Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Elevage Brahmaeide de Hearsey

Aller en bas 
+5
paul
yumik
ButterflyR
simon meynard
kifkiss
9 participants
AuteurMessage
kifkiss
chenille
kifkiss


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2008

Elevage Brahmaeide de Hearsey Empty
MessageSujet: Elevage Brahmaeide de Hearsey   Elevage Brahmaeide de Hearsey EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:05

Bonjour, je cherche quelqu'un qui a déjà élevé des Brahmaeides de Hearsey, j'ai actuellement des chenilles L3 et j'aimerai bénéficier de conseils car j'ai eu un début d'élevage plutôt difficile.
Revenir en haut Aller en bas
simon meynard
Papillon



Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2008

Elevage Brahmaeide de Hearsey Empty
MessageSujet: Re: Elevage Brahmaeide de Hearsey   Elevage Brahmaeide de Hearsey EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:27

dis nous que t'ai il arrivé?

on pourra t'en dire plus car il n'y a pas de difficulté normalement.
Revenir en haut Aller en bas
kifkiss
chenille
kifkiss


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2008

Elevage Brahmaeide de Hearsey Empty
MessageSujet: Re: Elevage Brahmaeide de Hearsey   Elevage Brahmaeide de Hearsey EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:37

j'ai eu une mortalité importante au début de l'élevage, les chenilles ne s'alimentaient pas et elles mouraient dès le 2ième jours de vie. Maintenant il m'en reste plus que 3 ( sur 12 !!!) alors j'ai plus du tout envie d'en perdre.

Elles sont dans une boite hermétique sous une lampe, dans la salle de bain qui est une pièce bien chauffée, ce qui n'était pas du tout le cas au début, car elles étaient dans une boite aérée dans la salle à manger.

Maintenant elles commencent à être trop grande par rapport à la boite, j'aimerai bien avoir des conseils sur les cages que vous utilisez.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Elevage Brahmaeide de Hearsey Empty
MessageSujet: Re: Elevage Brahmaeide de Hearsey   Elevage Brahmaeide de Hearsey EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:18

Ca sert à rien de chauffer ! Moi elles ont atteint 14 cm en 20 jours dans ma chambre (jamais plus de 18°C!!!!!!!). Tu les mets dans une boite légèrement aérée avec une branche de troène trampante dans l'eau (fais attention que les chenilles se noient pas !) et le tour est joué !! Smile Quand elles sont grandes tu prends un plus grand récipient mais tu gardes le même système :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Elevage Brahmaeide de Hearsey Empty
MessageSujet: Re: Elevage Brahmaeide de Hearsey   Elevage Brahmaeide de Hearsey EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:21

Petite illustration :smilel: :

Elevage Brahmaeide de Hearsey 02010
Revenir en haut Aller en bas
yumik
Modérateur général
yumik


Nombre de messages : 598
Age : 65
Date d'inscription : 22/04/2008

Elevage Brahmaeide de Hearsey Empty
MessageSujet: Re: Elevage Brahmaeide de Hearsey   Elevage Brahmaeide de Hearsey EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:35

J'ai eu le même problème que kifkiss sur 10 au départ 8 n'ont pas passées la première journée. Sur les 2 restantes, une c'est noyée ce week end, pourtant le trou n'était pas gros. :sadman:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-creation.com/blog
paul
chenille



Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

Elevage Brahmaeide de Hearsey Empty
MessageSujet: Re: Elevage Brahmaeide de Hearsey   Elevage Brahmaeide de Hearsey EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:24

bonsoir,
peut etre aussi que tes chenilles n'ont pas aimé la forte humiditée de la salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
kifkiss
chenille
kifkiss


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2008

Elevage Brahmaeide de Hearsey Empty
MessageSujet: Re: Elevage Brahmaeide de Hearsey   Elevage Brahmaeide de Hearsey EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:02

merci pour toutes ses réponses
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Elevage Brahmaeide de Hearsey Empty
MessageSujet: Re: Elevage Brahmaeide de Hearsey   Elevage Brahmaeide de Hearsey EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:54

Cette espèce (et tous les Brahmaeidaea que j'ai élevés) est vraiment très facile, sauf au premier stade où elle a tendance à emmeler ses cornes dans ses fils de soie et mourrir. Leur laisser assez d'espace et les déranger au minimum pendant les premiers stades est la seule consigne à respecter selon moi.

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

Elevage Brahmaeide de Hearsey Empty
MessageSujet: Re: Elevage Brahmaeide de Hearsey   Elevage Brahmaeide de Hearsey EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:19

yumik a écrit:
une c'est noyée ce week end, pourtant le trou n'était pas gros. :sadman:
D'après mes observations (pas seulement sur cette espèce), il semble que dès qu'il y a le moindre accès à l'eau, les chenilles y vont. Je ne sais pas si elles sont attirées par l'eau ou si c'est le simple fait de suivre bêtement la tige...
Je dirai la 2ème proposition (peut-être en association avec la première); d'après quelques cas de "flagrants délits" d'immersion, j'ai l'impression qu'elles suivent la tige insouciemment jusqu'à rentrer complètement dans l'eau !
Donc il faut toujours faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'espace entre les tiges et le récipient.

David.
Revenir en haut Aller en bas
le péruvien
chrysalide



Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

Elevage Brahmaeide de Hearsey Empty
MessageSujet: Re: Elevage Brahmaeide de Hearsey   Elevage Brahmaeide de Hearsey EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:42

Salut
J'ai exactement le meme phenomene chez Automeris naranja masi je n'ai pas de noyade car c'est un coton humidifié qui hydrate la plante. Cependant les miennes font cela pour s'abrever j'ai l'impression car elles y vont volontairement, restent dessus et puis s'en vont quand plus soif.
A+
Léo
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Elevage Brahmaeide de Hearsey Empty
MessageSujet: Re: Elevage Brahmaeide de Hearsey   Elevage Brahmaeide de Hearsey EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:46

Citation :
ou si c'est le simple fait de suivre bêtement la tige...
je crois que c'est ça .........

Citation :
Donc il faut toujours faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'espace entre les tiges et le récipient.
oui oui oui je dirais même premier reflex Wink
Revenir en haut Aller en bas
kifkiss
chenille
kifkiss


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2008

Elevage Brahmaeide de Hearsey Empty
MessageSujet: Re: Elevage Brahmaeide de Hearsey   Elevage Brahmaeide de Hearsey EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:48

moi je n'ai pas eu de cas de noyade mais, comme je met un sopalin humide au fond de la boite, elles le confondent avec une feuille : elles le "tètent". Je ne sais pas si elles sont vraiment miro pour essayer de le manger ou si elles s'abreuvent, mais elles me font ça régulièremement et toujours après le nettoyage de la boite :confu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage Brahmaeide de Hearsey Empty
MessageSujet: Re: Elevage Brahmaeide de Hearsey   Elevage Brahmaeide de Hearsey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage Brahmaeide de Hearsey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video de Brahméide de Hearsey
» Futur élévage en vue .
» Elevage de jpv
» élevage bombyx eri
» Je cherche conseil pour lancer mon élevage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: