Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Méfiance........

Aller en bas 
+2
Morpion
j-claude
6 participants
AuteurMessage
j-claude
Papillon
j-claude


Nombre de messages : 358
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2005

Méfiance........ Empty
MessageSujet: Méfiance........   Méfiance........ EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:00

Bonjour à tous.
Quelqu'un as-t-il dejà eu affaire à Serge de Bielorussie ?
J'ai envoyé de l'argent pour une commande d'oeufs Actias chapae et il n'a rien reçu depuis 2 semaines.
Prevenez moi si vous avez rencontré une mesaventure avec cet individu.
Attention, je ne le met pas en cause, un courrier peut s'egarer.
Toutes vos informations seront les bienvenues.
Bien cordialement.
JCH
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2005

Méfiance........ Empty
MessageSujet: Re: Méfiance........   Méfiance........ EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:46

Ben euh... envoyer de l'argent par la poste c'est la chose à ne pas faire... aucun moyen de savoir si l'argent a bien été envoyé ou s'il a bien été reçu :confu:

Surtout qu'il existe à présent des moyens tout à fait sécurisés d'envoyer de l'argent partout dans le monde (Paypal, virement bancaire)...

Au pire on peut même utiliser Western Union......
Revenir en haut Aller en bas
j-claude
Papillon
j-claude


Nombre de messages : 358
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2005

Méfiance........ Empty
MessageSujet: Re: Méfiance........   Méfiance........ EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:58

Morpion a écrit:
'il existe à présent des moyens tout à fait sécurisés d'envoyer de l'argent partout dans le monde (Paypal, virement bancaire).........

Je n'ai toujours pas confiance à ça non plus mais je crois qu'il faut que je fasse un effort.. :sadman: ...merci Morpion.
Revenir en haut Aller en bas
simon meynard
Papillon



Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2008

Méfiance........ Empty
MessageSujet: Re: Méfiance........   Méfiance........ EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:01

bein, ca depend , si tu envoi en recommander avec accusé , normalement y'a une trace! :sarcastic: tu sais quand il recoit l'argent. mais là, pour toi jean claude, c'est tout de meme suspect!!:confu:

esperons que tu recoive ton colis!!:clin:
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Papillon
Angel


Nombre de messages : 148
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

Méfiance........ Empty
MessageSujet: Re: Méfiance........   Méfiance........ EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:34

Si tu as payé par chèque, il sera bien obligé de l'encaisser pour avoir l'argent, et là, tu es sûr que la lettre est bien arrivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2005

Méfiance........ Empty
MessageSujet: Re: Méfiance........   Méfiance........ EmptySam 31 Jan 2009 - 2:00

Vu que je travaille avec en vente par correspondance je peux te garantir que Paypal et le virement bancaire sont sécurisés, même archi-sécurisés. Par contre les chèques il m'arrive que des clients m'en envoient (malgré mes mises en garde) et que je ne reçoive rien... et après bonjour les malentendus :confu:

Bon, avec Paypal faut faire attention à pas laisser traîner son mot de passe et son login mais en dehors de ça c'est nickel...

Le virement bancaire est à ce jour le moyen de paiement le plus sur et aussi le plus économique (tu n'as quasiment pas de frais dessus) à l'interieur de l'Union Européenne.
En dehors de l'Union il y a aussi le virement bancaire (avec des frais fixes parfois importants), Western Union (bien faire attention quand même...) et Paypal (commission prélevée sur le montant total).
Revenir en haut Aller en bas
Thecla coronata
Papillon
Thecla coronata


Nombre de messages : 154
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2007

Méfiance........ Empty
MessageSujet: Re: Méfiance........   Méfiance........ EmptySam 31 Jan 2009 - 11:17

je lui ai commandé des oeufs (hivernants) en octobre dernier. J'ai bien reçu le paquet. Seul l'avenir dira par contre si les oeufs sont bons ! (au printemps).

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Méfiance........ Empty
MessageSujet: Re: Méfiance........   Méfiance........ EmptySam 31 Jan 2009 - 21:33

Thecla coronata a écrit:
je lui ai commandé des oeufs (hivernants) en octobre dernier. J'ai bien reçu le paquet. Seul l'avenir dira par contre si les oeufs sont bons ! (au printemps).

Emmanuel

Pareil pour moi.

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
j-claude
Papillon
j-claude


Nombre de messages : 358
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2005

Méfiance........ Empty
MessageSujet: Re: Méfiance........   Méfiance........ EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:08

Merci à tous, visiblement la faute vient de moi.... :devil1:
Je pense qu'à l'avenir j'utiliserai , comme l'a dit Morpion , un moyen plus sûr...... :sadman:
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2005

Méfiance........ Empty
MessageSujet: Re: Méfiance........   Méfiance........ EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:59

j-claude a écrit:
Merci à tous, visiblement la faute vient de moi.... :devil1:

Pas forcément mais c'est bien ça le problème : y a pas moyen de le savoir :Dange:
Revenir en haut Aller en bas
j-claude
Papillon
j-claude


Nombre de messages : 358
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2005

Méfiance........ Empty
MessageSujet: Re: Méfiance........   Méfiance........ EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:30

Chose incroyable apres 1 mois et demi : la lettre est arrivée :smilel: .
Si les oeufs mettent autant de temps à arriver, je recevrai des L1 fossilisées... :loleuse:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méfiance........ Empty
MessageSujet: Re: Méfiance........   Méfiance........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfiance........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: