Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 construction d'une enceinte?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben
Papillon
Ben


Nombre de messages : 170
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2006

construction d'une enceinte? Empty
MessageSujet: construction d'une enceinte?   construction d'une enceinte? EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:20

Bonjour tout le monde !!

ça faisait un bail :smilel: je voulais savoir si quelqu'un d'un peu bricoleur (pas comme moi quoi :confu: ) pouvait me faire un petit descriptif pour construire une petite enceinte d'environ 60x60x100 cm avec parois en moustiquaire transparente fine ou équivalent...le but est que ce soit pliable ou bien démontable, afin d'obtenir ce genre de résultat:

http://www.amazingbutterflies.com/butterfly_castles.htm

qui me semblait intéressant sauf que les frais de port sont monstrueux !!

A combien pensez vous que ça me reviendrait, de quoi ai-je besoin, comment la construire et où acheter les matériaux??

Merci beaucoup!!! et bonne soirée à tous !! :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

construction d'une enceinte? Empty
MessageSujet: Re: construction d'une enceinte?   construction d'une enceinte? EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:37

je sais pas si ça te reviendra moins cher... 8$... ca fait dans les 6 euros... après tu vois si des gens autour de toi sont intéressés... essaye aussi http://livemonarch.com ils ont les meme peut etre que les frais de port sont moindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Ben
Papillon
Ben


Nombre de messages : 170
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2006

construction d'une enceinte? Empty
MessageSujet: Re: construction d'une enceinte?   construction d'une enceinte? EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:16

merci beaucoup pour ta réponse! j'ai regardé mais malheureusement je n'ai pas l'impression qu'ils livrent en Europe Sad ...je ne vois pas comment faire en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

construction d'une enceinte? Empty
MessageSujet: Re: construction d'une enceinte?   construction d'une enceinte? EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:42

euh...si tu mets ton adresse avec "en france" Wink

c'est tout. j'ai reçu de la bas les miennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Ebola
chrysalide



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2008

construction d'une enceinte? Empty
MessageSujet: Re: construction d'une enceinte?   construction d'une enceinte? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:24

tu peux trouver de la toile de moustiquaire très souple (pas comme la moustiquaire de magasin de bricolage) dans les magasin de tissus exemple chez TOTO (désolé pour la pub).

Ensuite il te suffit de la coudre de façon à faire la forme que tu souhaites.

J'ai fait sur ce principe des petites volières cubique (50x50x50) fermée par zip, des "volières" cylindrique de 1m de haut et de 40 de diamètre (j'y enferme un troëne en pot à l'intérieur pour les chenilles) une grosse volière de 120x120x200 (longxlargxHaut) ainsi qu'une très grosse que j'ai fait pour aller sur une structure de tonnelle qui fait 3m de coté à la base et 2m de haut pour l'extérieur (je dois d'ailleurs mettre une photo sur un autre post... :shy: ).

En fait il te suffit de calculer les dimensions de tes pièces de tissu puis ensuite de les couper un peu plus large et tu les couds.

Pour l'armature, je prends du fil de fer (je suis dans le viticole donc j'en ai comme je veux) que je forme au dimension de la "volière" et puis je suspends le tout et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'une enceinte? Empty
MessageSujet: Re: construction d'une enceinte?   construction d'une enceinte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'une enceinte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: