Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle humidité pour cocons?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvette
Papillon
Sylvette


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2004

Quelle humidité pour cocons? Empty
MessageSujet: Quelle humidité pour cocons?   Quelle humidité pour cocons? EmptySam 12 Mar 2005 - 19:41

Bonjour,

J'ai depuis deux mois des cocons de Rotschildia jacobae qui n'ont pas encore éclos. J'ai lu sur la fiche de l'Opie que ça pouvait être très variable. En ce moment j'obtiens des cocons de Philosamia ricini. Je les ai mis ensemble. Il fait environ 20° chez moi, plutôt plus, et il y a 60% d'humidité dans le terra.

Est-ce que c'est bon?

Merci,
Sylvette
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Quelle humidité pour cocons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité pour cocons?   Quelle humidité pour cocons? EmptySam 12 Mar 2005 - 21:19

Pour ma part Sylvette, cela me paraît correct !!!!!

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Quelle humidité pour cocons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité pour cocons?   Quelle humidité pour cocons? EmptySam 12 Mar 2005 - 23:27

Bonsoir,

pour moi aussi, mais s'ils pouvaient etre a 22 23 degrés sa serait mieux pour qu'ils eclosent plus vite Very Happy mais bon, si tu est paciente :pouceup: c'est niquel Very Happy

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
pascal
Papillon
pascal


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/10/2004

Quelle humidité pour cocons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité pour cocons?   Quelle humidité pour cocons? EmptyLun 14 Mar 2005 - 10:49

j'ai le même cas avec les jacobae: autant les ricinis sont précis sur la date d'éclosion, autant les jacobae (comme les atlas pour moi) semblent totalement irréguliers bien que conservés ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette
Papillon
Sylvette


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2004

Quelle humidité pour cocons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité pour cocons?   Quelle humidité pour cocons? EmptyLun 14 Mar 2005 - 11:01

Merci pour vos réponses, en réalité je ne suis pas trop pressée: pendant ce temps le troène repousse Wink
Mais Pascal, tes jacobae éclosent quand-même à peu près en même temps, pour pouvoir s'accoupler?

Sylvette
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Papillon
pascal


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/10/2004

Quelle humidité pour cocons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité pour cocons?   Quelle humidité pour cocons? EmptyLun 14 Mar 2005 - 11:06

salut sylvette

la première fois, ils sont tous sortis en 15 jours sauf 2; curieusement ces 2 là sont toujours en vie 5 mois après mais topujours pas sortis!
Les voilà ratrapés par leur descendence!!!

Pour la 20° génération, je viens de passer les 10 semaines et pas d'éclosion sur 30 cocons, à part 1 male sorti dès la 6 ° semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle humidité pour cocons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité pour cocons?   Quelle humidité pour cocons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle humidité pour cocons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humidité et cocons
» Quelle est la meilleure façon d'installer des cocons de Satu
» Curieux pour les cocons
» conseil pour cocons en diapause
» température idéale pour les cocons d'Attacus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: