Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quid des Uranides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom
Papillon



Nombre de messages : 202
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2008

Quid des Uranides Empty
MessageSujet: Quid des Uranides   Quid des Uranides EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:05

Salut à tous.
Je suis nouveau sur le forum, et novice dans l’élevage d’exotiques mais déjà bien motivé.
Ca fait déjà plus de deux mois que je parcours de temps à autres les innombrables posts de ce forum ; lourd travail de remise à niveau pour les nouveaux arrivants, mais quelle mine d’informations…bien joué Mistic. En revanche, je crois n’avoir rien vu sur les Uranidés, et notamment les Chrysiridia
Bien sûr, bien qu’hétérocères, les imagos se comportent plutôt comme des diurnes, avec toutes les complications d’élevage que cela implique. J’imagine aussi que les plantes hôtes : Omphalea sp. ne courent pas les rues, mais les adultes sont si beaux…(et parfois disponibles chez les fournisseurs anglais, il me semble).
Peut-être que quelqu’un a tenté quelque chose… ou bien n’est-ce qu’une lubie de débutant ? Avis aux « diurnistes » ( JPV… ?) et autres ambitieux et talentueux éleveurs de chapae, dubernardi, mittrei
Pour ma part, comme tout un chacun, je vais déjà faire mes premières armes en nocturnes sur P. ricini. Mais si quelqu’un a des infos sur l’élevage des Chrysiridia ou même Lyssa zampa, je suis preneur pour un futur challenge.
En attendant : bons élevages et bonne année à tous.
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Quid des Uranides Empty