Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Eucalyptus... mais lequel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex B
chenille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2008

Eucalyptus... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Eucalyptus... mais lequel ?   Eucalyptus... mais lequel ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:10

Bonjour,

ceci est mon premier message sur le forum. J'ai déjà élevé quelques espèces faciles et souhaite m'y remettre un peu. Votre contact m'y aidera et je vous remercie pour toute cette documentation :smilel: .
Félicitations à tous pour vos élevages remarquables :kimouss: .


J'ai cet eucalyptus à côté de chez moi, j'aurais voulu savoir s'il s'agissait d' E. gunnii ou non.
Merci pour votre aide.

Alex, Nice

Eucalyptus... mais lequel ? Euca11
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Eucalyptus... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus... mais lequel ?   Eucalyptus... mais lequel ? EmptySam 20 Déc 2008 - 0:07

Dans la mesure où les rameaux sont fleuris, il ne s'agit plus de feuillage juvénile mais bien des feuilles définitives. Il ne s'agit donx pas de gunii dont les feuilles définitives sont trés lancéolés.

Sous le climat de Nice on peut cultiver plus de 50 espèces d'Eucalyptus ! le choix est donc vaste.
je ne connais pas cette espèce et ne peut malheureusement en dire d'avantage mais il serait interessant de la tester sur des chenilles d'Actias et même d'Argemma pourquoi pas . Tous les essais ou presque sont faits avec gunii puisque c'est une des rares espèces pouvant être plantée à peu prés partout, même s'il y en a de plus résistantes au froid comme coccinea ou niphophila.
Revenir en haut Aller en bas
Alex B
chenille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2008

Eucalyptus... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus... mais lequel ?   Eucalyptus... mais lequel ? EmptySam 20 Déc 2008 - 10:55

Merci beaucoup pour ta réponse Jean-Pierre :kimouss: .
La photo représente les branches pendantes les plus basses, il me semble que plus haut les feuilles sont davantages lancéolées.
Je vais essayer de faire une nouvelle photo. Et on essaiera de faire quelques tests avec cet arbre à l'occasion merci pour la suggestion.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
simon meynard
Papillon



Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2008

Eucalyptus... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus... mais lequel ?   Eucalyptus... mais lequel ? EmptySam 20 Déc 2008 - 11:24

salut alex, on dirais qu'il s'agit d'un eucalyptus "niphophila".
mais bon je ne suis pas expert mais il ressemble fortement a celui qui est a deux pas de chez moi et je suis allez voir la dame pour en etre sur.

....a verifier:clin:
Revenir en haut Aller en bas
Alex B
chenille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2008

Eucalyptus... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus... mais lequel ?   Eucalyptus... mais lequel ? EmptySam 20 Déc 2008 - 13:39

Merci Simon.
Je suis allé voir, le feuillage est homogène (l'arbre est planté à côté d'un autre Eucalyptus, je n'avais pas fait attention !).
A suivre pour voir si cette essence est acceptée, encore merci pour votre aide.
Alex

PS : une petite photo qui ne servira pas à grand chose, juste pour donner une idée de l'arbre (c'est un eucalyptus............)

Eucalyptus... mais lequel ? Euca12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eucalyptus... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus... mais lequel ?   Eucalyptus... mais lequel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eucalyptus... mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: