Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Est ce que mes oeufs "vont bien " ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angel
Papillon
Angel


Nombre de messages : 148
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty
MessageSujet: Est ce que mes oeufs "vont bien " ?   Est ce que mes oeufs "vont bien " ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:31

J'ai commandé des oeufs à Opistho. Il y a eu un problème de courrier car Opistho les a envoyés le 6 novembre, et je les ai reçus qu'aujourd'hui (12 novembre)
C'est la première fois que je vois des oeufs de papillon et j'aimerai avoir votre avis, s'ils vont bien, s'ils sont normaux. Moi j'ai l'impression qu'ils sont tout desséchés !

Merci d'avance

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Opistho
chenille



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/11/2005

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes oeufs "vont bien " ?   Est ce que mes oeufs "vont bien " ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:34

Hélas non, ils ne vont pas bien du tout. Ils sont creusés par la déhydratation (forme concave). Je refais un envoi lundi.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Papillon
Angel


Nombre de messages : 148
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes oeufs "vont bien " ?   Est ce que mes oeufs "vont bien " ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:10

Opistho a écrit:
Ils sont creusés par la déhydratation (forme concave).

C'est ce que je pensais, car je m'attendais à voir des oeufs de forme bien ovale, et j'étais surprise de les voir un peu creusés.
Quand je les fais rouler dans le bouchon, ça fait vraiment un bruit sec, comme si je faisais rouler des graines de haricots.
Je suis deçue et bien embétée que ces pauvres oeufs finissent ainsi :sadman:

Merci Philippe pour le nouvel envoi à venir, c'est gentil. J'espere que le transport se passera mieux pour les oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes oeufs "vont bien " ?   Est ce que mes oeufs "vont bien " ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:38

Pour ma part je placerais tes oeufs concave dans une petite soucoupe avec au fond du sopalin humidifier ! même concave, j'ai déjà eu des éclosions tout à fait réussie alors vaut mieux tenter quelque chose Wink garde les deux semaines et si rien ne se passe jette les !
Revenir en haut Aller en bas
Opistho
chenille



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/11/2005

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes oeufs "vont bien " ?   Est ce que mes oeufs "vont bien " ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:01

Sur la photo, il y a bien 2 oeufs un peu plus "gris" que les autres, ceux-là peuvent peut-être donner quelquechose mis en milieu humide. Les autres sont vraiment très concaves. Je parie sur un maximum de 2 éclosions pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Papillon
Angel


Nombre de messages : 148
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes oeufs "vont bien " ?   Est ce que mes oeufs "vont bien " ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:12

ButterflyR a écrit:
Pour ma part je placerais tes oeufs concave dans une petite soucoupe avec au fond du sopalin humidifier !

Je viens de le faire, je vous tiens au courant de l'évolution !
Ils paraissent vraiment secs, j'en ai touché un avec la pointe de l'ongle, on dirait que je touche des petits grains de sable !
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes oeufs "vont bien " ?   Est ce que mes oeufs "vont bien " ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:19

Cete sensation est normal car au début du développement les oeufs sont comme les chrysalides assez dur mais la coquille s'affine avec le temps pour permettre à la chenille de sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Papillon
Angel


Nombre de messages : 148
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes oeufs "vont bien " ?   Est ce que mes oeufs "vont bien " ? EmptySam 15 Nov 2008 - 13:07

Des nouvelles de mes oeufs Wink J'ai l'impression que le sopalin humide leur a fait du bien, on dirait qu'ils sont moins concaves. Qu'en pensez vous ?

Et sinon, est ce que c'est normal que ça ne se sente pas bon quand on ouvre la boite ?
Est ce que je dois changer le sopalin humide tous les jours ?

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes oeufs "vont bien " ?   Est ce que mes oeufs "vont bien " ? EmptySam 15 Nov 2008 - 15:38

Il vaut mieux éviter de fermer la boite et de ne pas non plus trop humidifier le sopalin au risque d'avoir l'apparition de moisissure !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Papillon
Angel


Nombre de messages : 148
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes oeufs "vont bien " ?   Est ce que mes oeufs "vont bien " ? EmptySam 15 Nov 2008 - 16:34

ok ! Merci ButterflyR
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 477
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes oeufs "vont bien " ?   Est ce que mes oeufs "vont bien " ? EmptySam 15 Nov 2008 - 20:41

Oui, aussi humide que sur la photo en permanence, c'est trop. C'est même pas plus mal si le papier a le temps de sécher entre 2 humidifications. Tu peux remplacer celui-ci car des bactéries ont dû se développer dedans et dessus d'où la mauvaise odeur.

David.
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes oeufs "vont bien " ?   Est ce que mes oeufs "vont bien " ? EmptySam 15 Nov 2008 - 23:35

A ton service ! :pouceup: N'hésite pas :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Papillon
Angel


Nombre de messages : 148
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes oeufs "vont bien " ?   Est ce que mes oeufs "vont bien " ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:46

Merci David !
Je viens de changer le papier et je vais suivre tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Papillon
Angel


Nombre de messages : 148
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes oeufs "vont bien " ?   Est ce que mes oeufs "vont bien " ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:32

Les anciens oeufs (ceux des photos précedentes) n'ont toujours pas éclos....


Aujourd'hui, j'ai reçu les nouveaux dont voici une photo... des oeufs poilus ! :wouw: :wouw: J'ai comme l'impression qu'il y a encore quelque chose de pas bien normal.

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
Ebola
chrysalide



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2008

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes oeufs "vont bien " ?   Est ce que mes oeufs "vont bien " ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:48

Il n'y a rien d'anormal, les poils sont ceux de l'abdomen de la femelle! :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Papillon
Angel


Nombre de messages : 148
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes oeufs "vont bien " ?   Est ce que mes oeufs "vont bien " ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:18

Ah bon !!!! :wouw: :wouw: :wouw: :wouw: :wouw: c'est hallucinant !! moi qui croyais qu'il s'agissait de moisissures :Delfe: Merci pour ta réponse Very Happy
Je suis bien contente que ça soit normal. J'ai acheté ces oeufs pour mes élèves, et les premiers reçus n'ont pas éclos. Les enfants sont super impatients, tous les jours ils demandent de les regarder pour voir si la chenille est sortie alors j'espere que cette fois, tout ira bien avec ces nouveaux oeufs (option poilus !!) et moi, je suis impatiente d'entendre leurs hypothèses sur l'origine des poils sur les oeufs :loleuse:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mes oeufs "vont bien " ?   Est ce que mes oeufs "vont bien " ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que mes oeufs "vont bien " ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment "installer" les oeufs d'attacus atlas?
» Plusieurs espèces dans une meme "cage" ?
» Échange oeufs de phasmes contre oeufs de papillons
» petite "chasse" hier dans la garrigue, sud Drôme
» Attacus atlas - quand les papillons vont - ils naitre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: