Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plantes pour Actias sinensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ruhtra
chenille
Ruhtra


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2007

Plantes pour Actias sinensis Empty
MessageSujet: Plantes pour Actias sinensis   Plantes pour Actias sinensis EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:43

Bonjour,

Je vais les nourris à l'Eucalyptus gunii mais je me demandais si les chenilles d'Actias sinensis ne se nourrissaient pas d'une autre plante persistante car les Actias sp. sont relativement, je pense, large en ce qui concerne les plantes (voir Actias luna par exemple). Je pensais essayer de leur proposer une sélection d'autres plantes qu'elles seraient susceptible d'accepter et d'ainsi pouvoir élargir la gamme de plantes nourricières, et donc de faciliter l'élevage, sourtout pour passer l'hiver car de plus, je crois que la plupart des éleveur rencontre un problème à ce niveau là et sont "obligés" de les faire diapauser.
Je pensais essayer avec des plantes de la même famille que celles qu'elles consomment ou des plantes proches.

Amicalement

Ruhtra
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Plantes pour Actias sinensis Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour Actias sinensis   Plantes pour Actias sinensis EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:08

Salut,
Je connais quelqu'un qui a testé plus de 60 plantes sans succès: liquidambar uniquement, eucalyptus en dépannage. Je suis preneur si tu trouves...

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
Ruhtra
chenille
Ruhtra


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2007

Plantes pour Actias sinensis Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour Actias sinensis   Plantes pour Actias sinensis EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:12

Merci... mais ça ne vaut rien d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes pour Actias sinensis Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour Actias sinensis   Plantes pour Actias sinensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes pour Actias sinensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: