Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 revues entomologiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pector
chenille
pector


Nombre de messages : 26
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

revues entomologiques Empty
MessageSujet: revues entomologiques   revues entomologiques EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:43

J'aimerai connaitre des adresses de revues sur les lépidoptères du monde entier , je suis déjà abonné à la revue Lambillionea , y en a-t-ils d'autres intéressantes.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
chrysalide



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/04/2005

revues entomologiques Empty
MessageSujet: Re: revues entomologiques   revues entomologiques EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:21

Oui. Comme je te le disais sur un autre forum, il y a Oreina: http://www.insecte.org/forum/1-vt17736.html?start=0
Revenir en haut Aller en bas
pector
chenille
pector


Nombre de messages : 26
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

revues entomologiques Empty
MessageSujet: Re: revues entomologiques   revues entomologiques EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:34

Entomofou a écrit:
Oui. Comme je te le disais sur un autre forum, il y a Oreina: http://www.insecte.org/forum/1-vt17736.html?start=0

Oui je l'ai vu sur l'autre forum , mais ce que je recherche c'est une revue qui traite sur les lépidoptères du monde entier , encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

revues entomologiques Empty
MessageSujet: Re: revues entomologiques   revues entomologiques EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:55

Salut

Tu as aussi la revue americaine : Tropical Lepidoptera (ici). Par contre, c'est très cher et introuvable sauf si tu t'inscris sur leur site.
J'ai eu le plaisir de dégotter un exemplaire, et c'est vraiment une revue de qualité (enfin c'est mon avis).


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
pector
chenille
pector


Nombre de messages : 26
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

revues entomologiques Empty
MessageSujet: Re: revues entomologiques   revues entomologiques EmptyMar 30 Sep 2008 - 0:31

Stef a écrit:
Salut

Tu as aussi la revue americaine : Tropical Lepidoptera (ici). Par contre, c'est très cher et introuvable sauf si tu t'inscris sur leur site.
J'ai eu le plaisir de dégotter un exemplaire, et c'est vraiment une revue de qualité (enfin c'est mon avis).


Stéphane

Merci beaucoup Stèphane , c'est vrai que c'est un peu chéro :grrr: :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
yvan
chenille



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2006

revues entomologiques Empty
MessageSujet: Re: revues entomologiques   revues entomologiques EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:26

Il y a également : Lépidoptères, la Revue de l'association des lépidoptéristes de France.

Elle mélange articles généralistes sur la faune de France et d'ailleurs , ainsi que des publications plus pointues (mais toujours accessibles) sur la systématique, l'écologie ou la biologie des Lépidoptères.
Site internet : www.lepido-france.fr/

L'association édite aussi des Hors série consacrés notamment à la faune de Guyane (dernier en date publié la semaine dernière), aux Parnassius, etc.

Dans l'ensemble le coût de ce périodique est tout à fait abordable et la qualité iconographique (photos couleurs) est au rendez-vous.

Yvan
Revenir en haut Aller en bas
pector
chenille
pector


Nombre de messages : 26
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

revues entomologiques Empty
MessageSujet: Re: revues entomologiques   revues entomologiques EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:18

yvan a écrit:
Il y a également : Lépidoptères, la Revue de l'association des lépidoptéristes de France.

Elle mélange articles généralistes sur la faune de France et d'ailleurs , ainsi que des publications plus pointues (mais toujours accessibles) sur la systématique, l'écologie ou la biologie des Lépidoptères.
Site internet : www.lepido-france.fr/

L'association édite aussi des Hors série consacrés notamment à la faune de Guyane (dernier en date publié la semaine dernière), aux Parnassius, etc.

Dans l'ensemble le coût de ce périodique est tout à fait abordable et la qualité iconographique (photos couleurs) est au rendez-vous.

Yvan

Merci beaucoup Yvan. :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
lepine
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2010

revues entomologiques Empty
MessageSujet: Re: revues entomologiques   revues entomologiques EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:37

pector a écrit:
Stef a écrit:
Salut

Tu as aussi la revue americaine : Tropical Lepidoptera (ici). Par contre, c'est très cher et introuvable sauf si tu t'inscris sur leur site.
J'ai eu le plaisir de dégotter un exemplaire, et c'est vraiment une revue de qualité (enfin c'est mon avis).


Stéphane

Merci beaucoup Stèphane , c'est vrai que c'est un peu chéro :grrr: :grrr:

Bonjour,

A propos de cette revue américaine, qui c'est vrai est intéressante mais chère, j'ai 2 numéros en double à céder :
TL vol 17 n°1-2 (2006-2007)
et Holarctic Lepidoptera vol 11 n°1-2 2004 (2007) avec un seul article sur Butterflies of the Hunza region (N Pakistan et Afganistan).
Si quelqu'un veut découvrir cette revue avec ces 2 numéros, je les cède à prix intéressant.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
lepine
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2010

revues entomologiques Empty
MessageSujet: Re: revues entomologiques   revues entomologiques EmptyMer 3 Nov 2010 - 8:18

Bonjour,

le numéro proposé ci-dessus de la revue Tropical Lepidoptera est vendu.
Il reste donc celui de Holarctic Lepidoptera, publiée aussi par ATL et dont les sommaires sont visibles ici : http://www.troplep.org/cont-hl.htm

Je pense aussi me défaire de plusieurs années anciennes de ces deux revues qui dorment et ne servent plus !
Revenir en haut Aller en bas
pector
chenille
pector


Nombre de messages : 26
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

revues entomologiques Empty
MessageSujet: Re: revues entomologiques   revues entomologiques EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:54

lepine a écrit:
Bonjour,

le numéro proposé ci-dessus de la revue Tropical Lepidoptera est vendu.
Il reste donc celui de Holarctic Lepidoptera, publiée aussi par ATL et dont les sommaires sont visibles ici : http://www.troplep.org/cont-hl.htm

Je pense aussi me défaire de plusieurs années anciennes de ces deux revues qui dorment et ne servent plus !



Trés belle revue mais chère. :rolley:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revues entomologiques Empty
MessageSujet: Re: revues entomologiques   revues entomologiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revues entomologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Documentation :: Bibliothèque-
Sauter vers: