Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 elevage nymphalidae du coin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le péruvien
chrysalide



Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

elevage nymphalidae du coin Empty
MessageSujet: elevage nymphalidae du coin   elevage nymphalidae du coin EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:28

Salut
J'aurais aimer avoir des indications pour les elevages des nymphalydae que l'on peut trouver sous nos latitudes du genre Inachis io ou Nymphalis antiopa. Est ce qu'il faut un eclairage, quelle taille pour l'accouplement (j'ai une petite place dans une cage ca fait a peu pres 60cm de haut sur 70 de large et 30 de profondeur en outre il y a un eclairage), nourriture des adultes?
Merci
Léo
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

elevage nymphalidae du coin Empty
MessageSujet: Re: elevage nymphalidae du coin   elevage nymphalidae du coin EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:48

Question ouverte : ça sert à quoi d'élever un papillon du coin toute l'année ?
Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt, à part éteindre une souche si je les garde à la maison.

Perso ce que je fais : je surveille les coins d'orties en mai près de chez moi... celle qui snot TRES ensolleilées et celles qui sont bien à l'ombre.

Si je vois des colonies sur les premières, je prends... c'est des inachis io Smile Et j'élève durant 3 semaine avec des orties changées tous les jours.
Si j'ai sur les secondes quelques chenilles qui s'enferment... c'est surement du vulcain. J'élève de la même façon que les inachis io, mais en plantant les tiges d'orties dans de la terre.

Courant Juin, j'ai les chrysalides... qui émergent 2 semaines plus tard... que je relâche Smile

Voilou. Donc j'attends Mai prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
le péruvien
chrysalide



Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

elevage nymphalidae du coin Empty
MessageSujet: Re: elevage nymphalidae du coin   elevage nymphalidae du coin EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:10

Salut
Je n'en eleve pas toute l'annee et ma souche d'Inachis io est le resultat d'une capture de tres jeune chenille juste derriere chez moi.
Merci
Léo
Revenir en haut Aller en bas
le péruvien
chrysalide



Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

elevage nymphalidae du coin Empty
MessageSujet: Re: elevage nymphalidae du coin   elevage nymphalidae du coin EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:47

Salut
J'aurais aussi voulu savoir quelles sont les meilleurs plantes pour nourrir les diurnes en plus des fausses fleurs ? en dehors du bien connu Budelia bien sure :coucou:
Léo
Revenir en haut Aller en bas
le péruvien
chrysalide



Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

elevage nymphalidae du coin Empty
MessageSujet: Re: elevage nymphalidae du coin   elevage nymphalidae du coin EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:13

Personne ne peut me repondre?
Merci
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage nymphalidae du coin Empty
MessageSujet: Re: elevage nymphalidae du coin   elevage nymphalidae du coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage nymphalidae du coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit coin d'élevage !
» Papilionidae, Nymphalidae, Pieridae of China
» Je cherche conseil pour lancer mon élevage.
» Mon coin à moi !
» Le coin du débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: