attaque a fond en ce moment tu devrait bientot pouvoir en commander
t'as quoi en papillons en elevages pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Commencemons du début Empty
MessageSujet: Re: Commencemons du début   Commencemons du début EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:38

Salut,

Bienvenue à toi Butterfyr sur le forum !!! :pouceup: :pouceup:

J'ai du Philosamia ricini si tu veux !! :clin:

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Commencemons du début Empty
MessageSujet: Salut !   Commencemons du début EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:03

Salut!
Et bien pour l'instant j'ai:
Canephora hirsuta
Lasiocampa quercus
Anthocharis cardamines
Colotois pennaria
Erannis defoliaria
Geometra papilionaria
Philereme transversata
Eilema complana
Arctia caja
Callimorpha dominula

Ludo je serais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès intéressé :smilel:
Je te contact par mp :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencemons du début Empty
MessageSujet: Re: Commencemons du début   Commencemons du début Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencemons du début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: